Huawei dévoile le parcours « ACT » en trois étapes et neuf solutions majeures pour l'intelligence industrielle
- Explorer de nouveaux horizons pour l'intelligence industrielle
SHANGHAI, 21 septembre 2025 /PRNewswire/ -- Leo Chen, vice-président principal et président des ventes aux entreprises chez Huawei, a partagé aujourd'hui les dernières analyses et pratiques de Huawei en matière d'intelligence industrielle à HUAWEI CONNECT 2025, y compris la voie « ACT » en trois étapes de l'entreprise pour la transformation intelligente. Au cours de la conférence de M. Chen, intitulée « Breaking New Ground to Industrial Intelligence » (Explorer de nouveaux horizons pour l'intelligence industrielle), Huawei a également présenté neuf solutions majeures pour l'intelligence industrielle qu'elle a développées avec ses partenaires.
Cinq points clés pour développer l'intelligence industrielle
La technologie de l'IA s'est développée rapidement au cours des dernières années. M. Chen a noté que cette situation a soulevé trois questions majeures pour les entreprises :
- Comment les entreprises peuvent-elles s'assurer que leurs investissements dans l'IA génèrent une réelle valeur commerciale ?
- Comment les entreprises peuvent-elles utiliser leurs propres données pour défendre leurs avantages concurrentiels ?
- Comment les entreprises peuvent-elles aider les cas d'utilisation de l'IA à dépasser le stade des projets pilotes pour passer à une application à grande échelle ?
M. Chen a expliqué comment Huawei s'attaque à ces questions en présentant trois exemples de réussite.
Tout d'abord, Huawei a développé une architecture dynamique maître-sous-agent pour le secteur bancaire qui intègre des capacités d'ingénierie systématique dans les flux de travail bancaires. Huawei a aidé son client à accélérer l'usage de l'IA en utilisant cette architecture dans un certain nombre de scénarios tels que les interactions, les transactions et le contrôle des risques. Cela a permis au client d'augmenter ses revenus et son efficacité, tout en gérant plus efficacement les risques.
Deuxièmement, China Southern Power Grid a utilisé la plateforme informatique Ascend de Huawei et le cadre MindSpore AI pour développer un grand modèle qu'elle a baptisé « MegaWatt ». Fonctionnant sur un cluster Ascend MoE Expert Parallelism, ce modèle combine la vision par ordinateur et le traitement du langage naturel. Il a permis au client de multiplier par cinq l'efficacité de l'identification des défauts et des risques lors des inspections de lignes électriques intelligentes, et d'augmenter la précision de la reconnaissance d'images à plus de 90 %.
Troisièmement, Runda Medical a utilisé les serveurs d'inférence Ascend de Huawei pour développer une solution matérielle pour dossiers médicaux avec intelligence artificielle qui améliore à la fois la qualité et l'efficacité de la tenue des dossiers médicaux. Depuis son déploiement au West China Hospital, la solution a permis de réduire le temps de génération des dossiers médicaux à environ une seconde, ce qui a considérablement amélioré l'efficacité des consultations de l'hôpital.
M. Chen a ensuite présenté cinq conclusions clés que Huawei a tirées au cours de ces projets et d'autres projets de transformation intelligente.
Tout d'abord, choisir les bons scénarios de mise en œuvre est essentiel à la réussite de la transformation. La valeur de l'IA réside dans sa capacité à transformer les processus et à promouvoir la fourniture de produits et de services intelligents lorsqu'elle est profondément intégrée aux scénarios de production de base.
Deuxièmement, les capacités des modèles spécifiques à un secteur dépendent de la qualité des données verticales. Les modèles à usage général ont souvent du mal à être appliqués à des scénarios industriels. Les modèles les plus performants sont ceux qui sont formés et affinés sur la base de quantités massives de données propriétaires de haute qualité - ce qui les transforme en modèles spécifiques à un secteur. Ces modèles spécifiques à un secteur deviennent un avantage concurrentiel important pour les entreprises.
Troisièmement, la demande d'inférence à grande échelle continuera à croître rapidement parallèlement aux agents d'IA, ce qui alimentera la demande d'inférence à grande échelle.
Quatrièmement, la collaboration entre l'homme et l'intelligence artificielle est en train de devenir un nouveau paradigme organisationnel.
Cinquièmement, la gouvernance systématique et la gestion des risques deviennent plus critiques que jamais, ce qui incite de nombreuses organisations à rechercher une gouvernance plus efficace. L'objectif de cette gouvernance est de garantir une IA sûre, durable et digne de confiance.
La voie « ACT » pour l'intelligence industrielle
La voie « ACT » en trois étapes proposée par Huawei est conçue pour promouvoir l'adoption de l'IA dans toutes les industries. ACT est l'acronyme de : Assess high-value scenarios (Évaluer les scénarios à forte valeur ajoutée), Calibrate AI models using vertical data (Calibrer les modèles d'IA à l'aide de données verticales) et Transform business operations with scaled AI agents (Transformer les opérations commerciales à l'aide d'agents d'IA à grande échelle).
Huawei évalue les scénarios à forte valeur ajoutée à l'aide de son cadre d'évaluation des scénarios à l'aide de l'IA afin d'évaluer la valeur commerciale, la maturité du scénario et l'intégration entre l'entreprise et la technologie. Ce cadre a déjà aidé les clients à identifier plus de 1 000 scénarios de production de base pour l'adoption de l'IA.
L'entreprise fournit également une chaîne d'outils complète et un système de protection de la sécurité par l'IA pour aider les entreprises à calibrer des modèles généraux et à créer des modèles spécifiques à un secteur. Cette chaîne d'outils utilise les données verticales pour transformer les données brutes de l'entreprise en connaissances, et les connaissances en modèles.
Pour la dernière étape du parcours ACT, qui consiste à transformer les opérations commerciales grâce à des agents d'IA à grande échelle, Huawei dispose d'une plateforme Versatile unique qui peut générer automatiquement des agents, ainsi que des flux de travail comportant plus de 100 étapes. Cette plateforme accélère le déploiement d'agents. L'entreprise a également développé un programme de développement des talents en IA qui aide les professionnels à développer, déployer et exploiter efficacement des agents d'IA.
Les entreprises qui souhaitent suivre la voie ACT auront besoin d'une infrastructure TIC orientée IA qui couvre l'ensemble du processus, depuis la préparation et le mouvement des données jusqu'à la formation, l'inférence et le développement des modèles. M. Chen a souligné que Huawei continue d'innover dans le domaine du stockage de données, de l'informatique et des réseaux à cette fin, et travaille à la création de produits intégrés qui facilitent le processus pour les clients. Parmi ces produits, on peut citer le stockage dédié à l'intelligence artificielle et les plugins Unified Cache Manager, les solutions de réseau de centre de données à grande vitesse 800GE, les modules optiques StarryLink très fiables de la société et l'Ascend AI SuperPoD 384.
Événement de lancement : Neuf solutions développées conjointement pour l'intelligence industrielle
Huawei promeut un écosystème de collaboration « Huawei + Partners » qu'elle développe à travers trois initiatives principales : l'ouverture de ses logiciels, de son matériel et de ses systèmes ; des plateformes et des outils de facilitation pour ses partenaires et la reproduction rapide des pratiques efficaces grâce au partage d'expérience dans l'industrie. À ce jour, son écosystème a attiré plus de 6 300 partenaires Kunpeng, 2 700 partenaires Ascend, 70 sociétés de conseil et 750 éditeurs de logiciels indépendants.
Avant la fin de la session principale, Huawei a dévoilé neuf solutions majeures pour l'intelligence industrielle qu'elle a développées en collaboration avec des partenaires : City AI Center & Foundation Model Solution, Intelligent Computing Labs Solution, Medical Technology Digital and Intelligence 2.0 Solution, Banking AI and Foundation Model Solution, Intelligent Manufacturing R&D Solution, SMART Logistics & Warehousing Solution, Intelligent Distribution Solution, Intelligent Exploration and Development Solution for Oil and Gas et Steel Blast Furnace Temperature Prediction Solution.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2777472/image.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article