
ECW annonce une subvention d'urgence de 3,5 millions USD pour une réponse d'urgence au Bangladesh
Acheminée par l'UNICEF avec un large consortium de partenaires locaux, la nouvelle aide permettra de rétablir l'éducation pour 180 000 enfants
NEW YORK, 11 novembre 2025 /PRNewswire/ -- Education Cannot Wait (ECW, Éducation sans délai) et ses partenaires donateurs stratégiques ont annoncé aujourd'hui une subvention de 3,5 millions USD pour faire face à l'évolution de la crise des réfugiés Rohingya au Bangladesh grâce au pouvoir de transformation de l'éducation.
L'intervention d'urgence permettra à 180 000 enfants de Cox's Bazar, au Bangladesh, où se trouve le plus grand camp de réfugiés au monde, de retrouver un accès à une éducation vitale.
Distribué par l'UNICEF, en partenariat avec des organisations locales telles le Community Development Centre (CODEC), la Jagorani Chakra Foundation (JCF), BRAC, Mukti Cox's Bazar, Friendship et la COAST Foundation, le nouveau don permettra d'améliorer l'accès à des possibilités d'apprentissage inclusives dans des environnements d'apprentissage sûrs et protecteurs.
« Chaque enfant mérite d'avoir la chance d'apprendre, quelle que soit la crise », déclare Rana Flowers, représentante de l'UNICEF au Bangladesh. « L'aide apportée par Education Cannot Wait est une bouée de sauvetage. Plus que des livres et des leçons, il s'agit d'une passerelle vers la dignité, la stabilité et l'avenir que l'enfant mérite. Ce soutien nous aidera à donner aux enfants rohingyas les compétences, la confiance et l'espoir dont ils ont besoin pour reconstruire leurs communautés lorsqu'ils pourront rentrer chez eux en toute sécurité. L'avenir du peuple Rohingya - sa culture, son identité, sa voix - dépend des enfants qui reçoivent une éducation aujourd'hui. »
La diminution de l'aide humanitaire - y compris le financement de l'éducation - compromet les progrès durement acquis au Bangladesh. Depuis juin 2025, plus de 3 600 établissements d'enseignement pour la petite enfance jusqu'à la quatrième année sont toujours fermés. Une analyse récente indique que seule la moitié du Plan de réponse conjointe a été mobilisée à ce jour.
Note aux rédacteurs
À propos d'Education Cannot Wait (ECW) :
Education Cannot Wait (ECW) est le fonds mondial des Nations unies pour l'éducation dans des situations d'urgence et de crise prolongée. Nous promouvons des résultats scolaires de qualité pour les filles et les garçons réfugiés, déplacés internes ou touchés par d'autres crises, afin que personne ne soit laissé pour compte. ECW travaille dans le cadre du système multilatéral afin d'accélérer les réponses aux crises et de relier l'aide immédiate aux interventions à plus long terme à travers une programmation pluriannuelle. ECW coopère étroitement avec les gouvernements, les donateurs publics et privés, les agences de l'ONU, les organisations de la société civile et d'autres acteurs de l'aide humanitaire et de l'aide au développement afin d'accroître l'efficacité et d'aller au-delà des réponses isolées. ECW lance un appel urgent aux donateurs des secteurs public et privé pour un soutien accru afin de venir en aide à encore plus d'enfants et de jeunes vulnérables.
Sur X/Twitter, veuillez suivre :@EduCannotWait @YasmineSherif1 @KentPage
Des informations supplémentaires sont disponibles à l'adresse suivante :www.educationcannotwait.org
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2817518/ECW_Bangladesh.jpg
Share this article