Valeritas annonce un financement d'une valeur de 150 M $

Sep 12, 2011, 14:30 ET from Valeritas, Inc.

BRIDGEWATER, New Jersey, September 12, 2011 /PRNewswire/ --



-- Welsh, Carson, Anderson & Stowe a dirigé le financement et acquiert une participation majoritaire dans Valeritas

-- Ce financement va soutenir la commercialisation du dispositif jetable d'administration d'insuline V-Go™ se concentrant particulièrement sur les patients adultes souffrant de diabète de type 2 et nécessitant un traitement à l'insuline

Valeritas, Inc., une société de technologie médicale axée sur la mise au point et la commercialisation de solutions d'administration de médicaments innovantes, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé un tour de financement de série C significatif d'une valeur de 150 millions de dollars. Ce financement va appuyer la commercialisation du dispositif jetable d'administration d'insuline V-Go™, qui fournit une insulinothérapie basal-bolus aux adultes souffrant de diabète qui nécessitent de l'insuline.

Welsh, Carson, Anderson & Stowe a dirigé le financement et a ainsi acquis une participation majoritaire dans Valeritas. Parmi les investisseurs existants qui ont participé à ce financement de série C on compte : MPM Capital, Pitango Venture Capital, Abingworth, Advanced Technology Ventures, ONSET Ventures, HLM Venture Partners, Agate Medical Investments, CHL Medical Partners et Kaiser Permanente Ventures.

« Nous considérons ce financement comme une preuve de la confiance que font nos investisseurs à Valeritas et du potentiel du V-Go », a déclaré Kristine Peterson, présidente-directrice générale de Valeritas, tout en ajoutant, « Des millions de patients adultes souffrent de diabète de type 2 et nécessitent de l'insuline, et nous pensons que le V-Go offrira une option de traitement importante pour les assister dans la prise en charge de leur diabète. »

Daniel Pelak, nouveau président du conseil d'administration de Valeritas et cadre dirigeant de l'industrie chez Welsh, Carson, Anderson & Stowe a ainsi commenté : « Valeritas dispose d'un produit innovant dans un domaine thérapeutique avec des besoins non satisfaits importants. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec la solide équipe de direction de Valeritas pour commercialiser le V-Go et élargir la société ».

Vaughn M. Kailian, ancien président exécutif du conseil de Valeritas et directeur général de MPM Capital a rajouté : « En qualité d'investisseur de longue date, nous sommes ravis de continuer à financer Valeritas et à appuyer la société au cours du stade de commercialisation. Ce tour de financement réaffirme la valeur de Valeritas et du V-Go. »

À propos du dispositif jetable d'administration d'insuline V-Go

Le V-Go est le premier dispositif simple et entièrement jetable conçu et approuvé pour l'administration de l'insulinothérapie basal-bolus aux adultes souffrant de diabète. Le V-Go administre un taux d'insuline de base continu et préréglé, et permet un dosage grand à la demande au temps des repas, offrant ainsi une alternative aux multiples injections d'insuline par jour. Valeritas a reçu l'autorisation 510(k) de la FDA et le marquage européen CE pour le V-Go.

Les patients remplissent le V-Go d'insuline à l'aide d'un accessoire de remplissage simple et jetable, utilisable au point de soins - le V-Go™ EZ Fill (qui sera inclus dans chaque paquet mensuel de dispositifs V-Go). Une ordonnance distincte d'insuline est nécessaire pour l'utilisation avec le V-Go. Humalog® et NovoLog® ont tous les deux été testés par Valeritas, Inc. et leur innocuité a été certifiée dans l'utilisation avec le V-Go.

À propos de Valeritas, Inc.

Valeritas est une société de technologie médicale axée sur la mise au point et la commercialisation de solutions d'administration de médicaments innovantes, contribuant à des résultats cliniques et humains pour les patients, et qui se consacre principalement au traitement du diabète. Le produit phare du portefeuille de technologies médicales de Valeritas est la technologie h-Patch[TM]. Le dispositif jetable d'administration d'insuline V-Go, conçu pour l'administration simple d'insulinothérapies basal-bolus via un taux de base préréglé et un dosage grand à la demande au temps des repas, représente la première application de la technologie h-Patch™.

Ayant son siège social à Bridgewater (New Jersey), Valeritas exploite une installation de R&D et de fabrication de pointe à Shrewsbury (Massachusetts). Pour en savoir plus au sujet de Valeritas et du dispositif jetable d'administration d'insuline V-Go™, veuillez consulter http://www.valeritas.com et http://www.go-vgo.com.

Les investisseurs suivants ont contribué au financement de série C :

À propos de Welsh, Carson, Anderson & Stowe

Welsh, Carson, Anderson & Stowe (WCAS) a été établie en 1979 et concentre ses activités d'investissements dans deux secteurs : les services d'information et professionnels et les soins de santé. WCAS gère un capital de 20 milliards de dollars et dispose actuellement d'un portefeuille d'environ 30 sociétés. La stratégie de WCAS consiste à acquérir des sociétés en phase de croissance, d'établir des partenariats avec des équipes de direction remarquables et de générer de la valeur pour ses investisseurs à travers une combinaison d'améliorations opérationnelles, d'initiatives internes et d'acquisitions stratégiques. Pour obtenir un complément d'information, rendez-vous sur http://www.welshcarson.com.

À propos de MPM Capital
Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.mpmcapital.com.

À propos de Pitango Venture Capital
Pour obtenir un complément d'information, visitez le site http://www.pitango.com.

À propos de Abingworth
Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.abingworth.com.

À propos de Advanced Technology Ventures
Pour en savoir plus, veuillez visiter http://www.atvcapital.com.

À propos de ONSET Ventures
Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.onset.com.

À propos de HLM Venture Partners
Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.hlmvp.com.

À propos de Agate Medical Investments
Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.agate-invest.com.

À propos de CHL Medical Partners
Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.chlmedical.com.

À propos de Kaiser Permanente Ventures
Pour de plus amples renseignements, consultez le http://www.kpventures.com.

Humalog est une marque déposée de Eli Lilly and Company.

NovoLog est une marque déposée de Novo Nordisk A/S.


SOURCE Valeritas, Inc.