Thunes lance les paiements en temps réel au Maroc
Les membres du réseau mondial Direct de Thunes peuvent désormais effectuer des paiements en temps réel sur des comptes bancaires au Maroc, répondant ainsi à la demande des consommateurs pour un commerce transfrontalier plus rapide.
LONDRES, 9 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Thunes, le réseau intelligent qui permet de faire circuler l'argent dans le monde entier, annonce aujourd'hui le lancement de services de paiement en temps réel au Maroc. Les membres de son réseau mondial Direct peuvent désormais effectuer des paiements en temps réel sur des comptes bancaires dans le pays. Le lancement prend en charge les paiements en dirhams marocains (MAD) et donne aux membres de Thunes un meilleur accès à l'économie marocaine de plus en plus connectée et numérisée.
Le Maroc est l'un des principaux pays destinataires en Afrique. Selon la Banque mondiale, le Maroc a reçu plus de 11,5 milliards d'USD en 2023, ce qui souligne l'importance de paiements transfrontaliers efficaces et abordables dans le pays.
La nouvelle étude de Thunes dans son 2025 Report : Money Without Borders (Rapport 2025 : L'argent sans frontières) souligne le rôle essentiel de la rapidité dans les transferts d'argent transfrontaliers. L'étude révèle que 65 % des expatriés privilégient la rapidité avant tout lorsqu'ils choisissent un mode de paiement. Grâce aux connexions directes de Thunes avec le réseau bancaire marocain, les transactions à destination du pays seront plus rapides et plus transparentes qu'avec les anciens systèmes.
Aik Boon Tan, directeur des réseaux chez Thunes, a déclaré : « Alors que la demande de paiements transfrontaliers fluides et en temps réel en Afrique du Nord continue de croître, Thunes s'engage à offrir des alternatives rapides et fiables aux systèmes existants. Cette nouvelle expansion de notre réseau mondial Direct au Maroc marque une étape importante pour Thunes et ses membres dans le monde entier, en leur donnant la possibilité d'accroître réellement la rapidité de leurs paiements transfrontaliers pour les particuliers et les entreprises ».
Chloé Mayenobe, présidente et directrice de l'exploitation de Thunes, a ajouté : « La rapidité est devenue plus qu'une préférence dans les paiements transfrontaliers, c'est une attente et un facteur clé pour les utilisateurs finaux lorsqu'ils choisissent une solution. Avec le lancement des paiements directs au Maroc, nous donnons à nos membres la possibilité d'effectuer des transactions plus rapides, moins chères et plus transparentes sur l'un des marchés les plus importants d'Afrique ».
Avec cette expansion, Thunes renforce encore sa position de leader dans le domaine des paiements transfrontaliers en temps réel, en fournissant des capacités de paiement rationalisées au Maroc. L'expansion contribue également à la mission de Thunes qui consiste à inclure le prochain milliard d'utilisateurs finaux dans l'économie mondiale, en favorisant une plus grande inclusion financière pour ceux qui cherchent à envoyer de l'argent dans le pays.
À propos de Thunes :
Thunes est le réseau intelligent qui permet de faire circuler l'argent dans le monde entier. Le réseau exclusif Direct Global Network de Thunes permet aux membres d'effectuer des paiements en temps réel dans plus de 130 pays et plus de 80 devises. Le réseau de Thunes se connecte directement à plus de sept milliards de portefeuilles mobiles et de comptes bancaires dans le monde, ainsi qu'à quinze milliards de cartes via plus de 320 méthodes de paiement différentes, dont GCash, M-Pesa, Airtel, MTN, Orange, JazzCash, Easypaisa, AliPay, WeChat Pay et bien d'autres encore. Le Direct Global Network de Thunes se différencie par sa portée mondiale, son système SmartX Treasury et sa plateforme Fortress Compliance, garantissant aux membres du réseau une rapidité, un contrôle, une visibilité, une protection et une rentabilité inégalés lorsqu'ils effectuent des paiements en temps réel, partout dans le monde. Parmi les membres du Direct Global Network de Thunes figurent des géants de l'économie à la tâche comme Uber et Deliveroo, des super-applications comme Grab et WeChat, des entreprises de production à la demande, des fintechs, des prestataires de services de paiement et des banques. Thunes, dont le siège est à Singapour, possède des bureaux dans 14 villes, dont Atlanta, Barcelone, Dubaï, Hong Kong, Johannesburg, Londres, Manille, Nairobi, Paris, Pékin, Riyad, San Francisco et Shanghai. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.thunes.com/

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article