The Carlyle Group a acquis ITRS Group, un fournisseur de technologies et de services de surveillance du commerce auprès du secteur des services financiers

Sep 26, 2011, 03:22 ET from The Carlyle Group and ITRS Group

LONDRES, September 26, 2011 /PRNewswire/ --

Le gestionnaire mondial d'actifs alternatifs The Carlyle Group (« Carlyle ») a annoncé aujourd'hui son acquisition d'ITRS Group (« ITRS » ou la « société »), un fournisseur mondial de systèmes de surveillance en temps réel destinés aux institutions financières internationales, en partenariat avec ses fondateurs et son équipe de direction. La transaction a été conclue aujourd'hui et les termes financiers n'ont pas été divulgués.

ITRS est un fournisseur de technologies très primé connaissant une croissance rapide, dont l'activité principale consiste à fournir au secteur des services financiers des logiciels de surveillance d'infrastructures de négociation. La société compte plus de 600 installations à travers le monde et sa clientèle inclut 8 des 10 principales banques d'investissements mondiales, ainsi que plusieurs courtiers, bourses, fonds de spéculation et fournisseurs de données. Au cours de l'exercice clos en mars 2011, ITRS a généré un chiffre d'affaires de plus de 16 millions de livres sterling. Fondée en 1997, son siège est basé à Londres et la société possède également des bureaux à New York, Hong Kong et Manille.

Carlyle soutiendra l'expansion internationale d'ITRS et s'engage à élargir la gamme de produits spécialisés de la société. Par ailleurs, cet investissement facilitera la diversification d'ITRS et continuera à permettre à ses clients d'être à l'avant-garde de la demande changeante du marché pour la surveillance continue et en temps réel des risques et des performances des plateformes de négociation.

Le produit phare de la société est « Geneos ». Geneos offre une surveillance et une gestion proactives, prédictives et en temps réel, ce qui permet de présenter aux institutions financières un aperçu de leur environnement de négociation à une vitesse ultrarapide. Il permet également aux clients d'ITRS de quantifier les performances et la robustesse de l'infrastructure de négociation d'une institution aux niveaux local, régional et mondial. Geneos est donc capable d'améliorer la gestion des risques, de minimiser la latence et de réduire le niveau de risque lié aux négociations et à la réputation.

Kevin Covington, PDG d'ITRS, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de nos performances au cours des dix dernières années, pendant lesquelles ITRS a connu une croissance rapide stimulée par notre équipe remarquable. Nous sommes convaincus que les ressources mondiales, le réseau international et l'expertise dans le secteur de Carlyle nous donneront un véritable élan, nous permettant de continuer à développer et à améliorer notre gamme de produits pour nos clients. »

Fernando Chueca, Directeur de l'équipe de Partenaires technologiques européens de Carlyle (CETP), a déclaré : « Alors que les sociétés financières se trouvent confrontées à des défis toujours plus nombreux face au coût et à la complexité liés à la gestion d'infrastructures de négociation hautement performantes, ainsi qu'à la pression réglementaire de plus en plus forte pour gérer les risques opérationnels et les éventuelles pannes de systèmes, ITRS émerge en tant que fournisseur de solutions véritablement inégalées offrant une surveillance des applications et des infrastructures en temps réel. Nous avons été particulièrement impressionnés par la qualité supérieure de sa plateforme Geneos et par le talent de son équipe de direction, et sommes impatients de soutenir la croissance continue d'ITRS. »

Stephen Bates, fondateur d'ITRS, a déclaré : « Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec Carlyle pour soutenir Kevin et son équipe de direction dans la croissance de l'entreprise. Nous sommes convaincus que nous disposons désormais de l'équipe idéale pour fournir une plateforme encourageant l'innovation des produits et services, et pour croître sur les marchés nouveaux et internationaux. »

Les fonds pour cet investissement seront fournis par Carlyle Europe Technology Partners II (CETP II), un fonds de 530 millions d'euros qui a été clos en novembre 2008. Depuis 2002, l'équipe de Technologie européenne de Carlyle a investi dans 22 sociétés, soutenant leurs initiatives de croissance, d'expansion et de transformation organisationnelle. Les récents investissements de fonds dans le secteur des technologies financières incluent : FRS Global, un fournisseur de logiciels de conformité règlementaire et de gestion des risques auprès de l'industrie des services financiers, Trema, un fournisseur de logiciels de gestion de la trésorerie et des actifs destinés aux entreprises et aux institutions financières, et Apama, une plateforme conçue pour le traitement des évènements complexes.

Notes à l'intention des rédacteurs  

Conseillers

Département des finances: Arma Partners

Département juridique: DLA Piper

Département financier et fiscal: Alvarez & Marsal

Département commercial: Tabb Group

À propos de The Carlyle Group

The Carlyle Group est un gestionnaire mondial d'actifs alternatifs, gérant environ 153 milliards de dollars d'actifs engagés dans 86 fonds et 49 fonds de véhicules de fonds (au 30 juin 2011).[1] Carlyle investit dans quatre segments (titres de participation de sociétés fermées, actifs réels, stratégies de développement des marchés mondiaux et solutions de fonds de fonds), en Afrique, en Asie, en Australie, en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, et se concentre sur les secteurs suivants : aéronautique, services de défense et gouvernementaux, biens de consommation et distribution, énergie, services financiers, de santé, industriels, technologiques et commerciaux, télécommunications, médias et transports. The Carlyle Group compte plus de 1 100 employés dans 34 bureaux à travers 6 continents.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site: http://www.carlyle.com; pour accéder aux études de cas: http://www.carlylegroupcreatesvalue.com. Vidéo: http://www.youtube.com/OneCarlyle.

À propos d'ITRS Group

ITRS Group est le fournisseur numéro un de solutions d'atténuation des risques auprès des institutions financières internationales. La société est à l'avant-garde d'une nouvelle discipline qui étend la surveillance en temps réel à une solution complète de gestion des services et opérationnelle. Dotant des entreprises novatrices de la visibilité nécessaire pour identifier, analyser et atténuer les risques, la société ITRS Group a été reconnue par ses pairs en remportant plusieurs prix pour son innovation et son assistance à la clientèle. Les produits d'ITRS sont spécifiquement conçus pour réduire les interruptions de service, améliorer l'efficacité des systèmes informatiques et garantir que les processus opérationnels essentiels soient exécutés comme prévu, offrant une protection à la fois contre d'éventuels impacts négatifs sur la réputation des entreprises et les risques commerciaux.

ITRS offre une gestion et une surveillance proactives, prédictives et en temps réel grâce à des interfaces spécialistes pour plus de 100 applications clés de tiers en matières de négociations et de risques, y compris des applications, infrastructures d'exécution et services centraux pour la négociation sur les marchés financiers, condition préalable pour le contrôle efficace des systèmes. Un aperçu unifié et une visibilité totale des environnements complexes sont fournis grâce au tableau de bord Geneos, donnant un aperçu de bout en bout complet de tous les systèmes. Les données disparates sont regroupées, créant une source unique de veille commerciale pratique, permettant de prédire et d'agir pour prévenir les problèmes, d'améliorer la gestion des risques et de minimiser la latence, le tout à une vitesse ultrarapide.

Fondée en 1997, ITRS possède des bureaux à Londres, New York et Hong Kong et sert une clientèle internationale dont des banques, des courtiers, des bourses, des fonds spéculatifs et des fournisseurs de données. ITRS compte plus de 600 installations de Geneos, déployées dans 60 institutions financières de premier plan, dont huit des dix principales banques d'investissement mondiales.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.itrsgroup.com ou nous envoyer un e-mail à l'adresse : information@itrsgroup.com

Contacts auprès des médias:

The Carlyle Group
Rosanna Konarzewski
Tél: +44(0)207-894-1632
E-mail: rosanna.konarzewski@carlyle.com

ITRS Group:
John Norris
Moonlight Media Ltd.
Tél: +44(0)20-7250-4770
E-mail: john@moonlightmedia.co.uk

1. Remarque : inclut les acquisitions d'AlpInvest Partners B.V. et Emerging Sovereign Group LLC le 1er juillet 2011.

SOURCE The Carlyle Group and ITRS Group