ADNOC Gas rejoint l'indice FTSE Emerging et débloque plus de 250 millions de dollars d'investissements dans des fonds
L'inclusion d'ADNOC Gas dans l'indice FTSE renforce la profondeur du marché des capitaux des Émirats arabes unis
L'inclusion prendra effet le 22 septembre 2025
L'annonce fait suite à l'inclusion réussie d'ADNOC Gas dans l'indice MSCI Emerging Markets en juin
ABOU DABI, ÉAU, 9 septembre 2025 /PRNewswire/ -- ADNOC Gas plc et ses filiales (ensemble, « ADNOC Gas » ou la « société ») (ADX : ADNOCGAS) (ISIN : AEE01195A234) annonce aujourd'hui que ses actions ont été sélectionnées pour faire partie de l'indice FTSE Emerging (l'« indice »), qui fait partie du FTSE Russell Global Equity Index Series (GEIS), avec une inclusion effective à l'ouverture des marchés le 22 septembre 2025.
ADNOC Gas estime que cette étape permettra d'améliorer sa visibilité auprès des investisseurs institutionnels mondiaux, d'élargir sa base d'actionnaires et de soutenir la liquidité de la Bourse d'Abou Dabi (ADX). Les analystes du marché estiment que l'inclusion peut entraîner jusqu'à 250 millions de dollars d'investissements supplémentaires. L'indice FTSE Emerging est largement suivi par les investisseurs internationaux et mesure la performance des sociétés à grande et moyenne capitalisation sur les marchés émergents avancés et secondaires au sein du FTSE GEIS.
Fatema Mohamed Al Nuaimi, CEO d'ADNOC Gas, déclare : « L'entrée dans l'indice FTSE Emerging est une forte reconnaissance des fondamentaux d'ADNOC Gas et de la mise en œuvre cohérente de notre stratégie. Cet accomplissement renforce notre ambition de diversifier notre base d'investisseurs institutionnels, d'améliorer la liquidité et de rehausser notre profil d'investissement mondial. Il fait suite à notre récente inclusion dans l'indice MSCI Emerging Markets et reflète la confiance du marché dans notre trajectoire de croissance. Avec une solide réserve de projets stratégiques, dont 20 milliards de dollars de dépenses d'investissement planifiées, et une trajectoire claire vers une croissance du BAIIA de plus de 40 % d'ici 2029 par rapport à 2023, nous restons déterminés à créer une valeur pérenne pour nos actionnaires ».
Avec une plus grande exposition aux investisseurs institutionnels, ADNOC Gas s'attend à une augmentation de la liquidité, à une pénétration accrue du marché et à une meilleure visibilité des actions, ce qui renforcera encore sa position d'acteur énergétique de premier plan sur le marché mondial.
À propos d'ADNOC Gas
ADNOC Gas, cotée à l'ADX (symbole ADX : « ADNOCGAS » / ISIN : « AEE01195A234 »), est une société intégrée de traitement et de vente de gaz à grande échelle et de classe mondiale qui opère tout au long de la chaîne de valeur du gaz, depuis la réception de la matière première d'ADNOC jusqu'à la vente de produits à des clients nationaux et internationaux, en passant par de vastes opérations à long terme de traitement et de fractionnement du gaz. ADNOC Gas couvre environ 60 % des besoins en gaz de vente des Émirats arabes unis et approvisionne des clients finaux dans plus de 20 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.adnocgas.ae
(X) @ADNOCGas
Mise en garde :
le présent communiqué contient des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation et les activités d'ADNOC Gas. Les déclarations autres que les déclarations de faits historiques sont, ou peuvent être considérées comme étant, des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont des déclarations d'attentes futures basées sur les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient entraîner une écart sensible entre les résultats, les performances ou les événements réels et ceux exprimés ou suggérés dans ces déclarations. ADNOC Gas ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres informations. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux énoncés, suggérés ou déduits des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.
Relations avec les investisseurs :
Richard Griffith
Vice-président, relations avec les investisseurs
+971 (2) 6037445
[email protected]
Relations avec les médias :
Colin Joyce
Vice-président, communication d'entreprise
+971 (2) 6037444
[email protected]
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2553781/ADNOC_Gas_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article