Réunion des leaders mondiaux au sommet international MICE 2025 (IMS), alors que la Vision 2030 entend faire de l'Arabie saoudite la plaque tournante mondiale des événements d'affaires
- Plus de 2 000 dirigeants industriels et gouvernementaux mondiaux participeront à la deuxième édition du sommet international MICE (IMS25) à Riyad : un renforcement de l'Arabie saoudite comme l'une des destinations mondiales d'événements d'affaires à la croissance la plus dynamique.
- L'événement s'appuie sur le succès de l'édition inaugurale de l'IMS 2024, qui a attiré plus de 1 700 participants de 25 pays, alors que l'Arabie saoudite se prépare à accueillir l'Expo 2030 et la Coupe du monde 2034.
RIYAD, Arabie saoudite, 8 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Le sommet international MICE (IMS25) reviendra à Riyad les 26 et 27 novembre 2025, réunissant plus de 2 000 leaders mondiaux pour stimuler la croissance dans le secteur des réunions, incitations, conférences et expositions (MICE). Organisé par la Saudi Conventions & Exhibitions General Authority (SCEGA), l'IMS25 offrira aux participants une occasion unique de découvrir la destination d'événements majeurs qui connaît la croissance la plus rapide du monde. En accord avec les objectifs de diversification économique et de développement des capacités humaines de la Vision 2030, l'IMS25 montrera comment les événements d'affaires favorisent l'innovation intersectorielle et la croissance durable. L'Arabie saoudite fait l'expérience d'une croissance sans précédent dans le secteur MICE, au moment où le Royaume investit dans l'ensemble de l'écosystème en préparation de l'Expo 2030 et de la Coupe du monde de football 2034.
Après le succès retentissant de sa première édition en 2024, qui a attiré plus de 1 700 participants, 140 conférenciers et animateurs de plus de 25 pays, l'IMS25 s'apprête à consolider son rôle de force mondiale de rassemblement sous un mot d'ordre : « La collaboration public-privé pour alimenter la croissance du secteur MICE ».
« La Vision 2030 ouvre une ère de débouchés sans précédent pour le secteur de l'événementiel, en créant de nouvelles expériences, occasions et destinations tandis que l'Arabie saoudite accueille le monde », a déclaré Son Excellence Fahd Al-Rasheed, hôte de l'IMS et président de la SCEGA. « En réunissant dirigeants, investisseurs spécialisés dans l'événementiel et décideurs, l'IMS25 favorisera une collaboration propice aux liens, à l'innovation et à la croissance dans tout le Royaume et dans l'ensemble du secteur MICE mondial. »
« L'IMS25 s'appuie sur le succès du sommet inaugural de l'année dernière, en approfondissant les partenariats et en veillant à ce que ce secteur puisse saisir les possibilités sans précédent qui s'offrent à nous, en définissant de nouveaux modèles de croissance et de valeur. À lui seul, le secteur des événements d'affaires a connu une croissance de 44 % au cours des cinq dernières années, ce qui souligne son rôle central dans la diversification économique du Royaume. »
L'Arabie saoudite est la destination du G20 qui connaît la croissance la plus rapide en matière d'événements d'affaires. Ses gigaprojets, ses investissements dans des infrastructures de classe mondiale et sa vision audacieuse génèrent des perspectives de croissance sans précédent, concrétisées par l'organisation annuelle d'environ 17 000 événements. Le Royaume a accueilli un nombre record de 115,9 millions de touristes en 2024, avec une augmentation de 19 % en glissement annuel des dépenses des visiteurs internationaux et une croissance globale de 11 % des dépenses touristiques totales.
Dans un programme de deux jours riche d'annonces commerciales, l'IMS25 réunira des ministres et des chefs d'entreprise du secteur privé dans divers cadres, notamment des pôles d'innovation, une plateforme de futurs dirigeants du secteur MICE et un dîner de gala festif. Les inscriptions sont désormais ouvertes à l'adresse suivante : www.internationalmicesummit.com
À propos du sommet international MICE
Le sommet international MICE (IMS) rassemble des dirigeants mondiaux du secteur des réunions, incitations, conférences et expositions (MICE), ainsi que des professionnels et des organisations de tous les secteurs liés à l'événementiel, notamment le tourisme, la culture, le sport et le divertissement. Organisé par la Saudi Conventions & Exhibitions General Authority (SCEGA), l'IMS25 constitue une plateforme qui permet d'entrer en relation avec les décideurs, de découvrir les destinations et les innovations les plus récentes du monde afin de façonner la prochaine décennie de croissance du secteur. L'IMS25 fait suite au succès retentissant de l'édition inaugurale de l'IMS en 2024, qui a attiré plus de 1 700 participants, 140 conférenciers et animateurs, ainsi que des représentants de 25 pays.
Informations complémentaires ou inscription à l'événement :
Site internet - www.internationalmicesummit.com
Twitter/X - https://x.com/ims_summit
LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/ims-summit/
YouTube - https://youtube.com/@ims.summit?si=G06nYTaOUWer-OKq
À propos de la Saudi Conventions & Exhibitions General Authority (SCEGA)
La Saudi Conventions & Exhibitions General Authority (SCEGA) est l'organisme officiel qui supervise le développement et la réglementation du secteur des expositions et des conventions en Arabie saoudite. Créée par décret royal en 2018, la SCEGA vise à renforcer l'impact économique du secteur en définissant des politiques stratégiques, en délivrant des licences, en promouvant l'Arabie saoudite comme destination de premier plan pour le secteur MICE et en encourageant les investissements conformément aux normes mondiales. En collaboration avec les parties prenantes nationales et internationales, la SCEGA s'efforce d'améliorer la croissance du secteur, de soutenir le développement des talents et de créer des occasions de mettre en avant l'identité unique du Royaume sur la scène mondiale.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2790341/Fahd_Al_Rasheed_SCEGA.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article