ESTEVE signe un accord de licence pour un traitement de la déficience primaire sévère en facteur de croissance analogue à l'insuline 1
- Il s'agit d'un produit biologique utilisé pour traiter les enfants et les adolescents âgés de 2 à 18 ans qui souffrent d'une déficience primaire sévère en facteur de croissance analogue à l'insuline 11.
- L'acquisition du traitement de cette maladie rare est un exemple de l'engagement de ESTEVE qui se concentre sur les opportunités de croissance dans les besoins médicaux et les besoins des patients non satisfaits.
BARCELONE, Espagne, 1er avril 2025 /PRNewswire/ -- ESTEVE a signé un accord de licence et de fourniture avec Eton Pharmaceuticals avec des droits mondiaux pour Increlex®, à l'exception des États-Unis.
Ce produit biologique, le premier du portefeuille d'ESTEVE, est utilisé pour le traitement à long terme du retard de croissance chez les patients âgés de 2 à 18 ans en raison d'une condition connue sous le nom de « déficit primaire sévère en facteur de croissance analogue à l'insuline-1 » (SPIGFD). Les patients atteints de cette maladie présentent un faible taux de l'hormone facteur de croissance analogue à l'insuline-1 ou IGF-1, qui est nécessaire à une croissance normale.1
« En tant que maladie rare, les patients souffrant de SPIGFD sont souvent confrontés à des difficultés liées à un diagnostic correct tardif, ce qui a pour conséquence de retarder l'initiation du traitement et de limiter l'accès à une thérapie appropriée. Cela a un impact considérable sur la santé physique et la qualité de vie de ces patients.2 La connaissance de la maladie et l'approche multidisciplinaire sont essentielles pour améliorer la vie de ces personnes. Cette médecine de référence est parfaitement en phase avec notre stratégie, axée sur des traitements hautement spécialisés pour des besoins médicaux et des besoins des patients non satisfaits », confirme José María Giménez Arnau, Directeur Scientifique et Médical d'ESTEVE.
Increlex® a été désigné comme « médicament orphelin » (médicament utilisé pour les maladies rares) en 2006.1 Il est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine3 et l'Agence européenne des médicaments (EMA)1 et autorisé dans 40 territoires.
Références
1. Increlex | Agence européenne des médicaments (EMA)
2. Défis dans la prise en charge des personnes atteintes d'un déficit primaire sévère en facteur de croissance analogue à l'insuline (SPIGFD) : une perspective internationale et multipartite - PubMed
3. Dossier d'approbation des médicaments : Increlex (Mecasermin [origine ADNr]) NDA #021839
À propos d'ESTEVE
ESTEVE (www.esteve.com) est une entreprise pharmaceutique internationale dont l'objectif est clair : pour améliorer la vie des gens. Fondée en 1929 et basée à Barcelone, ESTEVE a une forte présence internationale avec des filiales pharmaceutiques en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
ESTEVE se concentre sur la fourniture de traitements hautement spécialisés qui répondent à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans plusieurs domaines thérapeutiques. En plus de notre activité pharmaceutique innovante, nous offrons des services complets de fabrication sous contrat (CMO), spécialisés dans la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) grâce à des installations de classe mondiale en Espagne, au Mexique et en Chine.
L'engagement ferme d'ESTEVE en faveur de ses valeurs fondamentales - l'importance des personnes, la transparence et la responsabilité - reste au cœur de tout ce qu'elle fait.
Pour plus d'informations :
Irene Simón, responsable de la communication externe mondiale et de l'ESG, ESTEVE
Tel. +34 934 466 000 - [email protected]
Gemma Mestre, Responsable de la communication externe et numérique, ESTEVE
Tel.+34 934 466 000 - [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2649909/ESTEVE_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article