
Volta Resources augmente considérablement ses exploitations aurifères autour de Kiaka, le long de la faille de Markoye, dans un accord d'échange de Permis avec Randgold
TORONTO, February 16, 2012 /PRNewswire/ --
- Augmentation de plus de 800% de la zone d'exploitation aurifère autour de Kiaka qui passe de 184 km2 à 1661 km2
Volta Resources Inc («Volta Resources» ou la «Société») (TSX: VTR) annonce avoir signé un Accord d'échange de Permis (l'« Échange ») avec Randgold Resources (« Randgold ») en vertu duquel Volta Resources échange un permis (« Permis ») au Burkina Faso (Kampti) et deux au Mali (Massabougou et Diele) contre huit des Permis de Randgold au Burkina Faso (Daworo, Tiakane, Bourou, Basgana, Yibogo, Safoula, Nakomgo et Tanema) à proximité ou contigus à la concession détenue par Volta Resources à Kiaka au sud du Burkina Faso (Voir Figure no.1).
Les nouveaux Permis d'exploration se situent tous à proximité du projet aurifère phare de Kiaka de Volta Resources, où la Société a déjà décelé un total de ressources conformes à la norme NI 43-101 de 90,29 millions de tonnes à teneur de 1,04 g/t d'or pour 3 018 000 onces (environ 85,6 tonnes) dans les catégories mesurées et indiquées et de 38,52 millions de tonnes à teneur de 1,00 g/t d'or pour 1 260 000 onces (35,72 tonnes) dans la catégorie présumée (Voir le communiqué de presse de VTR en date du 29 juin 2011).
Les exploitations présentent les mêmes caractéristiques de potentiel géologique, étant situées dans le périmètre ou à proximité de la faille de Markoye où se trouve également la mine Iamgold Essakane (6,1 millions d'onces - environ 172,9 tonnes), la mine High River Gold Taparko (1,7 million d'onces - environ 48,2 tonnes) et le projet Orezone Bomboré (3,5 millions d'onces - environ 99,22 tonnes).
Les nouvelles exploitations se situent à l'intersection des ceintures de roches vertes birimiennes tendant vers le Nord-Est qui ont subi de vastes cisaillements le long de la faille de Markoye.
Volta Resources regroupera ses Permis dans deux zones de projet :
- la zone du Grand Projet de Kiaka, qui couvre Kiaka, Tanema, Basgana, Safoula, Yibogo et Nakomgo
- la zone du projet Po, qui couvre Daworo, Tiakane et Bourou.
Kevin Bullock, PDG de Volta, a déclaré : « L'acquisition de ces nouvelles exploitations consolide de manière considérable la position de Volta Resources le long de l'un des gisements aurifères les plus prometteurs du Burkina Faso. Nous sommes convaincus que les connaissances acquises à Kiaka Central, où nous avons déjà identifié une ressource solide conjointement à l'annonce récente d'intersections à haute teneur à Kiaka Sud, permettront d'améliorer nos chances de succès pour de futures explorations.
Des explorations régionales entreprises par Randgold ont permis d'identifier plusieurs cibles sur le terrain et nous avons déjà prévu un travail de suivi afin que certaines d'entre elles soient au prêtes au forage d'ici la prochaine saison sur le terrain. »
En vertu de l'accord :
- Volta Resources a accepté de transférer 100 % de ses intérêts dans Kampti, Massabougou et Diele en échange de 100 % des intérêts de Randgold dans Daworo, Tiakane, Bourou, Basgana, Yibogo, Safoula, Nakomgo et Tanema.
- L'accord est soumis, entre autres, à l'approbation de l'Échange par la Direction Générale des Mines, de la Géologie et des Carrières (« DGMGC ») du Burkina Faso, et à l'approbation de l'Échange par la Direction Nationale de Géologie et Minière (« DNGM ») au Mali.
- Si l'une des parties souhaite développer un projet au sein d'un Permis échangé et demande à disposer d'un intérêt dans le Permis, elle doit donner à l'autre partie une option irrévocable pour une période de 30 jours à compter de la réception de cette notification à un droit de premier refus à participer à l'élaboration du projet.
- Si Randgold décide qu'un projet associé à l'un des anciens Permis de Volta Resources qu'il détient ne répond pas à ses filtres stratégiques de développement, elle doit offrir à Volta Resources le droit de premier refus pour acquérir le Permis échangé de Volta Resources.
- Si une partie souhaite transférer un intérêt plein ou partiel de Permis à un tiers, la partie vendeuse fera préalablement une offre par écrit à l'autre partie pour l'autoriser à acquérir ces intérêts. Cette disposition ne s'applique pas à une fusion d'entreprise, une réorganisation ou à un regroupement d'entreprises lorsque l'une des parties ou ses filiales est une entreprise publique.
- Si l'une des parties ne souhaite plus poursuivre l'exploration dans l'un des Permis, elle devra d'abord fournir une offre par écrit pour restituer le ou les Permis correspondant(s) à l'autre partie avant de céder le ou les Permis correspondant(s) au(x) gouvernement(s) concerné(s).
Volta est une société d'exploration minière qui vise à devenir leader en matière de découverte, d'acquisition et d'exploration de gisements aurifères en Afrique occidentale. La Société est actuellement en phase d'accélération du processus décisif de développement de son Projet aurifère phare de Kiaka, situé au Burkina Faso.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs :
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières, qui impliquent des risques et incertitudes inhérents.
Ces énoncés prospectifs incluent, mais sans s'y limiter, des énoncés portant sur le prix futur de l'or et d'autres minéraux et métaux, l'estimation des réserves et ressources minérales, la réalisation des estimations de réserves minérales, les dépenses en capital, les coûts et la synchronisation des ressources, les coûts et la synchronisation de l'exploitation de nouveaux gisements, la réussite des activités d'exploration, les délais de délivrance des permis, les variations des taux de change, les exigences pour obtenir des capitaux supplémentaires, la réglementation gouvernementale en ce qui a trait aux opérations minières, les risques environnementaux, les dépenses imprévues en réclamations, les conflits ou revendications de propriétés et les limitations de la couverture d'assurance.
En règle générale, ces énoncés prospectifs peuvent être repérés par l'utilisation de termes prospectifs comme «planifier», «s'attendre à » ou «ne pas s'attendre à », «est attendu», «budget», «prévu», «estimer», «prévoir», «avoir l'intention de», «anticiper» ou «ne pas anticiper», «croire» ou des variations de ces mots et expressions, ou la forme négative, future ou conditionnelle de certaines actions et de certains évènements ou résultats. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de Volta, et ceux exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : les risques associés aux activités internationales, les risques associés à l'intégration des acquisitions ; les risques associés aux activités des coentreprises ; les résultats réels des activités d'exploration actuelles ; les résultats réels des activités de réclamation actuelles ou futures ; les conclusions des évaluations économiques ; les modifications des paramètres des projets au fur et à mesure que les plans se précisent ; les prix futurs de l'or et d'autres minéraux et métaux ; les variations possibles des réserves, des concentrations et des taux de récupération des minerais; l'équipement ou les processus qui ne fonctionnent pas comme prévu ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques associés à l'industrie minière ; et les délais avant l'obtention d'autorisations ou de financement auprès des gouvernements ou l'achèvement des activités de développement ou de construction.
Bien que la direction et les représentants de Volta croient que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, et qu'ils aient tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient empêcher l'obtention des résultats anticipés, estimés ou prévus. Il n'est nullement garanti que ces énoncés s'avéreront exacts puisque les résultats réels ainsi que les évènements futurs risquent de varier grandement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs.
Sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Volta Resources rejette toute responsabilité quant à la mise à jour de tout énoncé prospectif figurant dans les références du présent communiqué de presse.
PDF avec légende : « Figure 1: Localisation des Permis de Volta Resources échangées avec Randgold Resources. ». PDF disponible à l'adresse : http://stream1.newswire.ca/media/2012/02/15/20120215_C4620_DOC_EN_10123.pdf
Pour plus d'informations :
Veuillez vous reporter à notre site Web http://www.voltaresources.com ou contacter :
Kevin Bullock, Ingénieur professionnel, Président & Directeur Général
Tél. : +1-647-388-1842
Fax : +1-416-867-2298
E-mail : [email protected]
ou
Andreas Curkovic, Relations Investisseurs
Tél. : +1-416-577-9927
Share this article