FM inaugure un centre scientifique et technologique de pointe au Luxembourg
Avec cette nouvelle installation, FM créera un pôle central de recherche, d'innovation et d'engagement des clients au cœur de l'Europe.
Ce projet permettra aux clients de la région EMEA d'accéder encore plus facilement à l'expertise en ingénierie de FM et à ses recherches scientifiques en matière d'atténuation des risques.
LUXEMBOURG, 17 mars 2025 /PRNewswire/ -- Le groupe d'assurance des biens commerciaux FM a inauguré aujourd'hui le Centre scientifique et technologique FM, Europe, une installation de pointe au Luxembourg dédiée à l'avancement de la recherche scientifique et au partage des pratiques de réduction des risques avec les clients et les parties prenantes à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). La nouvelle installation rapproche encore plus de ses clients de la région EMEA l'expertise en ingénierie de FM et son approche unique de l'identification de solutions scientifiques pour les risques émergents.
Ce projet ambitieux démontre l'engagement fort de FM dans la région EMEA, sa mission d'atténuation des risques et les partenariats qu'elle établit avec ses clients pour protéger leurs opérations commerciales et prévenir les pertes avant qu'elles ne se produisent. Le projet devrait être achevé en 2027.
Le Centre scientifique et technologique FM, Europe, renforce la présence de FM au Luxembourg, qui accueille le siège européen du groupe depuis 2017. Le Luxembourg représente un emplacement stratégique clé pour FM grâce à sa position géographique centrale en Europe et à l'accès aux clients et aux talents de plusieurs pays voisins, notamment la France et l'Allemagne.
Le nouveau centre scientifique et technologique se concentrera sur la recherche de pointe sur les risques climatiques, la technologie dans l'industrie et les solutions de prévention des pertes liées aux cyber-risques. En outre, l'installation créera un environnement de collaboration pour les clients, les prospects, les collègues et les partenaires de FM afin de recevoir une formation et d'apprendre par le biais de laboratoires expérimentaux. Ce projet illustre l'approche unique de FM, basée sur l'ingénierie, en matière d'atténuation des risques et de prévention des pertes par le biais de la recherche scientifique, ce qui est essentiel pour soutenir la résilience des clients aujourd'hui et à l'avenir.
« Le Centre scientifique et technologique de FM, en Europe, représente une étape importante dans le parcours de FM, car nous augmentons notre soutien et nos ressources pour nos clients dans la région EMEA et nous apportons de nouvelles capacités de recherche à un marché clé », a déclaré Malcolm Roberts, président-directeur général de FM. « Grâce à nos nouvelles installations ultramodernes, nous compléterons notre cadre de recherche existant et transmettrons le message de résilience de FM à un nombre encore plus grand de clients et de partenaires ».
M. Roberts a ajouté : « Nous sommes fiers de renforcer notre présence au Luxembourg et dans l'ensemble de la région EMEA. Au fur et à mesure que FM se développe dans le monde, nous adaptons et intégrons les normes, les pratiques et les connaissances locales dans notre plateforme. Cette inclusivité n'enrichit pas seulement notre compréhension, mais renforce également nos relations avec les assurés, les partenaires et les communautés du monde entier ».
Le Premier ministre luxembourgeois, Luc Frieden, a souligné « l'importance de la recherche et du développement pour assurer la prospérité économique ».
« Le centre scientifique et technologique de FM témoigne de l'excellent écosystème luxembourgeois en Europe en matière d'innovation fondée sur les données », a déclaré M. Frieden.
Le Centre scientifique et technologique FM, Europe, s'appuie sur les capacités existantes de FM en matière de recherche, d'éducation et de formation, élargissant son réseau mondial de résilience et soulignant son engagement à associer l'expertise en matière d'assurance à l'innovation scientifique. Grâce à ses installations de recherche et d'enseignement de renommée mondiale, FM effectue des tests et des explorations essentiels pour comprendre et traiter les risques en constante évolution auxquels sont confrontés ses clients et leurs communautés. Grâce à ses recherches, FM améliore la compréhension du secteur des risques existants et émergents et fait progresser la science de la prévention des sinistres. Les installations de recherche et d'enseignement de FM comprennent
- Le campus de recherche FM à West Glocester, Rhode Island, États-Unis : Le premier centre mondial de recherche visant à empêcher les menaces physiques de se transformer en catastrophes réelles.
- Le centre scientifique et technologique FM, Asia Pacific, à Singapour : Le premier centre de gestion des risques expérientiels de FM axé sur le client en Asie-Pacifique.
- Le FM Science and Technology Center, Americas, à Norwood, Massachusetts, États-Unis : Un centre de formation ultramoderne conçu pour promouvoir des méthodes d'apprentissage innovantes et la génération d'idées pour les clients et les employés de FM. FM prévoit d'ouvrir des installations de recherche supplémentaires sur son campus de Norwood en 2026.
À propos de FM
Fondé il y a près de deux siècles, FM est un groupe d'assurance mutuelle de premier plan dont le capital, les capacités de recherche scientifique et l'expertise en ingénierie sont entièrement consacrés à la gestion des risques immobiliers et à la résilience de ses assurés-propriétaires. Ces propriétaires, qui partagent la conviction que la majorité des pertes de biens sont évitables, représentent un grand nombre des plus grandes organisations du monde, y compris une entreprise sur quatre figurant au classement Fortune 500. Ils travaillent avec FM pour mieux comprendre les risques qui peuvent affecter la continuité de leurs activités et prendre des décisions rentables en matière de gestion des risques, en combinant la prévention des pertes matérielles et la protection par l'assurance.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2462901/FM_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article