Raynor : la pompe à chaleur air-air conçue pour le Nord
BERLIN, 8 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Les pays nordiques utilisent depuis longtemps des pompes à chaleur air-air, souvent associées à des cheminées ou à des chauffages électriques. Cependant, les hivers rigoureux et les températures extrêmement basses posent des problèmes, car l'efficacité diminue et des sources de chaleur supplémentaires sont souvent nécessaires.
La fluctuation des prix de l'énergie, les préoccupations environnementales et les performances en cas de froid extrême sont des facteurs clés dans le choix d'une pompe à chaleur air-air. Les maisons nordiques, généralement équipées d'une seule unité intérieure, sont confrontées à des problèmes de distribution uniforme de la chaleur et donc de confort. La robustesse, les performances élevées et l'intégration esthétique sont essentielles, car ces pompes à chaleur fonctionnent souvent 24/7, de l'automne à la fin du printemps.
Midea présente Raynor, un produit spécialement adapté aux conditions nordiques. Son nom, qui signifie « guerrier sage », reflète ses puissantes capacités de chauffage et ses fonctions intelligentes qui maximisent le confort tout en économisant de l'énergie. La pompe à chaleur air-air axée sur les pays nordiques a reçu le « Excellent Heating Technology Innovation Gold Award » à l'occasion de l'IFA 2025.
Raynor fournit un chauffage fiable même à -40°C, avec une performance de chauffage complète à -25°C. Sa capacité de chauffage maximale de 8 kW permet à une seule unité intérieure de chauffer la plupart des maisons nordiques. Avec une efficacité énergétique de A+++ et un SCOP de 5.1, Raynor se classe parmi les pompes à chaleur air-air les plus efficaces. Sa fonction ECOMASTER, basée sur l'IA, permet de réduire la consommation d'énergie de plus de 30 %.
Raynor excelle aussi bien dans le confort que dans le design. Il offre une déflexion verticale de 180° pour une distribution parfaite de la chaleur, en dirigeant l'air chaud en cascade vers le sol. Associé à un mode cheminée unique, il peut également faire circuler la chaleur des poêles ou des cheminées, améliorant ainsi l'efficacité, tandis qu'un mode silencieux dédié garantit la chaleur sans perturber le sommeil. Son design réfléchi, ses couleurs claires et chaudes et ses formes douces et arrondies s'intègrent parfaitement dans les intérieurs nordiques.
En termes de qualité de l'air, la fonction « air magic+ » de Raynor réduit les bactéries et les virus en suspension dans l'air, en combinant le contrôle de la température et la purification de l'air. Son mode auto-nettoyant en profondeur chauffe l'échangeur thermique à 56°C pendant 30 minutes, éliminant jusqu'à 99,9% des bactéries après deux cycles.
Construite pour durer, l'unité extérieure Raynor est dotée d'une plaque de fond chauffée, de roulements à billes en céramique et d'ailettes résistantes à la corrosion fabriquées à partir de Prime Guard Hyper Grapfins, testées pour résister à 1 500 heures d'aspersion d'eau salée. Son compresseur à haute technologie d'énergie magnétique garantit des performances à long terme dans les climats froids.
Prévu pour un lancement en décembre 2025, Raynor représente une nouvelle étape dans la stratégie « du local pour le local » de Midea, qui propose des solutions sur mesure pour les problèmes de chauffage dans les pays nordiques.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article