
Une nouvelle vidéo intitulée 'Asia' démontre comment les écologistes trahissent les pays en développement
ROME, November 9, 2011 /PRNewswire/ --
- Lancement de 'Asia', une vidéo proposée dans le cadre de la campagne d'aide aux pays pauvres 'Désarmer les écologistes'
Dans le cadre de sa campagne 'Désarmer les écologistes', Libertiamo lance aujourd'hui 'Asia,' une courte vidéo d'animation dressant le portrait d'une militante écologiste qui, après des années de radicalisation, finit par se rendre compte que pour pouvoir prospérer les pays en développement doivent avoir la possibilité d'utiliser et de commercialiser librement leurs ressources naturelles.
Pour accéder aux supports multimédias liés à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien : http://www.prnewswire.com/news-releases/new-video-introduces-asia---how-environmentalists-betray-the-developing-world-133493128.html
'Asia' met en scène une militante écologiste qui réalise qu'en entravant le développement économique les écologistes radicaux ne font que prolonger la souffrance des personnes qu'ils prétendent aider sur le continent. 'Asia' souligne que les pays asiatiques peuvent combattre l'extrême pauvreté et la dégradation de l'environnement en utilisant leurs ressources forestières de manière responsable plutôt qu'en luttant contre le développement économique. Voici quelques extraits de la vidéo qui soulignent toute l'arrogance dont fait preuve l'Occident lorsqu'il s'agit de venir en aide aux pays en développement :
« Le monde ne se résume pas à l'Occident. Le monde est toujours pauvre, et la pauvreté a pour corollaire la pollution et la dégradation de l'environnement. La protection de l'environnement passe par la lutte contre la pauvreté... »
« En tant qu'Occidentaux nous devrions traiter les pays en développement avec respect, en encourageant la solidarité et un développement économique mondial juste. Nous n'avons pas le droit de dicter sa conduite au reste du monde... »
« Je suis à présent en Asie. Ce continent compte environ 600 millions de pauvres et de nombreux enfants souffrent de malnutrition et d'autres maladies. Les forêts sont immenses et une grande partie d'entre elles sont protégées à titre permanent, préservant ainsi la biodiversité. Celles qui ne le sont pas constituent pour des millions de personnes une source de travail, d'espoir et de confort. Je sais que les autres écologistes n'abonderaient pas dans mon sens, mais je ne suis pas d'accord avec eux. »
« L'Asie nous rappelle à point nommé que seul le développement de l'économie et du commerce peut contribuer à réduire la pauvreté et mener les nations sur le chemin de la prospérité. Malgré leurs bonnes intentions, les militants et élus tombent trop aisément dans le piège des programmes d'assistance et de protection qui ne font que perpétuer les fléaux que sont la pauvreté et le désespoir. Pourquoi les millions d'habitants que compte l'Asie seraient-ils différents des Italiens ? Ils ne veulent pas d'une aide financière ou alimentaire, mais rester dignes en travaillant pour offrir à leur pays et leurs familles un avenir meilleur », a déclaré Benedetto Della Vedova, parlementaire italien du parti Avenir et Liberté, également président honoraire de Libertiamo.
« J'invite instamment les autres élus parlementaires à visionner 'Asia' et garder à l'esprit que la vieille rhétorique qui sous-tend la plupart des programmes d'assistance ne fait que blesser les personnes que l'on cherche à aider. Si nous n'agissons pas, nous ne ferons qu'isoler ceux à qui nous souhaitons venir en aide, trahissant ainsi nos principes et objectifs ultimes. »
'Désarmer les écologistes' est un projet de Libertiamo, une association culturelle et politique qui œuvre pour promouvoir les idées libérales classiques en Italie et en Europe, publie des analyses politiques et formule des propositions de loi. L'association publie sur Libertiamo.it, un bulletin d'information en ligne lu par plus de 4 000 internautes par jour, des articles et avis sur le marché libre, les libertés civiques et individuelles et les relations internationales. Elle organise des séminaires et réunions publiques pour promouvoir ses idées et ses propositions. Libertiamo reçoit des dons privés de particuliers, de groupes d'intérêt et d'entreprises.
Share this article