Coventry répond à l'allégation de secret de Lapetus
La société appelle à la transparence sur la précision de l'espérance de vie
Suite à la fermeture imminente de Lapetus, l'élimination de toute revendication de protection des secrets commerciaux est invoquée
TALLAHASSEE, Floride, 29 août 2025 /PRNewswire/ -- Coventry First LLC (« Coventry »), le chef de file des règlements en cas de décès, a déposé cette semaine une réponse juridique contre la tentative de Lapetus Solutions, Inc. (« Lapetus ») de bloquer la divulgation des rapports de vérification de l'espérance de vie exigés par la loi. Ce dépôt souligne l'opinion de Coventry selon laquelle l'intégrité du marché des règlements en cas de décès exige la transparence quant à l'exactitude des estimations de l'espérance de vie. En parrallèle, Coventry a déposé sa propre demande de jugement sommaire, en faisant valoir que la fermeture annoncée de Lapetus le 31 août 2025 devrait éliminer toute demande de protection des secrets commerciaux.
La loi de Floride exige que les fournisseurs d'espérance de vie soumettent à l'Office of Insurance Regulation (« OIR ») de Floride des rapports d'audit triennaux sur l'espérance de vie pour les cinq années civiles précédant chaque audit. Étant donné que ces rapports mesurent l'exactitude des prédictions antérieures et ne contiennent pas les méthodes exclusives utilisées pour générer ces prédictions, Coventry soutient ne pas avoir droit à la protection du secret commercial. En outre, Lapetus lui-même a fait état à plusieurs reprises de son « exactitude » dans des documents de marketing, des déclarations publiques et des communications directes avec Coventry. Pour ces raisons, Coventry soutient qu'une décision en faveur de Lapetus est inappropriée et devrait être refusée.
« Les investisseurs et les régulateurs ont besoin d'être assurés que les estimations de l'espérance de vie sont précises, fiables et conformes aux normes actuarielles », déclare Alan H. Buerger, président exécutif de Coventry. « La transparence protège les investisseurs et l'intégrité de l'ensemble du marché des contrats d'assurance-vie. En tant que créateur du marché secondaire de l'assurance-vie, nous maintenons notre engagement à défendre les droits des consommateurs et sommes actifs dans la promotion d'une réglementation rigoureuse du secteur, comme le démontre notre réponse à la revendication de Lapetus. »
La fermeture imminente de Lapetus devrait rendre caduques les revendications en matière de secrets commerciaux
Dans un courriel daté du 18 août 2025, le CEO, cofondateur et scientifique en chef de Lapetus, S. Jay Olshansky, Ph.D., a confirmé que l'entreprise « fermera tous ses secteurs d'activité le 31 août ». Après cette date, Coventry affirme que les résultats de l'audit ne répondront pas à la définition légale des secrets commerciaux parce qu'ils ne seront pas utilisés « dans l'exploitation d'une entreprise » ou pour conférer un avantage concurrentiel.
En conséquence, Coventry affirme avoir droit à un jugement sommaire exigeant la divulgation des résultats de l'audit.
Importance de la précision dans les espérances de vie
Les enjeux vont au-delà de ce litige. Les espérances de vie sont la clé de voûte de l'évaluation des contrats d'assurance-vie. Si les estimations sont systématiquement trop courtes, les distorsions qui en résultent peuvent induire les investisseurs en erreur, provoquer des pertes substantielles et éroder la confiance dans le marché. Comme l'a déclaré Alan H. Buerger, président exécutif de Coventry, à l'appui de la motion, une étude universitaire indépendante montre que les espérances de vie de Lapetus étaient plus courtes dans plus de 80 % des cas testés par rapport aux pairs, avec un ratio réel/attendu de seulement 31 %, bien loin du taux de précision de 96,3 % revendiqué par Lapetus.
Les régulateurs de Floride avaient déjà reconnu ce danger après la fraude Mutual Benefits, d'un montant de 800 millions de dollars, où des espérances de vie chroniquement courtes ont alimenté l'une des plus grandes pyramides de Ponzi de l'histoire de l'État. À la suite de l'affaire Mutual Benefits, le législateur a exigé que les fournisseurs d'espérance de vie soient enregistrés auprès de l'OIR et qu'ils déposent régulièrement des rapports d'audit.
À propos de Coventry
Coventry est le chef de file et le créateur du marché secondaire de l'assurance-vie. Depuis plus de 20 ans, nous faisons progresser le secteur et élargissons les opportunités offertes aux titulaires de polices d'assurance vie. Combinée à un engagement indéfectible en faveur des droits des consommateurs, l'expérience approfondie de la société fait de Coventry le leader incontesté du marché, une position que nous utilisons pour élever les normes du secteur et élargir le choix des consommateurs. À ce jour, nous avons versé plus de six milliards de dollars à des assurés qui n'ont plus besoin de leurs polices. Pour en savoir plus sur Coventry, visitez le site Coventry.com.
Prosek Partners pour Coventry
Andrew Merrill / Kiki Tarkhan
[email protected]

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article