2014

Aeromexico accroît de 25 % le nombre de places au départ de Madrid et intègre le Boeing 787 à sa flotte

-- À partir du mois de mai, trois nouveaux vols de nuit permanents seront ajoutés au programme

-- Les nouveaux vols au départ de Madrid démontrent la consolidation de la flotte Boeing 787 sur le marché européen

MADRID, 29 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Aeromexico, la plus grande compagnie aérienne au Mexique, a annoncé dans le cadre du Salon international du Tourisme (FITUR – Feria Internacional de Turismo) l'introduction de trois vols de nuit hebdomadaires assurés en Boeing 787 Dreamliner.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO)

Grâce à l'ajout de ce nouvel appareil, la compagnie répondra à la demande du marché espagnol, offrant ainsi 243 sièges, dont 32 en classe affaires « Clase Premier » avec des sièges lits (inclination de 180 degrés), ainsi que plus d'espace entre les sièges, de nouveaux systèmes de divertissement individuels et une meilleure pressurisation en cabine, pour ne citer que quelques caractéristiques.

Par le biais des 10 vols hebdomadaires assurés désormais par Aeromexico entre Madrid et Mexico (dont 7 en Boeing 777 et 3 en Boeing 787), la compagnie offrira près de 5 400 places entre les deux capitales. Le programme de nuit des nouveaux vols facilitera les correspondances des passagers vers plus de 40 destinations au Mexique, 17 aux États-Unis, 12 en Amérique latine et une au Canada.

Les horaires des nouveaux vols sont les suivants :

Madrid – Mexico *

No de vol

Départ

Arrivée

AM 022

23 h 30.

05 h 05.

 

Mexico - Madrid*

No de vol

Départ

Arrivée

AM 021

22 h 50.

17 h 10.

* Horaires en heure locale, sujets à modification sans préavis.

En suivant cette tendance et conformément à l'engagement d'Aeromexico envers le marché européen, la compagnie ne manquera pas d'offrir ses services par le biais de l'appareil le plus moderne au monde.

Sergio Allard, Directeur commercial exécutif de la compagnie, a précisé : « Nous avons conscience que l'introduction du Boeing 787 sur toutes nos destinations européennes – Madrid, Londres et Paris – moins d'un an après son intégration à notre flotte, contribuera à révolutionner l'expérience de voyage de nos clients.

À compter du mois de mai, les passagers du Royaume-Uni bénéficieront des avantages du nouvel appareil Boeing 787. Grâce à cet ajout, Aeromexico augmentera de quelque 30 pour cent le nombre de places disponibles sur la liaison entre l'aéroport international de Londres Heathrow et Mexico.

Depuis octobre 2013, la compagnie aérienne internationale du Mexique exploite sept vols de nuit hebdomadaires en Boeing 787 au départ de Paris.

Avec ces nouvelles, Aeromexico consolide sa position d'unique compagnie aérienne à relier l'Europe et le Mexique en utilisant l'appareil le plus moderne au monde, tout en poursuivant le renouvellement de sa flotte et l'augmentation de ses services de calibre mondial au profit de ses clients.

À propos de Grupo Aeromexico

Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V. est une société de portefeuille dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et à la promotion des programmes de fidélisation des passagers. Le groupe assure plus de 600 vols quotidiens depuis sa plateforme principale située au Terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations dessert plus de 80 villes sur trois continents, dont 47 au Mexique, 17 aux États-Unis, 12 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.

La flotte actuelle du Groupe est composée de plus de 116 appareils Boeing 787, 777, 767 et 737, ainsi que de la dernière génération d'Embraer 190, 175, 170 et 145. En 2012, la compagnie a annoncé le plus important plan d'investissement de l'histoire de l'aviation mexicaine visant l'acquisition de 100 appareils Boeing, dont 90 avions B737 MAX et 10 appareils B787-9 Dreamliners.

En outre, grâce aux vols effectués en partage de code avec Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, Aeromexico offre un vaste réseau de vols en correspondance dans des pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou. www.aeromexico.com www.skyteam.com

SOURCE Aeromexico



RELATED LINKS
http://www.aeromexico.com
http://www.skyteam.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.