APERTUM HOLDING ENGAGE QUINN EMANUEL POUR CONTESTER L'AVERTISSEMENT DE LA BAFIN CONCERNANT LE DAO1
MUNICH, 8 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Le développeur de technologie d'actifs numériques Apertum Holding Ltd. a fait appel à Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, LLP pour contester un avertissement émis par l'Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) concernant la plateforme décentralisée DAO1 d'Apertum.
L'avertissement de la BaFin allègue que le DAO1 opère sans autorisation appropriée en vertu du règlement (UE) 2023/1114 sur les marchés des crypto-actifs (MiCAR). La position d'Apertum/DAO1 est qu'il n'existe aucune base pour l'avertissement. Au nom de l'entreprise, Quinn Emanuel a entamé des discussions avec la BaFin concernant la portée de l'obligation d'autorisation en vertu du règlement MiCAR. Apertum s'engage à défendre sa position, à sécuriser ses intérêts et à fournir une technologie transformatrice aux utilisateurs dans le respect des lois applicables dans les juridictions où elle opère.
En juillet, Quinn Emanuel a contesté avec succès une ordonnance de cessation et de désistement émise à l'encontre d'Apertum par la commission des valeurs mobilières de l'État du Texas, ce qui a entraîné le classement de l'affaire.
Quinn Emanuel est un cabinet de plus de 1 200 avocats spécialisés dans le contentieux des affaires, le plus grand au monde consacré exclusivement au contentieux des affaires et à l'arbitrage, avec 34 bureaux dans le monde. Des enquêtes menées auprès de grandes entreprises du monde entier l'ont désigné cinq fois en six ans comme le cabinet d'avocats le plus redouté au monde. Les avocats du cabinet ont plaidé plus de 2 500 affaires et gagné 86 % d'entre elles. Lorsqu'il représente des défendeurs, l'expérience de Quinn Emanuel en matière de procès permet d'obtenir de meilleurs décisions ou verdicts de la défense. En représentant les plaignants, les avocats de Quinn Emanuel ont obtenu près de 80 milliards de dollars en jugements et en règlements. Quinn Emanuel a également obtenu huit verdicts par jury d'un montant à neuf chiffres, quatre verdicts par jury d'un montant à dix chiffres, 51 règlements à neuf chiffres et 20 règlements à dix chiffres.
Quinn Emanuel a été désigné comme le cabinet d'avocats « le plus redouté » par The BTI Consulting Group à cinq reprises au cours des six dernières années dans son guide annuel « Most Feared Law Firms in Litigation », dans lequel les juristes d'entreprise désignent les cabinets dont ils « veulent se tenir à l'écart » en matière de litiges. Chambers & Partners a décerné à Quinn Emanuel le titre de « Cabinet d'avocats spécialisé en litiges commerciaux de l'année » dans le cadre de ses 2024 Chambers USA Awards. L'American Lawyer a désigné Quinn Emanuel comme le meilleur cabinet de contentieux de la propriété intellectuelle aux États-Unis en 2010 et 2025, et l'a classé en 2023 comme l'un des six meilleurs cabinets de contentieux commercial du pays. La revue juridique britannique The Lawyer a l'a nommé « Cabinet international de l'année » en 2019. Entre 2012 et 2024, Quinn Emanuel a reçu la distinction Practice Group of the Year de Law360 à neuf reprises dans sept spécialisations différentes (recours collectifs, technologie, sciences de la vie, cybersécurité et confidentialité, valeurs mobilières, fintech et administratif). Managing IP a reconnu à deux reprises le cabinet comme ayant la « Meilleure pratique en matière de litiges ITC » et lui a décerné le titre de « Cabinet de l'année » dans la catégorie « Patent Contentious West » en 2011. Legal Business a nommé Quinn Emanuel « Cabinet d'avocats américain de l'année » à trois reprises, en 2012, 2014 et 2016, et les bureaux allemands du cabinet ont été nommés à deux reprises « Cabinet de litige en propriété intellectuelle de l'année » et « Cabinet de litige en brevets de l'année » par JUVE en 2012 et 2020, la publication juridique la plus prestigieuse d'Allemagne. Global Investigations Review, un périodique juridique de premier plan menant des enquêtes mondiales auprès des employés de bureau, nous a désignés comme le « Cabinet d'enquête le plus impressionnant de l'année ». Global Arbitration Review a désigné Quinn Emanuel comme l'un des dix meilleurs cabinets d'arbitrage au monde. Global Competition Review a nommé la pratique antitrust et concurrence du cabinet parmi les « 25 Global Elite », et a inclus Quinn Emanuel dans sa liste des dix meilleures cabinets en matière de contentieux de la concurrence dans le monde.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2742069/5550222/Quinn_Emanuel_Urquhart_Sullivan_LLP_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article