De nouvelles analyses de données issues de l'essai clinique pivot Bridge to HOPE démontrent des avantages cliniques, économiques et immunomodulatoires statistiquement significatifs dans le cadre de la transplantation hépatique.
Présentations au World Transplant Congress à San Francisco démontrent que HOPE réduit le coût de la transplantation hépatique en raccourcissant l'hospitalisation de référence et en diminuant les complications tardives.
HOPE a été associé à un rejet d'organe significativement moins sévère et à un risque significativement plus faible de rejet d'organe résistant aux stéroïdes.
CHICAGO, 6 août 2025 /PRNewswire/ -- Suite au dévoilement des résultats du suivi à 12 mois de l'étude pivot Bridge to HOPE lors de la séance plénière du World Transplant Congress (WTC) 2025, des analyses supplémentaires des données démontrent que la perfusion oxygénée hypothermique (HOPE), associée au système de perfusion VitaSmartTM , peut permettre aux systèmes hospitaliers de réaliser d'importantes économies sans compromettre la qualité des soins, et de réduire la gravité du rejet d'organe, y compris le rejet résistant aux stéroïdes.
Les résultats de ces analyses ont été présentés lors de sessions orales par David Axelrod, MD, University Hospitals Cleveland Medical Center, OH (« Economic Assessment of Hypothermic Oxygenated Machine Perfusion in Liver Transplantation ») et David J. Reich, MD, FACS, Drexel University, Philadelphia, PA (« Decreased Rejection Severity with Hypothermic Oxygenated Perfusion : Sub Analysis from a Pivotal Multicenter Trial of HOPE for Liver Transplantation »).
Les données ont été recueillies dans le cadre de l'étude de suivi à 12 mois de Bridge to Life Ltd. Essai clinique Bridge to Hope (HOPE with VitaSmartTM Machine Perfusion System). « S'appuyant sur les données de l'essai clinique Bridge to HOPE de suivi à 12 mois présentées lors de la séance plénière, ces analyses supplémentaires renforcent encore les preuves de la valeur que HOPE utilisé avec le système de perfusion VitaSmart™ apporte à la communauté des transplantés », a déclaré Don Webber, PDG et président de Bridge to Life Ltd, promoteur de l'essai clinique Bridge to HOPE. « Bridge to Life s'engage à travailler en partenariat avec les centres de transplantation, les organisations d'approvisionnement en organes et les hôpitaux afin de réduire le coût total des soins tout en offrant aux patients des résultats de la plus haute qualité, en raccourcissant les séjours à l'hôpital et en réduisant les complications post-transplantation, y compris le risque de rejet sévère et résistant aux stéroïdes. Notre large présence au WTC 2025 souligne notre leadership dans l'avancement de la science de la transplantation ».
Dans l'analyse économique, comparée à la conservation statique standard (SCS), la transplantation hépatique utilisant HOPE a réduit la durée d'hospitalisation initiale après transplantation hépatique (10,8 vs. 12,9 jours), les coûts associés aux complications biliaires (20,2 % vs. 24,6 %), les retransplantations (1,8 % vs. 4,5 %) et les décès (2,8 % vs. 3,6 %). En outre, HOPE a permis de réduire les coûts post-transplantation d'un an de 28 565 dollars en moyenne, selon les données des Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS). Les chercheurs ont conclu que l'utilisation de HOPE pendant au moins une heure et demie à l'hôpital receveur réduisait le coût de la transplantation hépatique en raccourcissant l'hospitalisation de référence et en diminuant les complications tardives. Parmi les autres avantages financiers, on peut citer l'utilisation accrue des organes, la réduction des heures supplémentaires du personnel et la diminution du nombre de transplantations dans le cadre du Model for End-Stage Liver Disease (MELD).
Dans l'examen des données sur le rejet d'organe, le rejet d'organe modéré/sévère prouvé par biopsie était moins fréquent dans HOPE que dans SCS (32 % contre 67 %, p=0,033). Dix patients ont développé un rejet d'organe résistant aux stéroïdes : un dans la cohorte HOPE et neuf dans le groupe SCS (4 % contre 43 %, p=0,003). Les chercheurs ont conclu que si la prévalence du rejet d'organe était similaire dans HOPE et SCS, HOPE était associé à un rejet d'organe significativement moins sévère et à un risque significativement plus faible de rejet d'organe résistant aux stéroïdes. Ces résultats mettent en évidence les avantages immunomodulateurs de HOPE et justifient des recherches supplémentaires.
À propos de Bridge to Life™ Ltd
Bridge to Life™ Ltd est un leader du marché des solutions de préservation des organes, offrant des produits de premier plan tels que Belzer UW®, EasiSlush® et le VitaSmart™1 Hypothermic Oxygenated Perfusion System. En mettant particulièrement l'accent sur la qualité des produits, l'innovation et l'accessibilité, l'entreprise est au service des principaux centres de transplantation et organisations d'approvisionnement en organes du monde entier, avec lesquels elle travaille en partenariat.
1VitaSmart™ dispose du marquage CE et disponible à la vente sur plusieurs marchés en dehors des États-Unis. VitaSmart™ est en attente d'approbation par la FDA aux États-Unis.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2085277/Bridge_to_Life_New_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article