Steve Ballmer remercie les partenaires de la société Microsoft d'avoir misé sur elle
LOS ANGELES, July 13, 2011 /PRNewswire/ --
- Le PDG de Microsoft attribue aux partenaires de la société le succès de Windows 7, le système d'exploitation s'étant vendu le plus rapidement jusqu'à présent, et décrit les progrès faits dans les différents domaines d'activité de l'entreprise.
Aujourd'hui, lançant la conférence annuelle mondiale des partenaires de Microsoft Corp. (Worldwide Partner Conference, ou WPC), un événement d'une durée de quatre jours qui célèbre les réalisations des 640 000 partenaires mondiaux de la société, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a remercié ses partenaires d'avoir contribué à faire de Windows 7 le système d'exploitation s'étant vendu le plus rapidement de tous les temps. Il a aussi indiqué qu'avec les versions futures qui sont en développement, ces partenaires peuvent avoir confiance en leur décision d'avoir misé sur Windows pour leurs téléphones, leurs ordinateurs personnels, leurs serveurs et l'informatique en nuage.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)
S'adressant à près de 15 000 partenaires du monde entier, M. Ballmer a déclaré que plus de 400 millions de licences d'utilisation pour Windows 7 ont été vendues en moins de deux ans, et que le meilleur moyen de préparer les clients et les clients potentiels pour l'avenir est de leur faire faire la transition vers Windows 7.
Faisant écho à cette idée, Tami Reller, vice-présidente d'entreprise et directrice des finances pour Windows et Windows Live, a souligné que Windows 7 ouvre la voie vers Windows 8. Remarquant que plus de 200 millions de PC continuent de fonctionner sous Windows XP, système qui a été lancé en 2001, Tami Reller a dit aux partenaires qu'ils ont une occasion d'offrir une valeur supérieure à court terme à leurs clients, tout en les préparant pour le futur.
Donnant un aperçu de ce qui se prépare pour Windows, Mme Reller a affirmé que, malgré la croissance et le succès inégalés de Windows 7, il y a encore d'énormes possibilités de déploiement pour ce système d'exploitation, maintenant et dans les années à venir. Elle explique : « Nous envisageons un futur caractérisé par un environnement d'entreprise hétérogène comprenant des appareils et applications fonctionnant sous Windows 8 côtoyant des ordinateurs et applications pour Windows 7 ».
Mme Reller ajoute : « Au coeur de notre capacité de lancer Windows 8, il y a la flexibilité dont Windows a toujours fait preuve ; son adaptabilité au fil du temps est ce qui fait en sorte que Windows va maintenir sa pertinence dans l'avenir. »
Les autres nouvelles comprises dans les présentations de M. Ballmer et de Mme Reller incluaient :
-- Lors d'un ample discours qui soulignait les moments clés de l'année dernière et jetait un coup d'oeil sur ce qui est à venir, M. Ballmer a aussi mis l'accent sur : les réalisations importantes liées au téléphone Windows Phone, y compris le partenariat de la société avec Nokia ; Xbox, y compris Kinect et la stratégie de la société visant à déplacer les jeux et divertissements ne faisant pas usage de contrôleurs vers le salon, et la télévision en direct sur Xbox dès l'automne ; l'évolution de Bing, y compris un démo de Bing sur Xbox (« You say it, Xbox finds it » (Vous le dites et Xbox le trouve)) et les fonctions sociales de Bing résultant du partenariat de Microsoft avec Facebook ; une mise à jour concernant l'acquisition imminente de Skype par la société ; et l'élan des services d'informatique en nuage.
-- Mme Reller a annoncé la version bêta de la prochaine édition de Windows Intune pour la gestion et la sécurité de PC dans le nuage. Windows Intune offre aux clients la meilleure expérience de Windows, en leur donnant accès à la version optimale la plus récente de Windows, et en leur offrant la gestion et la sécurisation de PC dans le nuage. Les fonctions de la nouvelle version de Windows Intune, y compris la distribution de logiciels et les tâches accomplies à distance, renforcent la valeur de cette possibilité pour les partenaires. On peut accéder à la version bêta publique, limitée, sur la page : http://technet.microsoft.com/windows/intune.
-- American Airlines mettra bientôt à jour son application pour le téléphone Windows Phone, qui offrira « la diffusion de données d'information sur les vols la plus rapide de la planète », selon un porte-parole d'American Airlines. Cette mise à jour permettra l'obtention d'information sur le statut des vols en temps réel, y compris les changements de quai d'embarquement et les zones de récupération des bagages, à partir des systèmes de réservation d'American, par l'entremise du système en nuage Windows Azure, qui peut envoyer des notifications sur le statut des vols directement à aux vignettes dynamiques de l'application sur le téléphone Windows Phone. Les clients d'American Airlines qui téléchargent l'application et l'épinglent sur l'écran d'accueil auront un accès instantané à l'information de voyage la plus récente au niveau le plus accessible de l'interface de leur téléphone, éliminant ainsi le besoin de recourir aux avertissements par messages textes, par courriel ou par téléphone. L'application a été développée en conjonction avec le partenaire de Microsoft migration mobi d'Austin, au Texas.
-- Boeing utilise des moyens attirants de commercialiser ses aéronefs vedettes 737 grâce à Windows Azure, au système d'exploitation Windows et à Windows Touch. L'outil « Boeing 737 Explained » (Le Boeing 737 expliqué), développé par Boeing et par Wire Stone LLC, un partenaire de Microsoft certifié Or, est hébergé sur la plateforme Windows Azure.
-- Le Los Angeles Unified School District, le deuxième district scolaire en importance aux États-Unis, utilisera Microsoft Dynamics CRM pour ses 70 000 employés ; De plus, SpaceX, successeur du secteur privé du U.S. Space Shuttle program, utilisera Microsoft Dynamics AX 2012 pour la comptabilité financière et celle des projets.
-- Moins de deux semaines après le lancement officiel de Office 365, plus de 50 000 organisations faisaient l'essai du service - au rythme d'une entreprise toutes les 25 secondes. Ballmer annonce que plus d'une personne sur cinq parmi les membres de Fortune 500 utilisent les « Microsoft Online Services » (services en ligne de Microsoft) et que les importantes organisations du monde entier se tournent vers les services en nuage, y compris la Croix rouge américaine, qui aura remplacé le système d'exploitation qu'utilisent 66 000 personnes par Office 365 d'ici la fin de cette année, et Softbank Technology Corp., au Japon, qui a fait la transition vers Office 365 dans le but de réduire les coûts globaux de l'entretien de la technologie tout en entraînant une productivité accrue dans ses 19 filiales.
Les partenaires entendront des présentations faites par d'autres dirigeants
Durant la semaine, des dirigeants donneront un aperçu privilégié de ce qui se prépare pour Microsoft et ses partenaires :
-- Demain, Satya Nadella, président de la division des serveurs et outils; Kurt DelBene, président de la division de Microsoft Office; et Kirill Tatarinov, président de Microsoft Business Solutions, mettront l'accent sur le nouveau programme centré sur le nuage et les nouvelles possibilités de produits pour les partenaires et clients de Microsoft.
-- Andrew Lees, président de la division du Windows Phone, et Steve Guggenheimer, vice-président d'entreprise de la division Equipementier (OEM), expliqueront mardi comment Microsoft et ses partenaires du marché matériel sont à même de proposer des expériences uniques et d'offrir le meilleur rapport qualité-prix aux consommateurs et aux développeurs.
-- Kevin Turner, directeur de l'exploitation, fera une présentation mercredi, abordant les avantages concurrentiels d'un partenariat avec Microsoft et les possibilités de partenariats qu'offrent les marchés émergents.
-- Sir Richard Branson, entrepreneur renommé, auteur, ainsi que fondateur et président de Virgin Group, clora l'événement mercredi en tant que conférencier vedette invité.
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial en matière de logiciels, de services et de solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article