
Tech Mahindra transforme les opérations des réseaux autonomes avec un nouveau grand modèle pour les télécommunications basé sur NVIDIA AI Enterprise et l'infrastructure AWS Cloud
BARCELONE, Espagne, 4 mars 2025 /PRNewswire/ -- Tech Mahindra (NSE : TECHM), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de conseils en technologie et de solutions numériques pour les entreprises dans tous les secteurs, annonce un nouveau grand modèle de langage pour les opérations de réseau multimodal des entreprises de télécommunications, développé à l'aide du logiciel NVIDIA AI Enterprise et de l'infrastructure AWS Cloud. Le modèle est basé sur le modèle d'instruction Llama 3.1 8b et est fortement personnalisé pour les réseaux de télécommunications en s'entraînant sur de grands ensembles de données de réseau et en appliquant les derniers cadres de l'IA générative et de l'IA agentique. Il est conçu pour gérer un grand nombre de données structurées (événements, alarmes, compteurs), de données non structurées (journaux, MOP, SOP, images, texte, marketing) et toutes les données réseau pertinentes, ce qui permet de résoudre les problèmes de manière proactive et d'améliorer la qualité du service.
Ce modèle permet de transformer les réseaux de télécommunications traditionnels en réseaux entièrement autonomes (L4 et plus). Alors que les opérateurs télécoms ont mis en œuvre des cas d'utilisation de l'IA avec une approche transactionnelle, l'obtention d'une véritable efficacité opérationnelle nécessite une intégration holistique des capacités d'IA au sein du réseau. Tech Mahindra, en collaboration avec NVIDIA et AWS, facilite cette transition et aide le secteur des télécommunications à exploiter tout le potentiel de l'IA pour améliorer les performances et l'excellence opérationnelle. Cette collaboration réunit la plateforme d'automatisation de réseau de Tech Mahindra, netOps.ai, Tech Mahindra Optimized Framework TENO qui intègre le logiciel NVIDIA AI Enterprise, notamment NVIDIA NeMo™, et les microservices NIM, ainsi que les services Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS) d'AWS. Ce modèle permet aux opérateurs de télécommunications de transformer leurs réseaux en réseaux basés sur l'intention, incarnant les principes des réseaux autonomes (Zero x et Self x).
Manish Mangal, directeur de la technologie, directeur des télécommunications et des activités commerciales à l'échelle mondiale, ainsi que des services réseau chez Tech Mahindra, a déclaré : « Le passage à des réseaux autonomes est devenu impératif dans l'industrie des télécommunications. Notre collaboration avec NVIDIA et AWS est à l'origine d'un grand modèle d'exploitation de réseau multimodal conçu pour renforcer la sécurité, automatiser la gestion du réseau et améliorer l'efficacité opérationnelle. Grâce à ce travail, nous allons permettre aux opérateurs de télécommunications de réduire leurs coûts opérationnels et d'ouvrir la voie à un environnement réseau plus souple et plus résilient. »
Dans la phase initiale du développement, le grand modèle d'exploitation de réseau multimodal donnera la priorité à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle grâce à "l'observabilité intelligente", en introduisant deux cas d'utilisation critiques fondés sur l'IA. Tout d'abord, le Dynamic Network Insights Studio fournira une solution unifiée d'observabilité du réseau à 360 degrés, alimentée par l'IA, offrant des informations approfondies sur les performances réseau pour les équipes d'IA, les opérations réseau et les cadres supérieurs. En complément, le deuxième cas d'utilisation, Proactive Network Anomaly Resolution Hub, sera un système avancé de résolution automatique alimenté par l'IA qui détectera et résoudra de manière autonome les anomalies réseau, telles que les alarmes ou les événements, sans aucune intervention humaine.
Chris Penrose , vice-président du développement commercial des télécommunications chez NVIDIA, a déclaré : « L'introduction de grands modèles de télécommunications qui comprennent le langage réseau est un moment de transformation pour l'industrie des télécommunications, aidant à fournir des opérations accélérées par l'IA. Les grands modèles de télécommunications comme le nouveau modèle d'exploitation de réseau multimodal de Tech Mahindra, basé sur NVIDIA AI Enterprise, constituent la base de la création de plusieurs agents d'IA qui aideront à mettre en place des réseaux entièrement autonomes. »
En outre, l'architecture de la solution intégrera de manière transparente l'intelligence pilotée par l'IA dans les opérations de réseau, englobant trois composants clés, à savoir premièrement l'ingestion efficace des données du réseau, deuxièmement la curation des données et la personnalisation du modèle pour améliorer la formation de l'IA, et troisièmement la mise en œuvre d'actions automatisées pour une résolution et un rétablissement rapides des services.
Les dépenses mondiales en matière d'IA dans les télécommunications représentant des investissements de plusieurs milliards de dollars, cette collaboration renforce l'engagement de Tech Mahindra à stimuler l'innovation en matière d'IA dans les télécommunications et à redéfinir les opérations réseau grâce à l'automatisation intelligente, à l'apprentissage profond et aux modèles d'IA multimodaux. Dans le prolongement de cette collaboration, la vision à long terme de Tech Mahindra est de tirer parti du grand modèle d'exploitation de réseau multimodal pour influer également sur d'autres cas d'utilisation commerciale.
Pour plus d'informations sur la façon dont TechM peut s'associer à vous pour répondre à vos impératifs Scale at Speed™, veuillez consulter le site https://www.techmahindra.com.
Nos canaux de médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube
Pour plus d'informations sur Tech Mahindra, veuillez contacter : [email protected]
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2539364/Tech_Mahindra_Logo.jpg
Share this article