Univfy® publie une étude dans Nature Communications validant la supériorité des prédictions de naissances vivantes après fécondation in vitro (FIV) de la plateforme d'intelligence artificielle (IA)/apprentissage automatique (ML) d'Univfy, ce qui est essentiel pour améliorer l'accès à la FIV, son accessibilité financière, et les résultats cliniques
Une nouvelle étude montre que les modèles de prédiction des naissances vivantes après FIV d'Univfy sont nettement plus performants que les modèles basés sur les registres américains, en utilisant des métriques de modèle essentielles pour améliorer l'accès à la FIV, son accessibilité financière, et les résultats cliniques.
BAIE DE SAN FRANCISCO, Californie, 18 avril 2025 /PRNewswire/ -- Univfy, innovateur de premier plan dans le domaine de l'IA pour la fertilité et la santé, a annoncé aujourd'hui la publication d'une étude évaluée par des pairs dans Nature Communications, démontrant la validation au niveau clinique et dans le monde réel de ses modèles exclusifs de prédiction des naissances vivantes après FIV et métriques de modèle qui sont nécessaires à la mise en place de solutions économiques et cliniques visant à améliorer l'accès à la FIV, son accessibilité financière, et les résultats cliniques. Plus précisément, l'étude, intitulée « Machine learning center-specific models show improved live birth predictions over US national registry-based model », montre que les modèles d'Univfy ont surpassé le modèle du registre national américain avec des améliorations significatives dans les métriques de modèle, le score F1 (la moyenne harmonique de la précision et du rappel) et l'aire sous la courbe précision-rappel (PR AUC). Au-delà de l'amélioration de la précision, ces métriques mesurent la capacité d'un modèle à réduire les faux positifs et les faux négatifs au minimum, une qualité essentielle dans les solutions économiques du monde réel, y compris les soins basés sur la valeur et les modèles actuariels. Pour replacer les choses dans leur contexte, sur les 4 645 patientes et les 6 centres analysés dans l'étude, les modèles d'Univfy ont correctement prédit que 76 % des patientes avaient des probabilités de naissance vivante (PNV) de 50 % ou plus après le premier cycle de FIV. Plus important encore, 23 % des patientes pour lesquelles les modèles d'Univfy prédisaient une PNV ≥ 50 % s'étaient vu attribuer une PNV inférieure par le modèle du registre national américain. En outre, Univfy a correctement prédit que 11 % des patientes avaient une PNV ≥ 75 % (taux réel de naissances vivantes de 81 %), alors que le modèle du registre national américain n'avait attribué une PNV ≥ 75 % à aucune d'entre elles.
Cette publication marque une étape importante dans la validation de la science qui sous-tend la plateforme IA/ML d'Univfy et de son potentiel à permettre des solutions économiques, telles que des soins de FIV basés sur la valeur, qui sont essentielles pour élargir l'accès à la FIV et la rendre plus abordable. Cette étude s'appuie sur des recherches antérieures montrant un recours à la FIV 2 à 3 fois plus élevé grâce aux conseils aux patientes basés sur le rapport pré-FIV d'Univfy® et à la validation du modèle IA/ML de prédiction des naissances vivantes après FIV pour les centres des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'UE, ce qui démontre la valeur de l'utilisation de solutions optimisées par l'IA validées localement dans des contextes cliniques réels.
« Cette publication témoigne de la rigueur scientifique de la plateforme IA/ML d'Univfy, qui lui permet de prédire correctement les excellents résultats de FIV obtenus par nos collaborateurs et par l'ensemble de l'écosystème de la FIV, mais qui sont conventionnellement sous-évalués », a déclaré le Dr Mylene Yao, PDG et cofondatrice d'Univfy. « Univfy a été fondé pour améliorer les soins centrés sur le patient, en particulier en accompagnant les services de conseils en matière de pronostic pour la FIV. Grâce à notre travail pour améliorer la transparence des coûts et de la réussite de la FIV, nous avons à présent établi une plateforme qui permet également la production à grande échelle de solutions économiques validées qui non seulement sont profitables pour les patients, les prestataires et les acteurs de la santé, mais qui sont également nécessaires de toute urgence pour aider davantage de femmes et de couples à accéder à la FIV, et pouvoir se la permettre financièrement, pour fonder une famille. »
Avantages des principales conclusions pour les parties intéressées
- Pour les patients : amélioration de la transparence des coûts et de la réussite de la FIV afin d'éclairer les décisions relatives aux soins de fertilité et à la constitution d'une famille.
- Pour les prestataires de soins de santé : amélioration des conseils aux patients et simplification du flux de travail clinique et de l'efficacité afin d'éviter la sous-estimation de l'efficacité de la FIV et les retards de traitement.
- Pour les assureurs de santé et les programmes d'avantages sociaux : amélioration de l'expérience des membres et de la transparence, soutien des prestataires et extension de la couverture de la FIV avec prévisibilité et économies.
À propos d'Univfy
Univfy, une entreprise de série B basée dans la Baie de San Francisco, améliore le succès, l'accès et l'accessibilité financière de la FIV. Développée par des chercheurs de l'Université de Stanford, la plateforme IA/ML exclusive d'Univfy donne une probabilité avant traitement précise, personnalisée et validée d'avoir un enfant par FIV et d'autres options thérapeutiques, afin de faciliter la prise de décision de chaque patiente. La plateforme d'Univfy permet également aux prestataires de proposer une tarification de la FIV basée sur la valeur à l'échelle afin de rendre la FIV plus abordable. Univfy a commercialisé des solutions pour les prestataires aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l'Union européenne via un modèle B2B afin d'aider les prestataires dans le conseil aux patients, l'analyse clinique et l'analyse commerciale, y compris la fourniture d'outils de gestion des relations avec les clients. La plateforme IA/ML d'Univfy est dimensionnée pour soutenir les plans de santé et les programmes d'avantages sociaux au niveau de l'entreprise afin de réaliser des économies en améliorant les soins centrés sur le patient et en permettant une prestation de soins de FIV basée sur la valeur. La plateforme IA/ML, la technologie et les produits d'Univfy sont protégés par le portefeuille de propriété intellectuelle d'Univfy aux États-Unis et dans le monde entier, avec des brevets et des droits d'auteur délivrés et en cours d'homologation.
À propos de l'infertilité, de la FIV et du marché de la FIV
L'infertilité désigne la nécessité de recourir à des soins médicaux pour avoir un enfant. L'infertilité touche une personne sur six en âge de procréer, soit plus de 200 millions de personnes dans le monde, dont environ 7 à 10 millions aux États-Unis, 25 millions dans l'Union européenne, 3 à 5 millions au Royaume-Uni, et 186 millions dans d'autres pays. Dans l'ensemble, on estime à environ 4 millions le nombre de traitements par FIV réalisés chaque année dans le monde, ce qui donne lieu à plus d'un million de naissances par an. Aux États-Unis, environ 2 % des bébés nés chaque année sont conçus par FIV. Bien que la FIV soit sûre et efficace, plusieurs traitements peuvent être nécessaires. Les coûts élevés de la FIV, le manque de couverture d'assurance et l'absence de garantie de réussite sont les principaux obstacles qui entraînent un taux de recours à la FIV désastreux d'environ 3 % aux États-Unis, les patients souffrant de troubles de la fertilité ayant du mal à pouvoir se permettre financièrement la FIV et à y accéder.
Les estimations ci-dessus sont basées sur des rapports de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de l'American Society for Reproductive Medicine (ASRM) et de RESOLVE : The National Infertility Association, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis, la European Society for Human and Reproduction and Embryology (ESHRE) et d'autres. Voir la liste complète des références ici.
Le marché mondial et américain de la FIV a fait l'objet d'une consolidation importante par des fonds d'investissement privés, la taille du marché de la FIV étant estimée à 25 milliards de dollars environ (2023) et devant atteindre 44 milliards de dollars environ d'ici 2033, avec un TCAC de 5,57 % entre 2024 et 2033 (Biospace, avril 2024).
Contact avec les médias :
[email protected]
[email protected]

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article