Le gouvernement régional suédois choisit Microsoft SharePoint 2010 pour améliorer les services destinés aux citoyens et aux réfugiés
- Le portail Web bâti sur la solution Microsoft permet une transition en douceur vers la citoyenneté suédoise.
GÖTEBORG, Suède, 23 Avril 2012 /PRNewswire/ -- Le conseil administratif du comté de Västra Götaland, en collaboration avec le Fonds européen pour les réfugiés, l'Agence suédoise de la sécurité sociale, l'Office suédois des migrations, le Service de l'emploi public suédois, plusieurs gouvernements locaux suédois et IKEA, a récemment mis en œuvre Microsoft SharePoint 2010 comme une première étape dans la création d'un Portail Web intégré destiné à permettre aux réfugiés un accès aux informations et aux ressources, en cinq langues différentes, afin qu'ils puissent s'installer en Suède.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO )
« À travers le déploiement de SharePoint, notre objectif consiste à promouvoir une plus large intégration et démocratie dans notre société dans le cadre de l'Agenda Numérique de l'UE », a déclaré Kirsten Brogaard, responsable du processus, conseil administratif du comté de Västra Götaland. « Le but de cet agenda consiste à assurer que tous les individus en Europe bénéficient des avantages de la technologie, et que celle-ci soit exploitée de manière à garantir que les individus les plus souvent marginalisés ou privés de leurs droits en profitent également. »
En Suède, il existe 290 gouvernements locaux, 21 conseils administratifs de comté, et un gouvernement national. Ceci engendre inévitablement des défis à la fois pour le grand public, qui cherche à accéder aux services, et pour les fonctionnaires à la recherche des informations dont ils ont besoin pour faire leur travail.
Les réfugiés, en particulier, doivent souvent solliciter plusieurs organismes gouvernementaux afin de faire leur vie en Suède. Il peut s'agir de trouver un emploi, d'une demande de permis, d'un accès aux prestations et d'une demande d'asile. Le portail a été conçu comme un guichet unique relatif à toutes les informations dont un citoyen ou un nouveau citoyen potentiel du pays pourrait avoir besoin. L'avantage est double : les réfugiés obtiennent un accès à une source d'informations améliorée et centralisée, et les fonctionnaires bénéficient d'une meilleure expérience de travail, grâce à une plus grande collaboration et à une efficacité accrue.
Suite à la mise en ligne du portail au début du mois de février, le conseil envisage aujourd'hui d'adopter Microsoft Dynamics CRM Online et Microsoft Lync pour soutenir les événements et activités d'été à venir, ainsi que pour améliorer la collaboration entre les organismes gouvernementaux et aider les réfugiés à communiquer avec les représentants du gouvernement suédois.
« Pour les réfugiés, la démarche d'installation est un processus long, et lourd en défis, » a déclaré Crister Molander, directeur expansion, industrie et commerce, SE-gouvernement central, Microsoft Corp. « Afin de propulser l'agenda numérique de l'UE vers l'avant, ce projet met l'accent sur la façon dont la collaboration croisée entre les gouvernements nationaux, régionaux et locaux, ainsi que les organisations non gouvernementales et les entreprises, améliorent les chances d'un individu de pouvoir s'établir sans interruption dans sa nouvelle vie. »
Vous trouverez davantage d'informations sur les témoignages de réussite des clients de Microsoft sur http://www.microsoft.com/en-us/news/presskits/customerspotlight.
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial en logiciels, services et solutions permettant aux individus et aux entreprises d'exprimer tout leur potentiel.
SOURCE Microsoft Corp.
Share this article