CLO Virtual Fashion réunit plus de 300 professionnels de la mode issus de la communauté européenne de la 3D à l'occasion du CLO Summit Munich 2025
MUNICH, 30 septembre 2025 /PRNewswire/ -- CLO Virtual Fashion, leader de la technologie de visualisation et de conception de vêtements en 3D, a organisé son plus grand CLO Summit en Europe à ce jour. Cette année, pour la première fois, le sommet annuel à l'intention des utilisateurs a été ouvert aux indépendants et aux professeurs d'université en plus des entreprises clientes, créant ainsi une plateforme de mise en réseau unique et un pôle de talents pour la communauté de la 3D à travers l'Europe. Le sommet a attiré des professionnels de plus de 100 marques renommées comme H&M, Marks & Spencer, adidas, HUGO BOSS, BERSHKA, ZARA, IKEA of Sweden, Lacoste, Armedangels, et bien d'autres encore. Des éducateurs d'institutions de premier plan telles que le London College of Fashion, l'Amsterdam Fashion Institute et l'université de Borås, ainsi que les meilleurs concepteurs et créateurs 3D indépendants de la région, ont également participé à l'événement.
Organisé au Bergson Kunstkraftwerk, le nouveau haut lieu culturel de Munich, l'événement comprenait des présentations et des débats animés par Simon JH Kim, PDG de CLO, Jaden Oh, fondateur de CLO, et Yazan Malkosh, fondateur de la société récemment acquise swatchbook, ainsi que par des représentants de marques et de fournisseurs comme H&M, Marks & Spencer, adidas, GMS, Interloop et d'autres encore. Le fondateur de CLO est revenu en Europe après cinq ans pour donner un aperçu de l'orientation future du développement de CLO, qui est fortement influencée par sa base d'utilisateurs européenne mûre.
« Ce fut une expérience très agréable que de rencontrer et de discuter avec autant d'utilisateurs », a déclaré Jaden Oh, fondateur de CLO Virtual Fashion. « Leurs commentaires ont réaffirmé notre engagement à améliorer les flux de travail créatifs de nos utilisateurs et à rendre plus transparent et plus intuitif l'ensemble du processus allant de conception à la production. Nous allons poursuivre nos efforts pour leur offrir un parcours de numérisation encore plus agréable. »
Cette année, l'accent a été mis sur la fourniture de meilleures pratiques et de solutions pour développer les flux de travail 3D, reconnaissant que l'Europe est un marché mûr dans ce domaine. Le sommet visait à offrir des solutions évolutives aux entreprises de toutes tailles, en collaborant avec les partenaires de l'Ecosystem Partnership Program (EPP) de CLO, comme EnhanceThat, qui prend en charge des flux de travail transparents et renforce les efforts de collaboration en vue de la croissance. La zone d'exposition élargie présentait non seulement les solutions de CLO, avec notamment un stand d'automatisation et d'intégration, ainsi que le tout nouveau CLO zFab Kit conçu pour étendre les flux de travail 3D, mais aussi les solutions de partenaires comme HUMANETICS, DMIx, Epic Games et Adobe Substance 3D. Cette orientation vers l'écosystème est essentielle pour que CLO puisse faire progresser le processus numérique global de conception et de production de vêtements et renforcer tout ce qui a trait aux vêtements.
CLO a lancé le prix « Rising Talent » lors du sommet afin de mettre en relation le monde universitaire et l'industrie de la mode. Cette initiative a permis à des étudiants de 39 écoles européennes de présenter leur travail, ce qui a donné lieu à 78 nominations. Les dix finalistes ont reçu un abonnement d'un an à CLO pour développer leurs compétences en conception 3D et ont été inscrits dans la base de données New Talents de CLO afin d'établir des contacts avec l'industrie. Deux lauréats, l'un pour le meilleur design conceptuel et l'autre pour le meilleur design technique, ont chacun reçu un prix en argent.
« Les utilisateurs sont la pierre angulaire de notre croissance. Célébrer cette communauté reste une priorité pour nous, car c'est elle qui nous guidera au cours des années à venir », a déclaré Simon JH Kim, PDG de CLO Virtual Fashion. « Ce sommet est inestimable pour les utilisateurs qui doivent relever divers défis au sein de leur entreprise et qui recherchent des informations essentielles auprès de leurs pairs. Avec nos CLO Summits, nous nous efforçons de créer un environnement propice à l'échange de points de vue et à l'épanouissement de nouvelles idées. En élargissant nos sommets aux utilisateurs universitaires et individuels, nous visons à stimuler la collaboration et l'innovation, ce qui permettra de créer de puissantes synergies entre les participants. En fin de compte, nous nous concentrerons toujours sur l'autonomisation des utilisateurs, en veillant à ce que le sommet soit un espace où leurs voix et leurs expériences occupent le devant de la scène. »
À propos de CLO Virtual Fashion :
CLO est le logiciel de conception de mode 3D le plus utilisé par les créateurs, les petites entreprises et les grands noms de l'industrie de la mode pour obtenir un flux de travail numérique transparent. Forte de plus de vingt ans de recherche et développement dans le domaine de la simulation précise de vêtements, CLO accompagne ses utilisateurs à chaque étape du parcours du vêtement, de la conception à la fabrication, en passant par le design, le marketing, l'essayage et le stylisme. Avec CLO, vous pouvez concevoir des vêtements plus rapidement, plus facilement et avec plus de précision qu'auparavant, en créant des vêtements virtuels hyperréalistes qui peuvent être transportés dans des jeux, dans le métavers et dans la vie réelle.
Contact presse :
Eva Sirch, responsable de la communication de la marque, région EMEA
CLO Virtual Fashion
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2783150/clo_summit_munich_2025.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article