ELFBAR et LOST MARY fixent des normes plus élevées en matière de vape grâce à la R&D
- Matériaux étudiés pour détecter les antioxydants potentiellement nocifs des liquides de vape et pour affiner les alliages des serpentins de chauffage
- Les édulcorants liquides font l'objet d'études continues pour rester dans les limites de sécurité.
- 281 tests réalisés sur les e-liquides, les aérosols, les matériaux et la fiabilité des produits
- Plus de 120 000 tests internes accumulés en 2024
LONDRES, 26 juin 2025 /PRNewswire/ -- Les grandes marques de vape ELFBAR et LOST MARY ont dévoilé aujourd'hui les dernières avancées en matière de R&D, d'innovations de produits et de protocoles de test renforcés.
Les deux marques ont continué d'être à la pointe de l'industrie en ce qui concerne les matériaux plus sûrs et les ingrédients des e-liquides pour les produits de vapotage, leurs efforts allant au-delà de la recherche scientifique pour englober une procédure d'évaluation systématique de la sécurité.
Cette procédure couvre désormais 281 tests, dont 142 sur les e-liquides , 22 sur les aérosols, 86 sur les matériaux des dispositifs et 31 sur les paramètres de fiabilité des produits, dans le cadre d'un engagement ferme à fournir des solutions de remplacement à risque réduit aux utilisateurs adultes du monde entier.
"La sécurité des produits étant notre priorité absolue, nous plaçons la recherche scientifique au cœur de nos innovations, en élargissant nos connaissances grâce à , aux mécanismes d'atomisation, aux évaluations toxicologiques et au développement de nouveaux matériaux", a déclaré Samuel Fu, directeur de l'ingénierie R&D des marques. Les détails nous importent pour améliorer la sécurité, les tests portant sur les e-liquides, les serpentins chauffants, les batteries et bien plus encore.
ELFBAR et LOST MARY se sont penchés sur les additifs et matériaux aromatiques, transformant les dernières innovations en améliorations tangibles de la sécurité des produits. Plusieurs avancées de la recherche ont été évaluées et publiées par des pairs, ce qui renforce l'approche scientifique de la marque en matière de développement de produits.
Des pionniers dans la détection d'additifs potentiellement nocifs
Afin de garantir la sécurité des ingrédients à l'échelle de l'industrie, les marques ont mis au point a nanomaterial pour détecter les antioxydants potentiellement nocifs ajoutés aux liquides de vapotage.
En tant que capteur colorimétrique, ce nanomatériau présente des changements de couleur distincts sous des lumières proches de l'infrarouge, signalant des traces de ces deux antioxydants difficiles à détecter.
Cette méthode de détection est rapide, simple, très sensible et sélective, ce qui permet un dépistage rapide et donc d'exclure les antioxydants des e-liquides.
Formuler des e-liquides avec des édulcorants fondés sur des preuves
ELFBAR et LOST MARY ont mené des recherches approfondies sur les édulcorants et ont identifié le néotame comme une alternative plus sûre au sucralose, pour l'instant. Les tests montrent que les échantillons d'e-liquides contenant du néotame ont une teneur plus faible en métaux lourds, génèrent moins de métaux lourds dans la vapeur et présentent une toxicité cellulaire réduite par rapport à ceux contenant du sucralose.
Sur la base de ces résultats , ELFBAR et LOST MARY ont réduit au minimum l'utilisation du sucralose et d'autres édulcorants non validés.
"Les arômes ne se contentent pas d'enrichir l'expérience du vapotage, ils jouent un rôle efficace en aidant les fumeurs adultes à passer à autre chose", a souligné Samuel. "C'est pourquoi nous continuons à nous investir dans l'examen minutieux de la sécurité des additifs aromatiques par le biais de la recherche scientifique. Il est essentiel de veiller à ce que ces ingrédients répondent aux normes de plus en plus strictes afin d'aider les utilisateurs adultes dans leur transition".
Améliorer la qualité grâce à des informations sur les matériaux de chauffage
Reconnaissant le rôle de la composition des alliages dans la stabilité thermique des serpentins de chauffage, qui influe sur la sécurité des aérosols, ELFBAR et LOST MARY ont mené des recherches approfondies sur la manière dont les différents ratios de métaux affectent les performances des serpentins en céramique.
Leurs recherches suggèrent qu'un rapport optimisé entre l'alliage de nickel, de chrome et de fer dans les serpentins prolonge leur durée de vie et réduit les niveaux de métaux lourds dans la vapeur.
Les résultats confirment également les améliorations apportées à la composition des bobines de céramique, ce qui permet de minimiser l'exposition des utilisateurs à des sous-produits potentiellement nocifs.
Garantir la sécurité grâce à des tests de routine approfondis
Les produits d'ELFBAR et de LOST MARY doivent faire l'objet d'une évaluation globale, comprenant des analyses toxicologiques et chimiques, des tests de fiabilité, des tests de matériaux, des tests électroniques et des tests de batteries, avant d'être mis sur le marché.
Avec quelque 11 637 tests internes réalisés en mai 2025, les marques ont poursuivi ce rythme de tests à partir de 2024, où plus de 120 000 tests ont été réalisés sur les produits finaux, les matériaux et les e-liquides.
En outre, les deux marques procèdent régulièrement à des inspections complètes des compositions d'e-liquides et d'aérosols pour toutes les séries de produits, y compris le kit LOST MARY BM600 Prefilled Pod Kit et le kit ELFBAR 600 Prefilled Pod Kit, qui sont actuellement les plus vendus. Des contrôles ponctuels mensuels sont également effectués.
Les tests effectués avant et après la mise sur le marché garantissent que les niveaux de métaux lourds, d'aldéhydes et de cétones dans la vapeur et les e-liquides sont toujours bien en deçà des limites réglementaires, y compris le Tobacco and Related Products Regulations du Royaume-Uni, le Tobacco Products Directive de l'Union européenne (TPD) et les lignes directrices établies par l'Association Française de Normalisation (AFNOR). Les deux marques procèdent à un examen rigoureux afin d'exclure les substances interdites stipulées par le TPD, tout en évaluant la sécurité des aérosols conformément à l'AFNOR.
La liste des additifs alimentaires interdits dans les e-liquides s'est allongée à 1 253 éléments, en plus de l'exclusion de tous les additifs industriels des ingrédients liquides.
À propos d'ELFBAR
ELFBAR est un pionnier de l'industrie mondiale du vapotage. Depuis sa création en 2018, elle offre une expérience de vapotage distincte et diversifiée avec l'innovation au cœur de ses préoccupations.
ELFBAR reste engagé dans la prévention de l'accès des jeunes au tabac et dans la croissance durable en tant que marque de premier plan plébiscitée et utilisée par des dizaines de millions de fumeurs et d'ex-fumeurs adultes dans le monde entier comme alternative au tabagisme.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site elfbar.com
A propos de LOST MARY
LOST MARY, innovateur mondial dans le domaine du vaping, se consacre à la découverte de la valeur du vaping, à la définition des tendances et à l'évaluation de la qualité.
LOST MARY est désormais présente sur plus de 50 marchés mondiaux, où des dizaines de millions d'utilisateurs ont adopté ses produits. À ce jour, la marque possède plus de 200 brevets dans le monde.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site lostmary.com

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article