Heidrick & Struggles conclut un accord définitif avec un consortium d'investisseurs dirigé par Advent International et Corvex pour devenir une société privée
Transaction entièrement en numéraire pour un montant de 1,3 milliard de dollars
Les actionnaires de Heidrick recevront 59,00 dollars par action en numéraire
CHICAGO, 6 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Heidrick & Struggles International, Inc. (Nasdaq : HSII) (« Heidrick » ou la « société »), un conseiller en leadership mondial de premier plan, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif en vertu duquel un consortium d'investisseurs dirigé par Advent International (« Advent ») et Corvex Private Equity (« Corvex »), et comprenant plusieurs bureaux majeurs de gestion de patrimoine, acquerra la totalité des actions publiques en circulation de la société. Ce nouveau consortium d'investisseurs prévoit une participation importante de nombreux dirigeants de Heidrick. La transaction entièrement en numéraire valorise les capitaux propres de la société à environ 1,3 milliard de dollars et lui permettra de redevenir une société privée, avec une participation nettement accrue des partenaires et dirigeants actuels et futurs pour favoriser une croissance plus rapide et un plus grand impact sur les clients.
Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Heidrick recevront 59,00 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime d'environ 26 % par rapport au prix moyen par action de Heidrick pondéré en fonction du volume sur 90 jours.
Une fois le projet achevé, Heidrick deviendra une société privée et se concentrera sur le développement rapide de sa position de leader mondial dans le domaine de la recherche de cadres, des solutions de recrutement de personnel d'encadrement temporaire, de l'évaluation et du développement du leadership, ainsi que du conseil en matière d'objectifs, de culture et de performance d'entreprise. En qualité de partenaire de Heidrick, le consortium aidera la société à investir dans le personnel, les technologies et les solutions innovantes nécessaires afin de créer une valeur inégalée pour les clients actuels et futurs. Dans l'immédiat, la société mettra en œuvre un nouveau plan d'avantages sur capitaux propres pour les partenaires et les dirigeants actuels et futurs. Ce plan, qui s'ajoute aux programmes de rémunération actuels de Heidrick, permettra à la société de conserver, d'attirer les meilleurs talents du secteur et de les faire évoluer.
Après la conclusion de la transaction, la société Heidrick continuera à être dirigée par le directeur général Tom Monahan, le président Tom Murray et son équipe de direction actuelle.
« Ce moment charnière ouvre un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de la croissance de Heidrick, et représente une formidable occasion pour nous de joindre nos forces à celles d'un consortium d'investissement mené par deux partenaires très réputés et prospères. Advent et Corvex connaissent bien Heidrick et apportent un ensemble unique de ressources financières et stratégiques qui nous aideront à créer encore plus de valeur pour nos clients et nos collègues », a déclaré Tom Monahan, directeur général de Heidrick & Struggles. « Nous savons que les compétences et les ressources collectives du consortium stimuleront encore notre capacité à développer des relations différenciées, approfondies et durables avec nos clients mondiaux, en motivant les talentueux collaborateurs de Heidrick à donner le meilleur d'eux-mêmes. »
« Cette transaction est l'aboutissement d'un processus stratégique complet mené par le conseil d'administration de Heidrick, qui s'est notamment engagé auprès de multiples parties », a commenté le président du conseil d'administration, Adam Warby. « Nous sommes heureux d'être parvenus à cet accord avec le consortium, qui apporte une valeur significative et immédiate en numéraire à nos actionnaires tout en mettant la société en position d'attirer, de retenir des talents exceptionnels et d'encourager leur perfectionnement pour le plus grand bénéfice des clients. »
« Heidrick & Struggles jouit depuis longtemps de la confiance des conseils d'administration et des équipes dirigeantes en raison de sa riche expérience du conseil en leadership et des services de gestion, ainsi que de sa capacité à attirer et à recruter les meilleurs talents », a expliqué John DiCola, directeur général d'Advent. « Avec les partenaires de la société et Corvex, nous voyons des possibilités significatives de renforcer la position de l'entreprise sur le marché par le développement de son offre de produits et la poursuite de son expansion à l'échelle mondiale. »
« Nous sommes ravis de nous associer à Advent, à la direction et à l'ensemble de l'équipe de Heidrick afin de refaire de la société une entreprise privée, et à partir des bases exceptionnelles de Heidrick, d'accélérer sa croissance et de continuer à générer une valeur supérieure pour les clients », a déclaré Joe Costa, associé directeur de Corvex Private Equity.
« Heidrick & Struggles bénéficie d'une image de marque et d'une réputation solides de conseiller de confiance d'entreprises hautement performantes pour accompagner leurs décisions les plus importantes en matière de leadership et de talents », a renchéri Carmine Di Sibio, ancien président-directeur général d'EY et associé administrateur d'Advent, qui a conseillé le consortium lors de la transaction. « Dans le cadre de la société privée, l'équipe continuera à s'appuyer sur cet héritage, à développer les capacités de l'entreprise et à répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier. »
Détails de la transaction
La transaction, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Heidrick, devrait être finalisée d'ici le premier trimestre de 2026, sous réserve de son approbation par les actionnaires de la société, du respect des exigences d'autorisation réglementaire requises et des autres conditions de clôture habituelles.
À la clôture de la transaction, Heidrick sera une société privée et ses actions ordinaires ne seront plus cotées ni négociées sur le marché d'actions Nasdaq ou sur une bourse publique. Après la clôture de la transaction, la société conservera son siège social à Chicago, dans l'Illinois, et continuera à opérer sous le nom et la marque Heidrick & Struggles.
Advent et Corvex ont obtenu de Deutsche Bank, d'UBS Investment Bank et de Santander un financement ferme par emprunt pour la transaction. Outre Advent et Corvex, le consortium d'investisseurs qui rachètera Heidrick comprend pour une part notable de nombreux dirigeants de Heidrick et plusieurs bureaux de gestion de patrimoine de premier plan.
Conseillers
BofA Securities est le conseiller financier exclusif de Heidrick, et Paul Hastings LLP est le consultant juridique de Heidrick. William Blair & Company, L.L.C., Deutsche Bank et UBS Investment Bank agissent comme conseillers financiers du consortium d'investisseurs, tandis que Weil, Gotshal & Manges LLP en est le consultant juridique. Ropes & Gray LLP est le consultant juridique d'Advent.
À propos de Heidrick & Struggles
Heidrick & Struggles (Nasdaq : HSII) est un fournisseur mondial de premier plan de conseils en leadership et de solutions de talents à la demande, qui répond aux besoins en talents et en conseils de haut niveau des plus grandes entreprises du monde. Conseillers de confiance en matière de leadership, nous nous associons à nos clients pour préparer les dirigeants et les entreprises à l'avenir, en regroupant nos services et nos offres de recherche de cadres, d'inclusion, d'évaluation et de perfectionnement des dirigeants, d'accélération du développement des entreprises et des équipes, de création d'une culture du lieu de travail, ainsi que de solutions de talents indépendantes et à la demande. La société Heidrick & Struggles est pionnière de la recherche de cadres depuis plus de 70 ans. Aujourd'hui, l'entreprise fournit des solutions intégrées en matière de talents et de capital humain, afin d'aider ses clients à contribuer à changer le monde à travers chaque équipe de direction. ® www.heidrick.com
À propos d'Advent International
Advent est un investisseur mondial de premier plan en capitaux propres, qui s'engage à travailler en partenariat avec les équipes de direction, les entrepreneurs et les fondateurs afin de favoriser la transformation des entreprises. À partir de 16 bureaux répartis sur cinq continents, nous gérons plus de 100 milliards de dollars américains d'actifs* et avons réalisé 435 investissements dans 44 pays.
Depuis notre création en 1984, nous avons développé des compétences de marché spécialisées dans nos cinq secteurs de base : les services commerciaux et financiers, les consommateurs, les soins de santé, l'industrie et la technologie. Cette approche est renforcée par notre connaissance approfondie des sous-secteurs, qui éclaire chaque aspect de notre stratégie d'investissement, de la recherche de créneaux au travail en partenariat avec la direction pour mettre en œuvre des plans de création de valeur. Nous apportons une expérience opérationnelle pratique afin d'améliorer et de stimuler les activités.
Dans le cadre de l'un des principaux partenariats privés, nos plus de 675 collègues mettent à profit tout l'écosystème des ressources mondiales d'Advent, notamment notre groupe de soutien au portefeuille, les idées proposées par nos partenaires opérationnels et conseillers en opérations experts du secteur ainsi que des outils sur mesure, afin de soutenir et de guider les entreprises de notre portefeuille dans leurs efforts pour atteindre leurs objectifs stratégiques.
Pour en savoir plus, consultez notre site internet ou connectez-vous avec nous sur LinkedIn.
*Actifs sous gestion au 30 juin 2025. Les actifs sous gestion comprennent les actifs attribuables aux clients des services de conseil d'Advent, ainsi que le personnel et les véhicules faisant l'objet d'un co-investissement avec des tiers.
À propos de Corvex Private Equity
Fondée en 2010 par Keith Meister, Corvex Management LP investit dans des entreprises de qualité qui ont durablement le vent en poupe, en partenariat avec les directions et les conseils d'administration pour soutenir la valeur actionnariale à long terme. Corvex adopte un état d'esprit de propriétaire exploitant, s'attachant à collaborer avec les principales parties prenantes, et apporte ses compétences approfondies en matière de gouvernance d'entreprise grâce à son expérience au sein de dizaines de conseils d'administration de sociétés cotées, parmi lesquelles MGM Resorts, Illumina, Yum! Brands ou Motorola Solutions. Joe Costa a cofondé en 2024 la société Corvex Private Equity (« Corvex PE ») pour réaliser des investissements concentrés dans des petites et moyennes entreprises. Corvex PE cherche à investir dans des franchises durables qui développent de profondes relations avec leurs clients, en partenariat avec des équipes de direction et des investisseurs alignés pour générer de la valeur à long terme.
Déclarations prospectives
La présente communication contient non seulement des informations historiques, mais aussi des déclarations prospectives énoncées conformément aux dispositions d'exonération de la loi de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux titres privés. Ces déclarations prospectives représentent les attentes ou les convictions de la société concernant des événements futurs, y compris le calendrier des transactions proposées qui font l'objet de l'accord et du plan de fusion particuliers signés en date du 5 octobre 2025 (l'« accord de fusion ») par et entre Heidrick & Struggles International, Inc. (la « société »), Heron BidCo, LLC (la « société mère ») et Heron Merger Sub, Inc. (« Merger Sub »), ainsi que d'autres informations relatives aux transactions proposées qui font l'objet de l'accord de fusion (la « transaction »). Les déclarations prospectives comprennent des informations concernant les résultats d'exploitation futurs possibles ou supposés de la société, la réalisation prévue et le calendrier de la transaction proposée ainsi que d'autres informations relatives à la transaction proposée. Sans limiter la portée de ce qui précède, les mots « croire », « anticiper », « planifier », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « prévoir », « devoir », « estimer », « envisager », « futur », « objectif », « potentiel », « prédire », « projeter », « projection », « peut », « sera », « pourrait », « devrait », « ferait », « supposer » et autres expressions similaires signalent des déclarations prospectives. Toutefois, l'absence de ces termes ne signifie pas que les déclarations ne sont pas prospectives. Lorsque, dans une déclaration prospective, la société exprime une attente ou une conviction quant à des résultats futurs, cette attente ou cette conviction est exprimée en toute bonne foi et considérée comme raisonnable au moment où cette déclaration prospective est énoncée. Ces déclarations ne constituent néanmoins pas des garanties de performance future et impliquent certains risques, incertitudes et autres facteurs échappant au contrôle de la société. Par conséquent, les performances et résultats réels peuvent différer de manière significative de ceux qui sont exprimés ou prévus dans les déclarations prospectives. Les importants facteurs et incertitudes suivants pourraient entre autres entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives : i) le risque que la transaction ne soit pas réalisée dans les délais ou qu'elle ne soit pas réalisée du tout, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur les activités de la société et sur le cours des actions ordinaires de la société, ii) le fait que les conditions de conclusion de la transaction ne soient pas remplies, notamment l'adoption de l'accord de fusion par les actionnaires de la société, l'obtention des autorisations réglementaires de la part de diverses entités gouvernementales (y compris les conditions, limitations ou restrictions imposées à ces autorisations) et le risque qu'une ou plusieurs entités gouvernementales refusent une telle autorisation, iii) la survenance de tout événement, changement ou de toute autre circonstance qui pourrait donner lieu à la résiliation de l'accord de fusion, iv) le risque que l'accord de fusion soit résilié dans des circonstances qui obligent la société à payer une indemnité de résiliation, v) l'effet de l'annonce ou de l'attente de la transaction sur les relations d'affaires, les résultats d'exploitation et les affaires de la société en général, y compris la capacité de la société à attirer, intégrer, développer, gérer, retenir et motiver des consultants qualifiés et des cadres supérieurs en raison de ces effets, vi) les risques que la transaction proposée perturbe les plans et les opérations en cours, vii) les risques liés au fait que l'attention de la direction soit détournée des opérations commerciales en cours de la société, viii) l'issue de toute procédure judiciaire qui pourrait être intentée contre la société en relation avec l'accord de fusion ou la transaction, ix) la capacité de la société à remplir ou à obtenir de nouvelles missions de recherche de cadres, ce qui pourrait avoir une incidence sur la demande de services et affecter les résultats d'exploitation ou la situation financière, x) les coûts, charges ou dépenses inattendus résultant de la transaction proposée, xi) la capacité à obtenir les dispositifs de financement nécessaires prévus dans les lettres d'engagement reçues dans le cadre de la transaction proposée, xii) l'impact de conditions macroéconomiques ou du marché du travail défavorables, notamment l'impact de l'inflation et les effets de l'instabilité géopolitique, sur la demande de services, xiii) les risques causés par des retards de reprise ou des ralentissements se reflétant dans la situation financière et les résultats d'exploitation de la société, xiv) les risques que les avantages de la transaction ne se concrétisent pas au moment et de la manière prévus, xv) l'incertitude quant au calendrier de réalisation de la transaction proposée, et xvi) d'autres facteurs décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans le rapport annuel de la société figurant sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, dans les rapports trimestriels ultérieurs de la société figurant sur le formulaire 10-Q, ainsi que dans d'autres rapports et documents déposés auprès de la SEC. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date de la présente communication ou à la date de tout document intégré par référence dans le présent document. La société vous avertit que les facteurs importants mentionnés ci-dessus peuvent ne pas contenir tous les facteurs qui sont importants pour vous. En outre, la société ne peut pas vous garantir qu'elle obtiendra les résultats ou le niveau de développement attendus ou prévus ou, même s'ils sont réalisés en grande partie, qu'ils entraîneront les conséquences ou affecteront la société ou les activités de la société de la manière prévue par la société. Les déclarations prospectives incluses dans la présente communication sont valables uniquement à la date de celle-ci. Sauf obligation légale ou réglementaire, la société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, événements ultérieurs ou autres.
Accès à des informations supplémentaires sur l'acquisition
La présente communication est faite dans le cadre de la transaction proposée entre la société, la société mère et Merger Sub. La société prévoit de demander une circulaire de sollicitation de procurations, et a l'intention de la déposer auprès de la SEC avec d'autres documents pertinents en vue de la convocation d'une assemblée extraordinaire des actionnaires de la société pour obtenir l'approbation par les actionnaires de la transaction proposée. La société peut également déposer auprès de la SEC d'autres documents pertinents concernant la transaction proposée. La présente communication ne se substitue pas à la circulaire de sollicitation de procurations ni à aucun autre document que la société pourrait déposer auprès de la SEC. La circulaire de sollicitation de procurations définitive, qui contiendra des informations importantes sur la transaction proposée et des questions connexes, sera envoyée ou remise aux actionnaires de la société lorsqu'elle sera disponible. LES INVESTISSEURS ET LES ACTIONNAIRES DE LA SOCIÉTÉ SONT INVITÉS À LIRE ATTENTIVEMENT ET EN ENTIER, LORSQU'ILS SERONT DISPONIBLES, LA CIRCULAIRE DE SOLLICITATION DE PROCURATIONS DÉFINITIVE ET TOUT AUTRE DOCUMENT PERTINENT QUE LA SOCIÉTÉ POURRAIT DÉPOSER AUPRÈS DE LA SEC, AINSI QUE LES MODIFICATIONS OU AJOUTS ÉVENTUELLEMENT APPORTÉS À CES DOCUMENTS, CAR ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA SOCIÉTÉ ET SUR LA TRANSACTION PROPOSÉE. Les investisseurs pourront obtenir un exemplaire gratuit de la circulaire de sollicitation de procurations et d'autres documents contenant des informations importantes sur la société et la transaction proposée, une fois que ces documents auront été déposés par la société auprès de la SEC, sur le site internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov, ou auprès de la société sur son site internet, à l'adresse https://investors.heidrick.com/.
Participants à la sollicitation
La société et certains de ses administrateurs et dirigeants peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations en lien avec la transaction proposée. Les informations relatives aux administrateurs et aux dirigeants de la société figurent i) dans le rapport annuel de la société présenté sur le formulaire 10-K pour l'exercice financier clos le 31 décembre 2024, notamment aux rubriques « 10. Administrateurs, dirigeants et gouvernance d'entreprise », « 11. Rémunération des cadres », « 12. Propriété des titres de certains propriétaires réels et de la direction et questions connexes relatives aux actionnaires » et « 13. Relations particulières, transactions connexes et indépendance des administrateurs », qui a été déposé auprès de la SEC le 3 mars 2025, ii) dans la circulaire de sollicitation de procurations définitive en vue de l'assemblée annuelle des actionnaires de 2025, qui a été déposée auprès de la SEC le 11 avril 2025, aux rubriques « Administrateurs », « Rémunération des administrateurs non salariés », « Dirigeants », « Réflexion et analyse sur la rémunération », « Rémunération des dirigeants », « Informations sur l'actionnariat » et « Relations particulières et transactions entre parties liées », iii) dans la mesure où la détention de titres de la société par ses administrateurs ou ses dirigeants a changé depuis les montants indiqués dans la circulaire de sollicitation de procurations de la société pour son assemblée annuelle des actionnaires de 2025, ces changements ont été ou seront reflétés dans les formulaires 3, 4 et 5 déposés auprès de la SEC, iv) dans le rapport actuel de la société présenté sur le formulaire 8-K, déposé le 22 mai 2025, et v) dans les rapports actuels présentés sur le formulaire 8-K et les rapports trimestriels présentés sur le formulaire 10-Q qui ont été déposés par la suite. D'autres informations relatives aux participants à la sollicitation et une description de leurs intérêts directs et indirects, par la détention de titres ou autrement, seront indiquées dans la circulaire de sollicitation de procurations définitive de la société et dans d'autres documents pertinents qui seront déposés auprès de la SEC en relation avec la transaction proposée, lorsque ces documents seront disponibles. Les investisseurs doivent lire attentivement la circulaire de sollicitation de procurations lorsqu'elle sera disponible. Des copies des documents déposés par la société auprès de la SEC seront disponibles gratuitement sur le site internet géré par la SEC, à l'adresse sec.gov, et sur le site internet de la société, à l'adresse https://investors.heidrick.com/.
Absence d'offre
Personne n'a commencé à solliciter des procurations dans le cadre de la transaction proposée en objet dans le présent communiqué, et ce dernier ne constitue ni une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente de titres.
Contact
Bianca Wilson, directrice mondiale des relations publiques
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/139029/heidrick_struggles_logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article