
Fêter la Journée de la Terre avec Angel Yeast. : Mener la révolution de la production verte avec une usine zéro carbone
YICHANG, Chine, 22 avril 2025 /PRNewswire/ -- Le thème de la 56e Journée de la Terre 2025 est « OUR POWER, OUR PLANET » (NOTRE POUVOIR, NOTRE PLANÈTE), invitant tous les terriens à s'unir derrière les énergies renouvelables et à tripler la production mondiale d'électricité propre d'ici 2030. ANGEL YEAST(DEHONG) CO. LTD (SH 600298) s'est fait l'écho de la Journée de la Terre en apportant une réponse empreinte d'écologie.
Le 2 avril, Angel Yeast Dehong a été officiellement désignée comme « usine zéro carbone » de classe I trois étoiles par le Centre chinois de certification de la qualité. Il s'agit de la première usine zéro carbone d'Angel Yeast, témoignage de l'engagement de l'entreprise en faveur des pratiques vertes et à faible émission de carbone et de la promotion du développement durable.
Usine zéro carbone : Du contrôle des émissions à l'absence totale de pollution
Une « usine zéro carbone » est une installation écologique avancée qui réduit les émissions de gaz à effet de serre grâce à des technologies d'économie d'énergie, à l'utilisation d'énergies renouvelables et à des pratiques de bilan carbone négatif. Les émissions restantes sont compensées par des projets de neutralisation du carbone, l'objectif étant une « réduction dans toute la mesure du possible ».
L'obtention par DEHONG de la certification « Classe I trois étoiles » concerne le Domaine d'application 1 (émissions directes) et le Domaine d'application 2 (émissions énergétiques indirectes), ce qui nécessite un ratio d'auto-réduction et de compensation de plus de 50 % pour les émissions résiduelles. Grâce à l'intégration de stratégies telles que la production d'énergie photovoltaïque, la substitution par la bioénergie et le contrôle de l'empreinte carbone, DEHONG a défini un cadre complet de réduction des émissions de carbone qui englobe l'ensemble du cycle de production, établissant ainsi une référence pour l'évolution écologique du groupe Angel Yeast. La récente certification de DEHONG propulse la stratégie de développement durable du groupe vers de nouveaux sommets.
Wu Xiaofeng, assistant du directeur général et chef du département de gestion de la production chez Angel Yeast, a déclaré que : « L'efficacité énergétique, la réduction des émissions et la production verte sont les piliers essentiels de notre stratégie de croissance. Grâce à l'innovation, nous avons établi un cadre complet de réduction des émissions de carbone qui comprend la conception des produits, la réduction des gaz à effet de serre et les mesures de compensation des émissions de carbone. Nous nous employons également à rendre nos processus de production plus écologiques grâce à des équipements de pointe permettant d'économiser l'énergie et à des technologies respectueuses de l'environnement, afin de réduire le plus possible les émissions dans l'ensemble de nos activités ».
Révolution de l'énergie propre : De l'électricité verte à la substitution par la biomasse
En 2024, les initiatives de réduction des émissions de carbone d'Angel Yeast portaient essentiellement sur la transformation de sa structure énergétique en promouvant l'adoption d'énergies propres, réalisant ainsi des progrès décisifs. Cette année, Angel Yeast a réduit ses émissions de carbone de 210 500 tonnes grâce aux efforts consentis, notamment en utilisant 129 673 mégawattheures d'électricité verte, qui ont contribué à elles seules à une réduction de 72 200 tonnes des émissions de carbone.
Angel Yeast a également œuvré pour l'installation de centrales photovoltaïques et l'adoption de la biomasse pour remplacer le charbon. L'entreprise a produit 176,7 mégawattheures d'électricité à partir de sources photovoltaïques et a acheté 122 800 tonnes de vapeur de biomasse, réduisant indirectement les émissions de dioxyde de carbone de 37 500 tonnes en 2024. Angel a lancé des projets de substitution par la biomasse dans diverses régions, utilisant 33 600 tonnes de biocombustibles en 2024, ce qui a permis de réduire les émissions de carbone de 40 900 tonnes. Les filiales ont mis en œuvre des technologies de récupération et d'utilisation du biogaz, le convertissant en vapeur pour les processus de production. En 024, 28,26 millions de mètres cubes de biogaz ont été récupérés, remplaçant la vapeur de charbon et réduisant les émissions de carbone de 59 900 tonnes.
Les filiales du groupe poursuivent activement la modernisation des technologies d'économie d'énergie des équipements et évaluent la réduction des émissions de carbone. En 2024, tous les projets de transformation des technologies d'économie d'énergie réalisés dans l'ensemble de l'entreprise ont permis de faire d'importantes économies annuelles. Ces projets ont permis de réduire la consommation d'électricité de 2 309,16 mégawattheures, d'économiser 29 000 tonnes d'eau et 40 000 tonnes de vapeur, réduisant ainsi les émissions de dioxyde de carbone de 13 500 tonnes.
Angel Yeast invite les partenaires mondiaux à participer à la transition vers l'énergie propre et à stimuler l'innovation environnementale. À l'avenir, l'entreprise se concentrera sur la construction d'usines « zéro carbone », sur l'avancement des technologies vertes, sur l'amélioration de l'efficacité énergétique et sur la réduction des émissions.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2668853/image.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1586948/angel_logo_Logo.jpg
Share this article