Communication technique à Londres, R.U. - Se défendre contre les menaces émergentes grâce à l'informatique quantique
LONDRES, 9 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Soutenu par des organisations publiques et privées telles que l'OTAN et UKQuantum depuis des années, le sommet The City Quantum & AI Summit s'est conclu avec succès le 8 octobre 2025, au Lord Mayor's Mansion House dans la Cité de Londres. Cette édition du sommet a marqué son cinquième anniversaire et, étant la seule entreprise invitée du secteur de l'informatique quantique de Taïwan, « AhP-Tech Inc. » a contribué de façon particulièrement significative aux discussions sur le thème de la résilience au cours des débats de spécialistes.
Au cours de ce sommet, Acharya « Shi Zhan-Ah », fondateur et président d'AhP-Tech, a accepté l'invitation de la fondatrice du sommet, Karina Robinson, à être le co-contributeur sur le chapitre dédié à la collaboration internationale pour le livre blanc du sommet qui a notamment souligné les capacités techniques de résilience qu'un fournisseur de plateforme d'informatique quantique en nuage devrait posséder.
Dans une interview exclusive pour ce sommet sur les médias sociaux, la fondatrice et présidente a également évoqué l'architecture de sécurité quantique qu'AhP-Tech a préparée pour les entreprises mondiales préoccupées par la durabilité. Cette architecture permet de faire aux menaces émergentes liées à l'IA et à l'informatique quantique en introduisant des normes PQC partagées et une technologie brevetée de résistance quantique sous la forme d'une solution hybride.
Le directeur général d'AhP-Tech et chef de la délégation de l'entreprise a également participé à un débat de spécialistes inscrit à l'ordre du jour du sommet. Au cours de ce débat consacré au thème de la résilience, il a non seulement parlé des communications amicales transnationales dans la technologie profonde, mais a également présenté la solution prise en charge par la plate-forme cloud d'informatique quantique d'AhP-Tech (AQCCP) qui prend tient compte des exigences pratiques de la transformation technique pour les chaînes d'approvisionnement.
AhP-Tech a également présenté ses progrès en matière de recherche et développement innovant au cours de cet événement. Outre la solution d'amélioration pour les cas d'utilisation hérités de RSA et ECDH grâce à sa bibliothèque Ah-Crypto, qui a obtenu la validation FIPS-203/204 délivrée par le NIST sur la base de la configuration d'ensembles de paramètres complets, la société a également annoncé qu'AQCCP introduisait NIST SP800-227, qui est une ligne directrice officielle visant à sécuriser le mécanisme d'encapsulation des clés.
En ce qui concerne le développement de modules physiques, la société a mis au point une source d'entropie physique véritablement aléatoire basée sur sa propre technologie. Il s'agit de la première entreprise du secteur de l'informatique quantique de Taïwan à utiliser les propriétés photoniques pour obtenir une entropie ultra-élevée (plus de 0,9 par bit d'échantillon) à haute performance sans fonctions de conditionnement supplémentaires. La source d'entropie a été officiellement soumise à un laboratoire accrédité par le NIST pour une ESV (entropy source validation). Dans le domaine de la chimie quantique, l'entreprise prévoit également de concrétiser une avancée considérable dans sa suite générique Hamiltonian Analyzer d'ici à la fin de 2026.
AhP-Tech a ainsi participé activement à un sommet de coopération internationale, consacré au rôle de la chaîne d'approvisionnement public-privé dans les technologies profondes. De cette manière, la société ne défend pas seulement l'importance de la collaboration transnationale dans les chaînes d'approvisionnement, mais ouvre également une vision plus large pour l'industrie de l'informatique quantique de Taïwan.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2784231/az_AhP_20250714_ok_v2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2791614/Summit_OK.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article