METLEN ENERGY & METALS ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS POUR LE S1 2025
METLEN réalise un chiffre d'affaires record au premier semestre et une rentabilité exceptionnelle dans les secteurs des énergies renouvelables et des services publics
ATHÈNES, Grèce et LONDRES, 9 septembre 2025 /PRNewswire/ -- METLEN (RIC : MTLN.L) (Bloomberg : MTLN.LN) (Bloomberg : MTLN.GA) (ADR : MYTHY US) annonce ses résultats financiers pour le premier semestre 2025.
- Le chiffre d'affaires s'élève à 3 608 millions d'euros, représentant une augmentation de 45% par rapport à 2 482 millions d'euros au S1 2024, reflétant la forte dynamique de croissance dans les secteurs de l'énergie et des métaux.
- Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) s'élève à 445 millions d'euros, contre 474 millions pour la période correspondante de 2024. Les performances record réalisées collectivement par les entreprises du secteur des énergies renouvelables et des services publics ont été partiellement compensées par l'impact ponctuel du segment non essentiel M Power Projects (MPP). En excluant cet impact exceptionnel, le BAIIA sur une base normalisée aurait atteint environ 577 millions d'euros.
- Le bénéfice net après parts des minoritaires est de 254 millions d'euros contre 282 millions d'euros au S1 2024. Le bénéfice par action correspondant s'élève à 1,81 €, contre 2,04 € pour la période correspondante de 2024.
- La dette nette sur une base ajustée, s'élève à 2 016 millions d'euros, excluant la dette sans recours.
Au cours du premier semestre 2025, METLEN a réaffirmé son orientation stratégique en affichant de solides résultats financiers et en faisant progresser des initiatives clés dans des secteurs cruciaux. La société a réalisé de bonnes performances dans son secteur des métaux et a enregistré une croissance accélérée dans le secteur de l'énergie, malgré une contribution négative du MPP. En s'appuyant sur sa force opérationnelle et son intégration intersectorielle, METLEN a su faire face à un environnement de marché volatile et a poursuivi son expansion stratégique.
Commentant les résultats financiers, Evangelos Mytilineos, président et CEO de la société, déclare :
« L'année 2025 s'annonce comme une année charnière pour METLEN. La cotation de la société à la Bourse de Londres a déjà marqué le début d'un nouveau chapitre de son histoire, étayé par une orientation claire vers la croissance, l'expansion internationale et l'amélioration de l'accès aux marchés mondiaux.
Lors de notre Capital Markets Day, organisée à la Bourse de Londres en avril 2025, METLEN a dévoilé sa stratégie de croissance à moyen terme, en introduisant de nouveaux piliers stratégiques conçus pour favoriser la création de valeur à long terme. Il s'agit notamment du lancement d'une nouvelle ligne de production de gallium, capable de répondre à la totalité de la demande européenne, d'une expansion dans le secteur de la défense grâce au développement de nouvelles installations de production et du développement de Circular Metals, , un processus innovant de récupération de matières premières critiques à partir de résidus, de résidus miniers et d'autres déchets.
Les résultats financiers du premier semestre 2025 confirment une fois de plus la trajectoire solide que METLEN a maintenue depuis la transformation de son entreprise en 2022, consolidant sa position à des niveaux de performance historiquement élevés. Le modèle synergique et l'approche intégrée de la société ont fait preuve d'une résistance exceptionnelle dans un contexte de tensions commerciales et d'incertitudes géopolitiques, ce qui a permis à METLEN de conclure des partenariats stratégiques clés et de renforcer son leadership dans les secteurs de l'énergie et des métaux.
Avec confiance, vision et une stratégie claire, METLEN continue à revendiquer sa place légitime parmi les principaux acteurs internationaux du secteur, écrivant le prochain chapitre de son histoire avec un regard constant sur l'avenir. »
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Perspectives
METLEN reste en bonne voie pour atteindre ses objectifs à court et à long terme, tels qu'ils ont été définis lors du récent Capital Markets Day à Londres. Une analyse plus approfondie des résultats financiers, des perspectives, de l'évolution des affaires et de la stratégie de la société sera présentée par la direction de METLEN lors de la téléconférence prévue le mardi 9/9/2025, à 14h00 (heure britannique).
Pour la présentation des résultats financiers du premier semestre 2025, veuillez cliquer ici.
METLEN :
METLEN Energy & Metals PLC (METLEN ou la Société) est la société mère d'un groupe industriel et énergétique multinational et un leader dans les industries de la métallurgie et de l'énergie, axé sur la durabilité et l'économie circulaire. La société est principalement cotée à la Bourse de Londres avec une cotation secondaire à la Bourse d'Athènes. Son chiffre d'affaires et son BAIIA consolidés s'élèvent respectivement à 5,68 milliards d'euros et à 1,08 milliard d'euros, (2024). Le groupe METLEN est une référence en matière de métallurgie verte compétitive aux niveaux européen et mondial, et exploite la seule unité de production de bauxite, d'alumine et d'aluminium primaire intégrée verticalement dans l'Union européenne (UE), avec des installations portuaires privées. Dans le secteur de l'énergie, le groupe METLEN propose des solutions complètes, couvrant les projets d'énergie thermique et renouvelable, la distribution et le négoce d'électricité, ainsi que les investissements dans l'infrastructure de réseau, le stockage par batterie et d'autres technologies vertes. Le groupe de l'entreprise est actif sur les marchés des cinq continents, dans plus de 40 pays, et adopte un modèle de synergie à grande échelle entre les secteurs de la métallurgie et de l'énergie, tout en développant de bout en bout de grands projets d'infrastructure énergétique.
www.metlengroup.com | Facebook | Twitter | YouTube | LinkedIn
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2768481/METLEN_Energy_Metals_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article