Aeromexico s'associe à Gogo pour proposer un accès à l'Internet en vol et des divertissements à bord sans fil

MEXICO, 23 décembre 2013 /PRNewswire/ -- Aeromexico, la compagnie aérienne d'envergure mondiale du Mexique, et Gogo (NASDAQ : GOGO), le leader mondial de la connectivité en vol et un pionnier des solutions de divertissement numérique à bord sans fil, ont annoncé aujourd'hui s'être mis d'accord sur les principaux termes et conditions liés à la fourniture d'un accès à l'Internet en vol et d'un service de divertissement à bord sans fil – Gogo Vision – dans au moins 75 avions.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO )

« Nous sommes ravis de travailler avec Aeromexico et d'apporter la connectivité Gogo ainsi que Gogo Vision au Mexique et bien plus loin, en Amérique du Nord et du Sud », a déclaré Michael Small, Président et PDG de Gogo.  « Nous savons, grâce à notre vaste expérience, que le fait de disposer d'une connectivité est devenu un avantage concurrentiel pour les compagnies aériennes.  Nous sommes dans l'ère de l'Internet mobile et les passagers ont pris l'habitude d'être connectés partout où ils se trouvent.  Nous nous réjouissons de soutenir le leadership d'Aeromexico dans la région alors que la compagnie s'apprête à connecter ses passagers en vol vers plus de 80 destinations au Mexique et à travers le monde. »

Dans le cadre de la fourniture de solutions de bout en bout à toute flotte et en tout lieu, le nouveau service utilisera le service satellitaire de Gogo en bande Ku sur les Boeing 737 d'Aeromexico, et le service satellitaire SwiftBroadband d'Inmarsat sur les avions de transport régional. Gogo prévoit que son service de connectivité ainsi que Gogo Vision seront disponibles pour les passagers d'Aeromexico au deuxième semestre 2014.

« En tant que compagnie aérienne reliant les diverses régions du Mexique mais aussi le Mexique avec le reste du monde, nous nous réjouissons d'être le premier transporteur mexicain, et le premier en Amérique latine, à offrir à ses passagers le Wifi en vol via Gogo, le leader dans ce domaine », a expliqué Andres Conesa, PDG d'Aeromexico. « En ajoutant la connectivité et Gogo Vision, nous continuons d'offrir à nos clients un service de niveau international et de concrétiser notre vision consistant à rapprocher les gens, aussi bien littéralement que virtuellement. »

« Gogo est un solide partenaire pour Inmarsat, à la fois pour notre service SwiftBroadband actuel et pour GX Aviation, notre réseau mondial en bande Ka, qui devrait être disponible en 2015 », a déclaré Miranda Mills, Présidente chez Inmarsat du département Aviation. « Nous sommes vraiment ravis de compter à présent Aeromexico parmi le nombre croissant de compagnies aériennes utilisant Inmarsat pour offrir une connectivité en vol, tant aux passagers qu'à l'équipage. »

À propos de Gogo

Gogo est le leader mondial des solutions de connectivité et de divertissement numérique sans fil à bord des avions. Grâce aux produits et services exclusifs de Gogo, les passagers disposant d'appareils dotés de la fonctionnalité Wifi peuvent se connecter dans plus de 2 000 avions commerciaux équipés de la plateforme Gogo. Parmi les partenaires de connectivité en vol de Gogo, on peut citer : Aeromexico, American Airlines, Air Canada, AirTran Airways, Alaska Airlines, Delta Air Lines, Frontier Airlines, Japan Airlines, United Airlines, US Airways et Virgin America. Ses partenaires de divertissement en vol incluent Aeromexico, American Airlines, Delta Air Lines, Scoot et US Airways. Outre ses activités aériennes commerciales, Gogo met ses services de communication à la disposition de plus de 6 500 avions d'affaires.

Au sol, les plus de 600 employés de Gogo à Itasca (Illinois), à Broomfield (Colorado) et à Londres s'efforcent de redéfinir sans cesse les déplacements en avion pour en faire une expérience productive, socialement connectée et plus satisfaisante dans son ensemble. Prenez contact avec Gogo en consultant son site Web www.gogoair.com, en visitant sa page Facebook www.facebook.com/gogo et en suivant l'entreprise sur son compte Twitter www.twitter.com/gogo.

À propos de Grupo Aeromexico

Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V., la plus importante compagnie aérienne au Mexique, est une société de portefeuille dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et à la promotion des programmes de fidélisation des passagers. Le groupe assure plus de 600 vols quotidiens depuis sa plateforme principale située au Terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations dessert plus de 80 villes sur trois continents, dont 47 au Mexique, 17 aux États-Unis, 12 en Amérique latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.

La flotte de 115 appareils du groupe est composée de Boeing 787, 777, 767 et 737 ainsi que de modèles Embraer 145, 170, 175 et 190 de nouvelle génération. En 2012, la compagnie a annoncé la plus importante stratégie d'investissement de l'histoire de l'aviation au Mexique à travers son intention d'acquérir 100 appareils Boeing, dont 90 Boeing 737 MAX et 10 Boeing 787-9 Dreamliner.

En tant que membre fondateur de l'alliance de compagnies aériennes SkyTeam, Aeromexico offre à ses clients quelque 1 000 destinations réparties dans 178 pays et desservies par les 19 compagnies aériennes membres de l'alliance SkyTeam, grâce auxquelles les passagers peuvent bénéficier de divers avantages dont l'accès à 530 salons VIP d'aéroports à travers le monde. De plus, grâce aux vols en partage de code avec Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, Aeromexico offre une connectivité étendue dans des pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou. www.skyteam.com  

SOURCE Aeromexico



RELATED LINKS
http://www.skyteam.com
http://www.gogoair.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.