Circulation publie les résultats à 6 mois de la première étude VCAS chez l'homme concernant le système d'ablation par champ pulsé FieldForce™ : 82 % d'absence de récidive de TV/FV et 98 % de réduction de la charge
Résultats présentés lors du symposium international sur la tachycardie ventriculaire et publiés simultanément dans Circulation.
CARDIFF-BY-THE-SEA, Californie, et PHILADELPHIE, 10 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Field Medical, Inc. a annoncé aujourd'hui que Circulation a publié les résultats à six mois de l'étude VCAS (Ventricular Catheter Ablation Study), la première évaluation chez l'homme de son système d'ablation FieldForce™ pour la tachycardie ventriculaire (TV). Les résultats ont également été présentés en tant qu'essai clinique de dernière minute lors du 20e symposium international annuel sur les arythmies ventriculaires (symposium sur la TV).
Résultats à six mois
VCAS est un essai de faisabilité prospectif et multicentrique qui évalue la sécurité et les performances du système d'ablation FieldForce chez des patients souffrant de tachycardie ventriculaire. Contrairement aux approches conventionnelles, le système délivre une forme d'onde propriétaire à haute tension et à impulsions courtes, conçue pour pénétrer les tissus cicatriciels denses tout en minimisant les lésions thermiques.
Principales conclusions :
- 82 % d'absence de récidive de TV/FV ou de traitement par DAI
- Réduction de 98 % de la charge de TV/FV (épisodes)
- 11,5 % ont subi un événement primaire de sécurité sans aucune complication liée au traitement
« Bien qu'il s'agisse d'une étude de faisabilité initiale, les résultats à six mois sont très encourageants. L'absence de récidive dans 82 % des cas et la réduction de 98 % de la fréquence des arythmies grâce à une énergie non thermique et sélective pour les tissus constituent des résultats significatifs dans le traitement de la TV. Il est important de noter que c'est la première fois que nous avons la preuve que la PFA peut atteindre le tissu cicatriciel profond et transmural dans le ventricule, un défi de longue date avec les sources d'énergie existantes », a déclaré Vivek Reddy, docteur en médecine, co-investigateur principal, auteur principal et électrophysiologiste à Mount Sinai, à New York. « Ces résultats m'incitent à un optimisme prudent : si l'on continue à affiner cette approche, elle pourrait représenter une avancée importante dans le traitement de la TV liée aux cicatrices. »
Avec la désignation de dispositif révolutionnaire par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) et l'acceptation dans le programme pilote de cycle de vie total du produit de la FDA (TAP), Field Medical fait progresser ce programme vers un essai pivot et une évaluation rigoureuse de la PFA focale haute tension dans la TV.
« Il est rare que des données de faisabilité initiales soient publiées dans Circulation, et cela souligne à la fois la rigueur et l'importance du travail », a déclaré Steven Mickelsen, docteur en médecine, fondateur et directeur de la technologie de Field Medical. « Notre mission a toujours été d'allier crédibilité scientifique et innovation. Ces résultats marquent une étape importante alors que nous continuons à évaluer l'ablation par champ pulsé pour son potentiel d'amélioration des résultats chez les patients souffrant d'arythmies ventriculaires. »
À l'avenir, la société évaluera d'autres applications de son système d'ablation FieldForce au-delà de la TV et prévoit de présenter les premiers résultats de faisabilité dans la fibrillation auriculaire (FA) lors d'une réunion scientifique majeure au début de 2026.
À propos du système d'ablation FieldForce™
Le système d'ablation FieldForce comporte un cathéter PFA à force de contact en un seul point, avec une conception innovante utilisant la technologie exclusive FieldBending™ pour délivrer des champs électriques ciblés, brefs et de haute intensité. Cette technologie PFA de nouvelle génération a été conçue pour réaliser à la fois des lésions ciblées précises et des lésions transmurales de grande taille dans le ventricule.
A propos de Field Medical®, Inc.
Fondée en 2022, Field Medical est une société de technologie médicale au stade clinique qui se consacre à l'avancement des solutions d'ablation par champ pulsé (PFA) pour les arythmies cardiaques complexes. Son système d'ablation FieldForce intègre une conception de cathéter focal avec l'énergie propriétaire FieldBending conçue pour fournir en toute sécurité une ablation efficace et précise dans le but d'améliorer les résultats dans le traitement des arythmies ventriculaires et auriculaires. En 2024, Field Medical a obtenu la désignation de dispositif révolutionnaire et a été admise au programme pilote TAP de la FDA pour son indication de tachycardie ventriculaire.
Pour plus d'informations, visitez le site www.fieldmedicalinc.com et suivez-nous sur LinkedInX et YouTube.
Le système d'ablation FieldForce™ est un dispositif expérimental dont l'utilisation est limitée par la loi fédérale (ou américaine) à des fins de recherche.
Source :
Reddy VY, et al. High-Voltage Focal Pulsed Field Ablation to Treat Scar-Related Ventricular Tachycardia: The First-in-Human VCAS Trial. Circulation. Publié en ligne avant impression le 10 octobre 2025. doi :10.1161/CIRCULATIONAHA.125.077025
CONTACT : Holly Windler, 619.929.1275, [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2792975/Field_Medical_FieldForce__Ablation_System_Next_generation_PFA.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2574173/Field_Medical_Logo_Block_WhiteOnBlack_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article