GEDU Group devient le plus grand investisseur étranger dans le domaine de l'éducation en Inde
MUMBAI, Inde, 8 octobre 2025 /PRNewswire/ -- GEDU Global Education, entreprise britannique leader dans le domaine de l'éducation, a annoncé qu'elle deviendrait le plus grand investisseur étranger direct dans l'éducation indienne en investissant 200 millions de livres sterling supplémentaires au cours des trois prochaines années, créant ainsi 1 500 emplois.
L'annonce a été faite lors de la visite à Mumbai du premier ministre britannique, Sir Keir Starmer, qui se trouve en Inde pour démontrer les avantages significatifs de l'accord de libre-échange récemment signé entre le Royaume-Uni et l'Inde et du partenariat stratégique global, qui mettent l'accent sur l'éducation et son rôle essentiel dans la réalisation du potentiel du partenariat entre le Royaume-Uni et l'Inde.
GEDU a déjà investi 25 millions de livres sterling dans sa mise en place : un campus à GIFT City, au Gujarat, où elle est un fournisseur agréé d'infrastructures et de solutions ; un centre mondial d'excellence de 600 personnes à Noida ; et l'établissement d'enseignement supérieur Lokmani en Uttar Pradesh, créé par le fondateur de GEDU, le Dr Rana, pour dispenser un enseignement supérieur dans les zones rurales de l'Inde en tant qu'œuvre de bienfaisance.
Les plans d'expansion annoncés aujourd'hui comprennent un partenariat avec la célèbre Queen Elizabeth's School, Barnet, dans le cadre duquel une école annexe sera ouverte dans la région de la capitale nationale en août de l'année prochaine. Une deuxième école, dans une autre ville indienne, suivra d'ici 2028.
L'intention de développer la GEDU Global Education City dans la région de la capitale nationale a également été annoncée aujourd'hui. Cette ville deviendra un centre international abritant des campus d'universités britanniques.
Le PDG du GEDU Group, le Dr Vishwajeet Rana, qui fait partie de la délégation du Premier ministre britannique à Mumbai, a déclaré : « L'investissement de GEDU ne changera pas seulement la vie des jeunes Indiens, mais il contribuera également à renforcer les économies indienne et britannique et à améliorer encore le partenariat entre le Royaume-Uni et l'Inde dans le domaine de l'éducation ».
« L'économie indienne est en plein essor - elle ajoutera 1 000 milliards de dollars à son PIB tous les 12 à 18 mois au cours de la prochaine décennie », a déclaré M. Rana.
« Il s'agit de la plus grande population du monde, et de la plus grande population de jeunes, 65 % d'entre eux ayant moins de 35 ans. »
« Il existe donc une demande sans précédent pour un enseignement de classe mondiale, tant au niveau de la maternelle que de l'université, et nous, à la GEDU, investissons pour permettre et accélérer l'offre d'un enseignement britannique d'excellence en Inde. »
« C'est cette demande d'un enseignement de qualité supérieure qui nous a encouragés à élaborer nos plans, et c'est l'environnement positif créé par les gouvernements britannique et indien qui nous a donné la confiance nécessaire pour réaliser les investissements. Nous croyons au pouvoir transformateur de l'éducation et au potentiel du partenariat éducatif entre le Royaume-Uni et l'Inde pour changer la vie de millions d'Indiens et aider le pays à atteindre le Viksit Bharat d'ici 2047 ».
Harjinder Kang, commissaire commercial de Sa Majesté pour l'Asie du Sud et haut-commissaire adjoint britannique pour l'Inde occidentale, a déclaré : « Les relations commerciales entre le Royaume-Uni et l'Inde représentent plus de 44 milliards de livres sterling chaque année. Notre accord de libre-échange (ALE) permettra de faire des affaires ensemble à moindre coût, plus facilement et plus rapidement, ce qui, à long terme, augmentera les échanges de plus de 25 milliards de livres sterling par an. Elle ouvrira de nombreuses perspectives qui favoriseront la croissance et soutiendront la création d'emplois de part et d'autre.
Cette annonce, qui fait suite à la mission commerciale du Premier ministre Sir Keir Starmer en Inde, est un autre exemple fantastique d'une entreprise britannique qui récolte les fruits du renforcement constant des relations commerciales entre nos deux pays ».
À propos de GEDU
GEDU Global Education (GEDU) change des vies grâce à l'éducation et fait une différence fondamentale dans les niveaux de vie et l'accès à l'apprentissage dans le monde entier.
Nous sommes présents dans 15 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, Malte, les Émirats arabes unis, l'Inde, l'Arabie saoudite, l'Australie, l'Irlande et le Canada.
Nous offrons un large éventail de possibilités d'enseignement, de la maternelle à la terminale jusqu'à la licence et au master, en passant par l'apprentissage et les écoles de langues. Notre portefeuille compte plus de 85 000 étudiants, couvre un large éventail de matières et se caractérise par une attention particulière portée à l'employabilité et à l'expérience des étudiants afin de maximiser le retour sur investissement pour ces derniers.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article