Shawn "JAY-Z" Carter publie une déclaration après que l'action en justice de l'inconnue concernant de fausses allégations de viol a été rejetée avec préjudice.
NEW YORK, 15 février 2025 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Shawn "JAY-Z" Carter a publié la déclaration suivante en réponse au rejet du procès Jane Doe de Tony Buzbee avec préjudice :
"Aujourd'hui, c'est une victoire. Les allégations frivoles, fictives et épouvantables ont été rejetées. Ce procès civil était sans fondement et n'a jamais abouti. L'histoire fictive qu'ils ont créée était risible, si ce n'était la gravité des revendications. Je ne souhaite cette expérience à personne. Le traumatisme que ma femme, mes enfants, mes proches et moi-même avons subi ne pourra jamais être ignoré.
Cet avocat 1-800 peut intenter un procès en se cachant derrière l'inconnue, et lorsqu'il se rend rapidement compte que sa tentative d'extorsion de fonds est vouée à l'échec, il peut s'en aller sans aucune répercussion. Le système a échoué.
Le tribunal doit protéger les victimes, BIEN SÛR, mais avec la même responsabilité éthique, les tribunaux doivent protéger les innocents contre les accusations sans le moindre élément de preuve. Puisse la vérité prévaloir pour toutes les victimes et les personnes faussement accusées".
L'avocat de Carter, Alex Spiro, a également fait une déclaration à la suite du rejet de la plainte déposée par Buzbee en décembre 2024 :
"Le faux procès contre JAY-Z, qui n'aurait jamais dû être intenté, a été rejeté avec préjudice. En se dressant face à des allégations odieuses et mensongères, Jay a fait ce que peu de gens peuvent faire : il a résisté, il n'a jamais transigé, il n'a jamais payé un centime, il a triomphé et il a blanchi son nom".
NBC News a révélé les fausses allégations du plaignant dans un article publié en décembre. La plaignante a d'abord déclaré à NBC News qu'elle avait parlé au musicien Benji Madden lors de l'after party où l'agression présumée a eu lieu, mais un représentant de Benji et de son frère Joel a confirmé à la publication qu'aucun des deux frères n'avait assisté aux VMA 2000 parce qu'ils étaient en tournée dans le Midwest. En outre, la plaignante a déclaré que son père était venu la chercher après l'agression présumée, mais il a nié son récit, déclarant à NBC News qu'il "ne peut pas vérifier les affirmations".
Les mensonges inventés par la plaignante ont été démêlés après qu'elle a indiqué qu'elle avait regardé le spectacle des Video Music Awards 2000 sur un jumbotron à l'extérieur du Radio City Music Hall. Cependant, selon le département de la police de New York, aucun permis n'a été délivré pour un jumbotron cette année-là. Elle a également déclaré avoir "trébuché" sur une limousine à l'adresse , alors que la zone réservée aux limousines se trouvait à plusieurs pâtés de maisons de la salle de spectacle.
L'affirmation erronée selon laquelle l'agression a eu lieu le 7 septembre 2000 à l'adresse "une grande résidence blanche avec une allée en forme de U" à New York, à environ 20 minutes en voiture du Radio City Music Hall, a également été démentie. Il s'est finalement avéré qu'il n'y avait aucune maison à New York correspondant aux descriptions du plaignant dans un rayon de 20 minutes.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article