Seegene dévoile la première solution d'automatisation de PCR sans surveillance au monde, amorçant un changement de paradigme en matière de diagnostic lors du salon ADLM 2025
- Fonctionnant entièrement sans personnel, CURECA™, le système de diagnostic 100 % automatisé, qui définit la future norme d'excellence, fera ses débuts à Chicago du 28 au 31 juillet
- Unifiant les données de diagnostic mondiales, STAgora™, la plateforme big data s'apprête à transformer l'avenir du diagnostic
- Offrant un accès précoce au nouveau paradigme de diagnostic, des partenariats pilotes vont être mis en place avec des institutions qui seront sélectionnées d'ici la fin de l'année
SÉOUL, Corée du Sud, 28 juillet 2025 /PRNewswire/ -- Seegene Inc., leader mondial du diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd'hui qu'elle dévoilerait son système de test PCR entièrement automatisé, CURECA™, et sa plateforme d'analyse de données, STAgora™, à l'ADLM 2025 (Association for Diagnostics & Laboratory Medicine), la plus grande conférence mondiale sur le diagnostic, qui se tiendra à Chicago du 28 au 31 juillet. Avec l'introduction de ces nouvelles technologies, Seegene annonce un changement transformateur dans le paradigme mondial du diagnostic.
Une automatisation à chaque étape du test PCR pour une efficacité et une précision accrues
CURECA™ est le premier système au monde à automatiser entièrement le processus de test PCR – du stockage et du prétraitement des échantillons à l'extraction de l'acide nucléique, en passant par l'amplification et l'analyse des résultats – le tout sans aucune intervention humaine. Conçu pour fonctionner en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le système minimise les erreurs humaines et améliore considérablement la cohérence et la fiabilité des résultats des tests.
Une avancée décisive réside dans son module de préparation entièrement automatisé, qui élimine l'une des étapes les plus fastidieuses et sujettes aux erreurs dans le flux de travail en laboratoire. Le prétraitement a toujours été un défi majeur, en particulier lorsqu'il s'agit d'échantillons divers tels que l'urine, le sang, les expectorations et les selles. Les techniciens de laboratoire effectuent souvent des tâches manuelles répétitives et chronophages, avec des résultats qui peuvent varier selon le niveau d'expertise. Les échantillons de selles, en particulier, posent de sérieux problèmes d'automatisation en raison de leur forte viscosité et de la présence de particules, nécessitant une manipulation intensive.
Le module de préparation du système CURECA™ est le premier à automatiser entièrement le processus de prétraitement pour l'ensemble des principaux types d'échantillons, y compris les selles, permettant ainsi de lever des obstacles qui affectent depuis longtemps les opérations de laboratoire. Cette innovation réduit les besoins en main-d'œuvre, augmente le débit d'échantillons et améliore l'efficacité opérationnelle et les coûts. Le personnel de laboratoire peut ainsi se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que l'analyse et l'interprétation des données cliniques, ce qui permet aux laboratoires de mieux mobiliser leurs ressources humaines dans des environnements de test à haut volume, en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de fournir des résultats durables et de haute qualité.
En outre, le module de préparation du système CURECA™ est applicable au-delà des diagnostics PCR. Il prend en charge le prétraitement pour d'autres disciplines, notamment la chimie clinique et les immunodosages, ce qui constitue une avancée significative en termes d'automatisation sur le marché du diagnostic au sens large. Son architecture modulaire permet une configuration et un déploiement flexibles adaptés à la taille, à l'agencement et aux besoins de chaque laboratoire.
STAgora™ – Intégration de données globales en temps réel pour des soins personnalisés
Également présentée à l'ADLM 2025, STAgora™ est la plateforme statistique développée par Seegene pour recueillir et analyser en temps réel les données issues des diagnostics PCR, afin de faciliter la prise de décision clinique. En regroupant les données des tests transmises par les hôpitaux à travers le monde, la plateforme fournit une vue intégrée des tendances régionales en matière d'infection, les taux de positivité au niveau des hôpitaux et les schémas de co-infection. La plateforme propose également plus de 40 outils statistiques adaptés au soutien clinique.
Avec STAgora™, les prestataires de soins de santé peuvent comparer les résultats des tests de chaque patient avec les données épidémiologiques locales et régionales, permettant la mise en place de stratégies de traitement plus précises et fondées sur des données. La plateforme permet aux cliniciens d'évaluer les tendances en matière d'infection au niveau des patients et de la communauté, améliorant la précision et la rapidité du diagnostic et de la planification des soins. En fournissant des informations rapides et fiables grâce à ce type d'analyse complète, STAgora™ devrait devenir un outil analytique essentiel pour la prise de décision clinique.
Développer la collaboration mondiale grâce au partage des technologies et à des partenariats stratégiques
Forte de sa présence à l'ADLM 2025, Seegene vise à élargir l'accès à CURECA™ et STAgora™ en proposant des expériences pilotes précoces et en établissant de nouveaux partenariats mondiaux.
En début d'année, CURECA™ a suscité un vif intérêt à l'ESCMID Global 2025, l'un des principaux congrès européens consacrés à la microbiologie clinique et aux maladies infectieuses. Pour renforcer ses capacités de R&D et de production aux États-Unis, Seegene a créé des filiales locales, dont Seegene Technologies et Seegene CURECA.
« CURECA™ et STAgora™ ne sont pas de simples instruments ou logiciels de diagnostic, elles incarnent une nouvelle norme mondiale qui redéfinira les diagnostics dans les milieux cliniques du monde entier. Nous continuerons à partager les nombreuses avancées technologiques que nous avons accumulées au fil des ans et, sur cette base, stimuler l'innovation fondamentale dans l'ensemble de l'écosystème mondial du diagnostic », a déclaré Daniel Shin, vice-président exécutif et chef des ventes mondiales et du marketing chez Seegene.
Clause de non-responsabilité
Le produit est actuellement en phase de précommercialisation. La configuration présentée à l'ADLM 2025 servira uniquement à des fins de démonstration et pourra différer de la version commerciale finale en termes de fonctionnalités, de spécifications et de composants. Ce document est destiné uniquement à présenter la technologie et ne constitue pas une publicité pour la vente de produits.
À propos de Seegene
Seegene possède plus de 20 ans d'expérience dans la recherche et le développement, la fabrication et la gestion d'affaires dans le domaine des technologies PCR syndromique en temps réel. Ces compétences ont été particulièrement mises en évidence lors de la pandémie de COVID-19, lorsque Seegene a fourni plus de 340 millions de tests à plus de 100 pays à travers le monde. La principale caractéristique de la technologie PCR syndromique en temps réel de Seegene est la capacité de tester simultanément 14 agents pathogènes qui provoquent des signes et symptômes similaires dans un seul tube avec des informations quantitatives.
Rendez-vous sur :https://www.seegene.com/Seegene.com et suivez-nous sur https://www.linkedin.com/company/seegene-inclinkedin.com/company/seegene-inc
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2737402/Image__Seegene_unveils_the_world_s_first_unattended_PCR_automation__igniting_a_global_diagnostic_par.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1357790/Seegene_logo_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article