
Avec l'arrivée à sa tête de Dan Sleeter, Ocean Tomo renforce ses compétences dans les domaines des radiofréquences, des communications sans fil et du spectre
L'expérience de M. Sleeter dans les secteurs de la défense, des télécommunications, de l'aérospatiale et des systèmes de mission sécurisés consolide la primauté technique de l'entreprise dans l'ingénierie inverse des technologies sans fil et l'analyse des revendications de brevet.
NEW YORK, 5 février 2026 /PRNewswire/ -- La société mondiale de conseil J.S. Held annonce aujourd'hui que Dan Sleeter, ancien ingénieur des systèmes de radiofréquences (RF) de l'armée de l'air des États-Unis (US Air Force), a rejoint le groupe « Analyse des brevets et ingénierie inverse » d'Ocean Tomo. M. Sleeter possède plus de 15 ans d'expérience à la direction d'équipes techniques interfonctionnelles dans le cadre de programmes de radiofréquences axés sur l'IA, d'environnements en nuage sécurisés et de modèles de prestation de services agiles en faveur de clients du secteur de la défense nationale et du secteur commercial.
Résumé des compétences et de l'expérience de Dan Sleeter
- Plus de 15 ans d'expérience à la direction d'équipes interfonctionnelles dans le cadre de programmes de radiofréquences axés sur l'IA, d'environnements en nuage sécurisés et de modèles de prestation de services agiles.
- Connaissances approfondies en matière de systèmes RF, de gestion du spectre, de cadres d'acquisition et de conformité réglementaire.
- Réussite confirmée de la mise en œuvre de solutions alignées sur la mission, centrées sur l'innovation et techniquement rigoureuses pour le ministère de la défense et des clients commerciaux.
- Expérience spécialisée dans les communications sécurisées de l'Agence de sécurité nationale (National Security Agency - NSA), les normes TEMPEST/EMSEC sur la sécurité des émissions, l'ingénierie RF classifiée et l'analyse des signaux fondée sur l'apprentissage automatique par radiofréquence/IA.
- Application des connaissances de niveau sécurité nationale relatives aux radiofréquences dans les domaines de l'analyse des brevets, de l'ingénierie inverse et de la déconstruction de systèmes complexes.
M. Sleeter s'appuie sur ses solides états de service dans l'US Air Force et sur ses vastes compétences pratiques en ingénierie RF pour accompagner les clients dans les évaluations de systèmes complexes, les aider à résoudre les défis liés au spectre et à gérer les questions de propriété intellectuelle. Son succès éprouvé dans la gestion de programmes pour le ministère de la défense des États-Unis et des acteurs commerciaux témoigne de son engagement en faveur de l'alignement sur la mission, de la rigueur technique et de l'innovation.
« Dan apporte une rare combinaison d'expérience en radiofréquences de niveau sécurité nationale, de capacités modernes dans les domaines de l'IA/apprentissage automatique et de compétences pratiques approfondies en ingénierie », a déclaré Tim Dorney, responsable technique du groupe « Analyse des brevets et ingénierie inverse ». « Nos clients comptent sur nous pour obtenir des interprétations précises et justifiables de technologies très complexes, et les compétences de Dan élargissent considérablement le potentiel de notre équipe. »
Les connaissances de M. Sleeter couvrent le cycle de vie complet des systèmes RF : conception, mise à l'essai et maintenance des technologies qui permettent le fonctionnement des réseaux 4G/5G, du Wi-Fi, des radars, des communications par satellite et du Bluetooth. Son travail assure une communication sécurisée et sans interférence dans les secteurs des télécommunications, de l'aérospatiale, de la défense et de l'électronique grand public.
« L'expérience de Dan en matière de communications sécurisées, de conformité avec les normes TEMPEST/EMSEC et d'ingénierie des systèmes RF classifiés améliore directement notre capacité à déconstruire les technologies modernes sans fil et de détection », a ajouté Sam Wiley, responsable de l'équipe chargée de la veille stratégique au sein du groupe « Analyse des brevets et ingénierie inverse ». « Son expérience dans l'application de l'apprentissage automatique et de l'automatisation fondés sur les radiofréquences à l'analyse du spectre offre un formidable avantage à nos clients confrontés à de complexes défis techniques ou liés à la propriété intellectuelle. »
M. Sleeter a dirigé des initiatives reposant sur les RF/l'IA pour caractériser le comportement des signaux, détecter les interférences et automatiser les flux de travail du spectre dans divers environnements radio définis par logiciel. Cette profondeur d'analyse pratique se traduit par une fine perspicacité au niveau des composantes lors de l'évaluation des revendications de brevet, du repérage des voies de contrefaçon ou de la modélisation d'architectures de système pour les clients d'Ocean Tomo.
« Alors que nos clients sont confrontés à des technologies de plus en plus sophistiquées qui donnent lieu à des litiges tout aussi complexes, la combinaison de l'excellence technique et de la discipline analytique de Dan est exactement ce dont nous avons besoin dans la pratique », a commenté James E. Malackowski, cofondateur d'Ocean Tomo, responsable des procédures liées à la propriété intellectuelle et directeur de la propriété intellectuelle chez J.S. Held. « Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de l'équipe. »
Compétences sectorielles
Avant de rejoindre Ocean Tomo, M. Sleeter a été ingénieur principal en radiofréquences dans les entreprises suivantes :
- Huntington Ingalls Industries – la plus grande entreprise de construction navale militaire des États-Unis
- Alion Science and Technology (qui fait maintenant partie de HII Mission Technologies) – un entrepreneur de premier plan dans le secteur de défense, qui soutient le ministère de la défense et la communauté du renseignement
- Silver Spring Network – un fournisseur de technologies de réseau d'Internet des objets (IdO) et de réseaux intelligents
Il a également été ingénieur chargé de la conception et de la mise à l'essai des systèmes RF auprès des entreprises suivantes :
- Verizon Wireless – un chef de file mondial des communications 5G et par fibre optique
- L-3 Communications (qui fait maintenant partie de L3Harris) – un entrepreneur majeur du secteur de la défense, spécialisé dans les communications sécurisées et les systèmes électroniques de pointe
La valeur unique accordée par Ocean Tomo à la propriété intellectuelle découle de l'engagement de l'entreprise sur toutes les questions touchant les actifs incorporels, de la planification stratégique aux transactions, en passant par les investissements et les litiges. Les résultats des litiges permettent d'affiner les méthodes d'évaluation, tandis que les missions de consultation sont éclairées par des renseignements concrets provenant à la fois du conseil d'administration et des marchés publics. Les résultats des transactions (achat, vente et octroi de licences de propriété intellectuelle) valident les décisions stratégiques et donnent des indications sur la valorisation de la propriété intellectuelle dans la pratique. Les évaluations d'Ocean Tomo utilisées par les détenteurs de droits de propriété intellectuelle pour accéder aux capitaux donnent un aperçu de la façon dont les institutions financières reconnaissent la propriété intellectuelle comme un actif économiquement fiable. Cette rétroaction continue renforce la capacité de l'équipe à fournir des renseignements crédibles et exploitables sur toutes les questions relatives aux actifs incorporels.
À propos de J.S. Held
J.S. Held est une société internationale de conseil qui allie compétences techniques, scientifiques, financières et stratégiques pour conseiller les clients qui cherchent à créer de la valeur ajoutée et à réduire les risques. Nos professionnels font office de conseillers de confiance pour les entreprises et organisations confrontées à des affaires à hauts enjeux qui nécessitent une attention immédiate, une intégrité inébranlable, une expérience éprouvée, une analyse claire et une solide compréhension des actifs corporels et incorporels. La société propose une suite complète de services, de produits et de données qui permettent aux clients de gérer les situations les plus complexes, litigieuses et souvent catastrophiques.
Ses plus de 1 500 spécialistes sont au service d'entreprises réparties sur les six continents, parmi lesquelles 84 % font partie du classement mondial des 200 plus grands cabinets juridiques, 75 % du classement Forbes des 20 plus grandes sociétés d'assurance (dont 90 % figurent au classement NAIC des 50 plus grands assureurs de biens et risques divers) et 71 % du classement Fortune 100.
J.S. Held, ses filiales et ses succursales ne sont pas des cabinets d'experts-comptables agréés et ne proposent pas de services d'audit, d'attestation ni aucun autre service de comptabilité publique. J.S. Held n'est pas un cabinet d'avocats et ne fournit pas de conseils juridiques. Titres distribués par PM Securities, LLC, d/b/a Phoenix IB ou Ocean Tomo Investments, qui fait partie de J.S. Held, membre de l'Autorité de réglementation du secteur financier (FINRA)/société de protection des investisseurs en valeurs mobilières (SIPC). Tous droits réservés.
Relations avec la presse
Kristi L. Stathis, J.S. Held, +1 786 833 4864, [email protected], JSHeld.com
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=gNXB87xlrg8
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1824221/JS_Held_Logo.jpg

Share this article