
Le projet PROJECT CLOSER de Wim Tellier révèle une installation artistique plus grande que nature dans le stade de football des Diables Rouges de Belgique
ANTWERP, Belgique, 22 juin 2021 /PRNewswire/ -- Alors que les Diables Rouges jouaient le Championnat d'Europe, Wim Tellier a exposé son immense installation artistique dans le stade Roi Baudouin, le domicile des Diables Rouges.
Dans une étape ultérieure, l'artiste perforera la toile et plantera de petits tournesols à l'intérieur. L'ensemble du processus de croissance des tournesols sera photographié dans un time lapse, pour montrer comment de minuscules tournesols envahissent et dominent complètement le symbole d'un homme qui se sent invincible. Ensuite, l'ensemble du tissu sera recyclé en chaises de plage.
Le symbolisme de Project Closer est à plusieurs niveaux. L'artiste veut souligner que les gens restent vulnérables, même lorsqu'ils essaient de se protéger et de se mettre à l'abri du danger. Le stade Roi Baudouin est donc un endroit idéal : juste au début du championnat d'Europe de football. Il nous rappelle un endroit où les gens veulent se rassembler et faire la fête, mais où la Covid nous a montré à quel point nous sommes tous vulnérables.
Si une ville souhaite accueillir l'installation artistique CLOSER, elle est invitée à contacter l'artiste Wim Tellier.
À propos de Wim Tellier, photographe et artiste
Wim Tellier est le premier artiste au monde à avoir exposé une installation artistique de 30 000 m2 dans l'Arctique. Et avec ses projets artistiques, il a voyagé dans plus de 75 pays.
Grâce à un partenariat unique avec Canon Belgique, Wim Tellier a pu imprimer l'énorme photo de 500 gig avec sa famille.
Lors de l'impression, Wim Tellier a dû trouver une entreprise qui voulait assembler l'énorme photo.
Une petite entreprise familiale, Zeilmakerij Borremans, a relevé l'incroyable défi de coudre l'image de 3 000 kg. En raison de la taille, c'était comme travailler les yeux bandés.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1536604/Wim_Tellier_PROJECT_CLOSER.jpg
Share this article