Tyco International s'apprête à acquérir Visonic Ltd

Sep 15, 2011, 10:52 ET from Visonic

TEL AVIV, Israël, September 15, 2011 /PRNewswire/ --

 

La technologie de sécurité sans fil de Visonic complètera et agrandira le portefeuille de sécurité anti-intrusion de Tyco Security Products

 

Visonic Ltd. (TASE : VSC.TA), un développeur et fabricant de premier plan de composants et systèmes de sécurité domestique sans fil, a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat en vue de son acquisition par la filiale Security Products de Tyco International (NYSE : TYC) pour la somme d'environ 100 millions de $ au comptant, représentant environ 2,26 $ par action.

Cette acquisition vise à aider à développer les technologies et produits de sécurité des deux sociétés vers de nouvelles activités et à offrir l'accès à de nouveaux marchés et à des opportunités significatives de croissance. En s'intégrant à Tyco, Visonic sera en mesure de proposer des produits et technologies sans fil novateurs à la filiale spécialiste de la sécurité anti-intrusion de Tyco Security Products, permettant aux deux sociétés de tirer parti des forces de leurs installations combinées de recherche et développement et de fabrication.  

Cette transaction a été approuvée par les conseils d'administration de Tyco et de Visonic et est soumise aux conditions coutumières de finalisation, y compris la réception des autorisations règlementaires nationales et étrangères, ainsi que l'approbation des actionnaires de Visonic. La transaction devrait être finalisée vers la fin de l'année 2011. En attendant, Tyco Security Products et Visonic continueront d'opérer en tant qu'entreprises indépendantes.  

« Tyco Security Products a reconnu la valeur de Visonic en termes d'expertise en technologie sans fil et d'innovation de ses produits PowerG », a déclaré Avi Barir, PDG de Visonic. « Nous nous réjouissons de cette acquisition et des opportunités qu'elle apporte à Visonic et à nos partenaires. Nous entretenons depuis de nombreuses années une relation étroite et intime avec nos clients. Nous continuerons à répondre à la gamme de besoins de nos clients, tous segments de marché, pays, langues et cultures commerciales confondus. Sous l'égide de Tyco, nous serons en mesure d'offrir tout ce que nous proposons aujourd'hui, et bien plus. »

« L'acquisition de Visonic renforcera les capacités technologiques de notre portefeuille de sécurité anti-intrusion et nous permettra d'améliorer les solutions que nous pouvons offrir à nos clients particuliers et institutionnels », a déclaré Mark VanDover, Président de Tyco Security Products. « Visonic est un leader établi en matière de technologie de sécurité sans fil et sa forte présence sur le marché européen de la sécurité complète la force de Tyco sur le marché nord-américain. »

Une fois la transaction finalisée, Visonic continuera d'exister en tant que société et entité juridique. La marque Visonic rejoindra le groupe de produits de sécurité de premier plan mondial de Tyco Security Products : DSC et Bentel dans le domaine de l'intrusion ; American Dynamics dans celui de la vidéo ; Software House, Kantech et CEM en matière de contrôle d'accès ; Sur-Gard dans les communications de stations centrales et Connect24 pour les communications sans fil.

Imperial Capital, LLC. a joué le rôle de conseiller financier exclusif de Visonic Ltd. au cours de la transaction. http://www.imperialcaplital.com

A propos de Visonic

Fondé en 1973, le Groupe Visonic (TASE : VSC.TA) est un fabricant et développeur de premier plan de composants et systèmes de sécurité domestique révolutionnaires qui permettent aux personnes du monde entier d'avoir l'esprit tranquille et de se sentir en sécurité chez elles. Forte de sa position au premier plan de l'innovation de la sécurité domestique depuis des décennies, Visonic est aujourd'hui le chef de file de l'extension des limites de la sécurité, offrant des solutions avancées qui répondent à l'ensemble des besoins de sécurité des particuliers, de la sécurisation de leur foyer et de leurs possessions à la protection de la santé et du confort des personnes qui y vivent. Les offres de Visonic incluent un large éventail de systèmes de sécurité domestique, d'appareils personnels de sécurité et d'intervention en cas d'urgence, ainsi qu'une variété de périphériques leaders sur le marché. Visonic est basée en Israël, où elle exploite un centre de développement faisant également office d'usine de fabrication. Ses filiales de ventes et marketing aux états-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne et en Espagne sont complétées par un réseau mondial de distributeurs, au service d'une clientèle fidèle grandissante s'étendant à travers 100 pays.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.visonic.com.

© 2011 Visonic Ltd., Ltd. Tous droits réservés. Visonic et PowerMax sont des marques commerciales déposées de Visonic Ltd. Visonic se réserve le droit de modifier ces informations ou spécifications sans préavis.

Contact : Dalit Salman
Responsable des communications et du marketing
dalits@visonic.com
Tél. : +972-3-6456751
Fax : +972-3-6456788

SOURCE Visonic