
Les détaillants enregistrent de fortes ventes de formats familiers alors que l'interdiction des vapes à usage unique atteint le cap des trois mois.
Le SKE 600 PRO montre comment la continuité permet de réaliser des ventes rapides sur le marché de l'après-jetable.
LONDRES, 11 sept. 2025 /PRNewswire/ -- Alors que l'interdiction des vapes à usage unique atteint le cap des trois mois, la marque mondiale de vape SKE révèle comment sa stratégie « moins, c'est plus » porte ses fruits sur les marchés de détail.
L'entreprise affirme que ses chiffres de vente confirment qu'elle a compris que les consommateurs sont prêts à adopter des produits réutilisables, mais qu'ils n'accepteraient pas le changement pour le changement.
La marque, qui était le premier fournisseur de vapes à usage unique au Royaume-Uni avant l'interdiction de juin, a passé un an à se préparer à la nouvelle loi et a accumulé six mois de données sur les ventes de son dispositif de dosettes pré-remplies SKE 600 PRO qui, selon l'entreprise, « dépassent largement les attentes ».
SKE indique que le dispositif a été très apprécié par les distributeurs et les détaillants. La marque mondiale vend ses produits par l'intermédiaire de 2 000 détaillants britanniques, dont Tesco, Sainsbury's, ASDA, Morrisons, One Stop et l'opérateur indépendant MFG.
Elle a lancé le 600 PRO bien avant l'interdiction et a minimisé les changements apportés au produit qu'il remplaçait afin de rendre la transition aussi simple que possible pour les consommateurs qui s'adaptent aux vapes rechargeables.
Les dirigeants de l'entreprise ont adopté la politique du « moins, c'est mieux » pour naviguer dans le nouveau paysage réglementaire.
Et comme de nouvelles données révèlent qu'environ 14 % des fumeurs sont encore en train d'écouler leurs stocks d'appareils désormais interdits[1], la décision d'agir avec prudence a été payante pour SKE, car elle montre qu'un nombre important de fumeurs sont réticents à modifier profondément leurs habitudes de consommation.
Jack Dong, PDG de SKE, a déclaré : « Les vapes jetables ont connu un tel succès parce qu'elles ressemblaient beaucoup à la cigarette, sans les inconvénients de l'inhalation de la fumée de tabac, et parce qu'elles étaient simples à utiliser. Nous savions que l'interdiction pouvait perturber les habitudes, c'est pourquoi nous avons introduit le 600 PRO très tôt. En adaptant notre best-seller jetable en un produit rechargeable entièrement conforme, tout en conservant la forme, les saveurs et l'expérience familières, nous avons offert aux consommateurs une continuité à une époque de changement. Des modifications subtiles des couleurs, des descripteurs d'arômes et de la marque ont permis au produit de rester discret et axé sur les adultes ».
M. Dong a déclaré que les données relatives aux ventes du SKE 600 PRO sur une période de six mois avaient révélé une « forte demande » et des carnets de commandes bien remplis de la part des distributeurs en gros et des détaillants, les consommateurs s'étant tournés vers des produits à usage multiple.
Il a ajouté : « Les premières données de vente du SKE 600 PRO montrent que les consommateurs aiment l'aspect et le toucher de nos produits minces et rectangulaires, qui rencontrent un grand succès auprès des détaillants, des distributeurs et des consommateurs. Il offre continuité et assurance aux consommateurs en cette période de changement et nous sommes convaincus qu'il contribuera à consolider notre position de leader du marché dans le secteur de la vape au Royaume-Uni ».
Des enquêtes récentes sur les habitudes de vapotage depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction semblent confirmer la décision d'agir avec prudence. Des études ont notamment montré qu'un peu plus de la moitié des anciens utilisateurs de produits jetables sont passés aux nouveaux produits rechargeables à usage multiple, tandis que les autres s'approvisionnent en produits illicites sur le marché noir, recommencent à fumer ou utilisent les produits jetables qu'ils ont en stock. L'enquête a révélé que 14 % des personnes interrogées utilisaient encore des produits jetables qu'elles avaient achetés et stockés avant l'interdiction. [1]
L'association britannique de l'industrie du vapotage s'est déclarée « très inquiète" de voir d'anciens fumeurs revenir à la cigarette et a appelé le gouvernement à sensibiliser la population aux effets néfastes respectifs du tabagisme et du vapotage à la suite de l'interdiction.
Le directeur général de l'UKVIA, John Dunne, a déclaré « J'ai vu plusieurs rapports qui indiquent que le tabagisme augmente chez les adultes, car les anciens vapoteurs jetables reviennent à la cigarette. Nous sommes plus qu'heureux de travailler avec le gouvernement pour aider à inverser cette tendance profondément inquiétante en utilisant pleinement le rôle vital que le vapotage peut jouer dans la réalisation des ambitions du Royaume-Uni en matière de lutte contre le tabagisme ».
La nouvelle marque SKE propose de nouveaux systèmes de dosettes rechargeables, des systèmes de réservoirs ouverts et des produits sans fumée qui s'adressent à l'ensemble du marché, des consommateurs d'entrée de gamme à ceux qui exigent des lignes de produits haut de gamme. Son identité visuelle actualisée comprend un logo rafraîchi, de nouveaux éléments visuels et un emballage renouvelé.
À propos de SKE
SKE est une marque de produits de vapotage très respectée et admirée au Royaume-Uni et en Europe. Sa vision est d'inspirer l'industrie avec des produits de vapotage innovants et délicatement conçus. Chez SKE, la créativité et l'esthétique se rejoignent pour redéfinir l'expérience du vapotage d'une manière plus individuelle et plus inclusive.
Pour plus d'informations sur SKE, veuillez consulter le site www.skevape.com.
Pour les demandes des médias, veuillez contacter [email protected]
Share this article