
Inbiose demande l'approbation GRAS de la FDA pour quatre nouveaux oligosaccharides du lait maternel
GAND, Belgique, 6 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Inbiose, une société de biotechnologie active dans le développement d'oligosaccharides du lait maternel (HMO - Human Milk Oligosaccharides), a le plaisir d'annoncer qu'elle a soumis sa demande d'approbation en tant que GRAS (Generally Recognized as Safe) par la FDA (Food & Drug Administration des États-Unis) pour quatre HMOs, plus précisément le 6'-Sialyllactose (6'SL), le 3'-Sialyllactose (3'SL), le Lacto-N-tétraose (LNT) et le Lacto-N-néotétraose (LNnT). Inbiose déposera également une demande d'approbation 'Novel Food" par la Commission Européenne (EFSA) de ces HMOs dans les semaines à venir et prépare actuellement un déploiement mondial. Inbiose prévoit d'obtenir une approbation réglementaire pour ces HMOs en 2022 et organise actuellement sa production industrielle pour pouvoir livrer ses clients dans les domaines de la nutrition infantile, des compléments alimentaires et des aliments et boissons fonctionnels. Des échantillons sont disponibles pour les parties intéressées qui souhaitent développer des produits innovants avec ces HMOs.
« Au fil des ans, Inbiose s'est forgée une solide réputation de leader technologique dans le développement des HMOs. Je suis vraiment fier de notre équipe qui nous a permis de franchir cette étape réglementaire sur notre voie vers le marché. L'approbation de ces HMOs aux États-Unis et dans l'UE marquera le début d'une toute nouvelle gamme de HMOs avancés produits par Inbiose », a déclaré le Professeur Soetaert, PDG de Inbiose.
Inbiose a développé une vaste gamme d'oligosaccharides du lait maternel, identique à ceux des humains, qui peuvent être produits de manière industrielle par des processus de fermentation durables. Inbiose développe actuellement sa prochaine génération de HMOs qui permettra aux producteurs des aliments pour nourrissons de mieux reproduire la composition du lait maternel. Les HMOs sont les tout nouveaux ingrédients haut de gamme pour les nourrissons. On prévoit que ce marché des HMOs atteindra les 500 millions d'euros d'ici 2025 et dépassera largement le milliard d'euros dans le futur. Le marché des HMOs va au-delà de la nutrition des nourrissons: de récentes études scientifiques ont démontré que les HMOs pourraient jouer un rôle important en tant qu'ingrédients bioactifs pour améliorer l'immunité, la santé intestinale, la capacité cognitive et la santé cérébrale de la population générale.
À propos d'Inbiose
Inbiose est une société de biotechnologie basée en Belgique qui se concentre sur la recherche, le développement et la commercialisation de glucides spéciales, y compris les oligosaccharides du lait maternel (HMO). Notre plateforme technologique unique « GlycoActives® » permet la fabrication industrielle et economique d'une large gamme de glucides spéciales par des processus de fermentation durables.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1556889/Wim_Soetaert.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1556149/Inbiose_Logo.jpg
Share this article