
Journée de la Terre 2025 : les caméras thermiques de Raytron révèlent les menaces cachées qui pèsent sur le climat
YANTAI, Chine, 29 avril 2025 /PRNewswire/ -- Depuis la première Journée de la Terre en 1970, les efforts mondiaux en faveur de l'environnement se sont intensifiés, mais les menaces invisibles - de la fonte des glaciers aux fuites de gaz non détectées, des incendies de forêt aux émissions industrielles - continuent de s'intensifier et de mettre en péril l'avenir de notre planète. Sous le thème 2025 « Chérissons la Terre pour une coexistence harmonieuse entre l'humanité et la nature », Raytron, acteur clé de l'innovation en imagerie thermique infrarouge, déploie ses solutions d'imagerie thermique avancées pour découvrir les risques environnementaux cachés grâce à des diagnostics de température précis.
Comment la technologie de l'imagerie thermique protège la planète :
Les solutions d'imagerie thermique infrarouge permettent de réaliser des diagnostics environnementaux sans contact et à grande vitesse sur de vastes zones, ce qui permet de réduire les risques de manière proactive.
- Détection des fuites de gaz
La thermographie infrarouge détecte les fuites de méthane, d'éthylène et d'hexafluorure de soufre (SF6) en visualisant leurs signatures d'absorption infrarouge, ce qui permet un dépistage rapide à grande échelle afin d'identifier et d'atténuer rapidement les sources de fuite.
- Surveillance de la pollution de l'eau
Les caméras thermiques permettent de détecter rapidement les anomalies de température aquatique dans les rivières, les lacs et les zones humides et, en cartographiant les variations thermiques de surface, de localiser avec précision les sources d'infiltration des eaux souterraines et de rejet de polluants afin de permettre une surveillance écologique en temps réel et de contribuer au respect de la directive-cadre sur l'eau de l'Union européenne.
- Alerte précoce aux incendies de forêt
S'appuyant sur une technologie de détection infrarouge de pointe et sur des algorithmes d'assemblage infrarouge haute définition, Raytron déploie la caméra PTZ à double spectre de la série PC4, un produit d'observation et de surveillance de moyenne à longue portée qui intègre une imagerie thermique infrarouge, une caméra HD à lumière visible et une caméra PTZ intelligente pour prendre en charge les fonctions de détection de points d'incendie, d'intrusion par fil de déclenchement et de détection d'intrusion régionale, améliorant ainsi la précision de la reconnaissance des cibles pendant la nuit et dans des conditions météorologiques défavorables.
- Sécurité de la gestion des déchets
Dans les décharges et les stations d'épuration, les caméras infrarouges peuvent découvrir les zones de combustion souterraines et émettre des alertes instantanées pour prévenir les incendies et les émissions toxiques afin de protéger les écosystèmes environnants et le personnel.
- Conservation de la faune et de la flore
Le système d'imagerie thermique de Raytron permet de surveiller la faune 24/7, sans être gêné par la lumière ni les conditions météorologiques. Il contribue à la lutte contre le braconnage, à la prévention des conflits et à la recherche écologique en vue d'une coexistence harmonieuse entre l'homme et la faune.
La vision durable de Raytron :
En tant que pionnier du lancement du premier détecteur d'imagerie thermique infrarouge non refroidi de 6 µm, Raytron intègre des ASIC, des capteurs MEMS et des algorithmes IA dans des solutions évolutives pour l'optimisation de l'énergie sans émission de carbone. Animé par la mission « Créer une valeur ajoutée pour les clients grâce au progrès technologique », Raytron donne aux gouvernements, aux ONG et aux entreprises les moyens d'anticiper les menaces et de promouvoir une Terre plus propre et plus sûre pour les générations à venir.
Pour plus d'informations :
Contactez-nous pour des solutions d'imagerie thermique respectueuses de l'environnement :
Raytron, service marketing
Email : [email protected]
Site web : https://en.raytrontek.com/
Share this article