Le fonds Qatar Investment Authority et Blue Owl Capital concluent un accord en vue d'établir un partenariat dans le domaine de l'infrastructure numérique
- QIA et Blue Owl vont collaborer pour mettre en place une nouvelle plateforme de capitaux permanents, en développant les activités de Blue Owl dans le domaine des infrastructures numériques
DOHA, Qatar et NEW YORK , 25 sept. 2025 /PRNewswire/ -- Qatar Investment Authority (« QIA ») et Blue Owl Capital Inc. (« Blue Owl ») (NYSE : OWL) ont conclu un accord de partenariat stratégique dans le but de créer une plateforme d'infrastructure numérique destinée à accélérer la capacité globale de calcul disponible pour les hyperscalers de premier plan dans un contexte de montée en puissance de la transformation du cloud et de l'IA.
La contribution de QIA à ce partenariat devrait aider à lancer une plateforme d'infrastructure numérique dotée de plus de 3 milliards USD d'actifs initiaux en centres de données et devrait s'accroître au fil du temps. En outre, QIA apporte au partenariat une perspective d'investissement globale, une base de capital à long terme et une expérience approfondie dans les secteurs des infrastructures et de la technologie qui s'alignent sur la stratégie permanente de capital de Blue Owl.
Mohammed Saif Al-Sowaidi, PDG de QIA, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer à Blue Owl pour cette plateforme d'infrastructure numérique transformationnelle. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de QIA visant à s'engager avec des entreprises mondiales de premier plan qui répondent à la demande croissante des centres de données à travers le monde. QIA et Blue Owl se sont engagés à développer des infrastructures numériques qui répondront à la demande croissante pour le stockage de données et aux exigences de calcul au niveau mondial, en mettant particulièrement l'accent sur l'augmentation de la connectivité des données. »
Doug Ostrover et Marc Lipschultz, codirecteurs généraux de Blue Owl, ont confié pour leur part : « Nous sommes honorés de nous associer à Qatar Investment Authority pour faire progresser l'écosystème mondial des centres de données. L'engagement de QIA en faveur de l'innovation s'aligne parfaitement sur notre stratégie visant à fournir des solutions de financement à des portefeuilles d'infrastructures numériques résilients et à grande échelle. Ensemble, nous visons à répondre à la demande croissante de connectivité des données et à alimenter la prochaine génération de la transformation numérique. »
La stratégie Digital Infrastructure de Blue Owl fait partie de la plateforme Real Assets de Blue Owl et se concentre exclusivement sur l'investissement dans les actifs critiques alimentant l'innovation en matière de cloud et d'IA. Au 30 juin 2025, cette stratégie a permis de lever 39 milliards USD de capitaux, investis dans 104 sites répartis sur 28 marchés mondiaux.
À propos de QIA
Qatar Investment Authority (QIA) est le fonds souverain de l'État du Qatar. QIA a été créé en 2005 pour investir et gérer les fonds de réserve de l'État. QIA est l'un des fonds souverains les plus importants et les plus actifs au monde. QIA investit dans un large éventail de catégories d'actifs et de régions, ainsi qu'en partenariat avec des institutions de premier plan dans le monde entier, afin de constituer un portefeuille d'investissement global et diversifié.
www.qia.qa
À propos de Blue Owl
Blue Owl (NYSE : OWL) est un gestionnaire d'actifs de premier plan qui redéfinit les alternatives®.
Avec plus de 284 milliards USD d'actifs sous gestion au 30 juin 2025, nous investissons à travers trois plateformes multistratégiques : Crédit, Actifs réels et Capital stratégique GP. En nous appuyant sur une base de capital permanent solide, nous offrons aux entreprises des solutions de capital privé pour stimuler la croissance à long terme et proposons aux investisseurs institutionnels, aux investisseurs individuels et aux compagnies d'assurance des opportunités d'investissement alternatif différenciées visant à offrir de solides performances, des rendements ajustés au risque et une préservation du capital.
Avec une équipe d'environ 1 300 professionnels expérimentés dans le monde entier, Blue Owl apporte la vision et la discipline nécessaires pour créer l'exceptionnel. Pour en savoir plus, consultez le site www.blueowl.com
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont des « énoncés prospectifs » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots « estimer », « projeter », « s'attendre à », « anticiper », « prévoir », « planifier », « avoir l'intention de », « croire », « chercher à », « pouvoir », « devoir », « futur », « proposer », « cible », « but », « objectif », « perspectives » et les variations de ces mots ou des expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions de règle refuge prévues par les lois sur les valeurs mobilières applicables et ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont émis. Blue Owl n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.
Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes, d'hypothèses et d'autres facteurs importants, dont la plupart sont hors du contrôle de Blue Owl, et qui pourraient entraîner une différence considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs.
Les facteurs importantssusceptibles d'affecter les résultats réels comprennent, entre autres : l'incapacité de reconnaître les bénéfices anticipés des acquisitions stratégiques ; les coûts liés aux acquisitions ; l'incapacité de maintenir la cotation des actions de Blue Owl à la Bourse de New York ; la capacité de Blue Owl à gérer la croissance ; la capacité de Blue Owl à exécuter son plan d'affaires et à atteindre ses projections ; les litiges potentiels impliquant Blue Owl ; les changements dans les lois ou les règlements applicables ; et la possibilité que Blue Owl soit affectée négativement par d'autres facteurs économiques, commerciaux, géopolitiques et concurrentiels.
Contact investisseurs
Ann Dai
Responsable des relations avec les investisseurs
[email protected]
Contact médias
Nick Theccanat
Directeur de la communication d'entreprise et des affaires gouvernementales
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2147951/5526267/Blue_Owl_Capital_Inc_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article