Votre entreprise prend-elle la cybersécurité vraiment au sérieux ?
LONDRES, October 18, 2016 /PRNewswire/ --
Selon une étude du gouvernement britannique, les 2/3 des grandes entreprises ont été la cible de cyberattaques l'année dernière et, selon une autre étude d'ISACA International, 38 % seulement des entreprises internationales se disent prêtes à affronter une cyberattaque intelligemment conçue.
Le risque d'attaque se précisant un peu plus chaque jour, pourquoi les entreprises parées à faire face sont-elles si peu nombreuses ?
Peut-être parce que l'on ignore les RSSI et responsables de la sécurité informatique ou parce que ceux-ci ne sont pas en mesure de mettre en lumière toute l'importance de la sécurité au sein de leur organisation. Jemma Boon, productrice de conférences au Cyber Security Exchange for Financial Services, précise : « La langue est un facteur important en la matière. Le jargon de la sécurité informatique peut dérouter les non-connaisseurs, aussi les RSSI doivent-ils veiller à ce que leur entreprise prenne la mesure de l'enjeu que constitue la cybersécurité et voie au-delà de sa simple dimension technologique ! »
Adopter le plus tôt possible une véritable démarche de sécurité peut permettre l'élaboration et la mise en place de plans globaux de continuité des opérations. Dans un contexte où la question à se poser est « quand » la cyberattaque va survenir plutôt que « si » elle va avoir lieu, il est important d'être paré au pire.
La fidélité aux marques et la perception des clients sont deux autres domaines à protéger et préserver. TalkTalk n'a rien caché à ses clients après la fuite des données privées de plus de 150 000 abonnés en octobre dernier, mais l'amende de 400 000 livres sterling que lui a infligé l'ICO, la perte de plus de 100 000 abonnées et un coût total d'environ 42 millions de livres montrent bien qu'il est indispensable de prendre des mesures de sécurité.
Ce sont là quelques-uns seulement des sujets traités lors de la conférence Cyber Security Exchange for Financial Services qui s'adresse au secteur des services financiers, le plus exposé à la cybercriminalité, et se tiendra du 31 janvier au 1er février 2017 à l'hôtel 5* Luton Hoo.
Au programme, des thèmes spécifiquement axés sur les problématiques particulières des responsables de la sécurité des réseaux informatiques des entreprises de services financiers, notamment la nécessité de développer des plans efficaces de sensibilisation du personnel à la sécurité, de se conformer aux nouvelles règlementations de l'UE relatives à la protection de la vie privée et de s'assurer que sont mises en œuvre les stratégies les plus efficaces pour lutter contre les menaces persistantes avancées, l'erreur humaine et gérer les incidents. Le programme peut être téléchargé ici >> http://bit.ly/2dtrmKg <<
Quelques-uns des responsables de la sécurité informatique les plus expérimentés d'Europe viendront partager leurs connaissances, pour ne citer que le Secrétaire général adjoint délégué de l'OTAN pour les défis de sécurité émergents et le RSSI adjoint de la Banque d'Angleterre. Pour obtenir un complément d'information ou une invitation pour assister au forum, veuillez appeler le +44(0)207-368-9484 ou envoyer un e-mail à [email protected].
Share this article