Anniversaire : le cabinet bruxellois de Baker Botts célèbre sa première année d'existence

-- James A. Baker, III, 61ième Secrétaire d'État américain, sera présent à l'événement célébré à la Bibliothèque Solvay

BRUXELLES, 12 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Il aura fallu à peine plus d'un an à la société Baker Botts pour devenir un acteur incontournable du droit anti-trust et de la concurrence au sein de la communauté bruxelloise et dans toute l'Union européenne.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120831/MM66344LOGO)

Ce tour de force est à mettre principalement à l'actif de la brillante équipe juridique, dirigée par Catriona Hatton et Paul Lugard, et composée d'un groupe d'associés expérimentés, qui avait inauguré les bureaux de Bruxelles en septembre 2012. Il convient également de mentionner un certain nombre  d'affaires dont les résultats ont été positifs  pour les clients de la société.

L'associé gérant de Baker Botts, Andrew Baker, déclare : « Au cours de ces 12 derniers mois, Catriona et Paul se sont attachés à démontrer que la société Baker Botts accueillait idéalement les plus grands experts juridiques de pratiques et situations géographiques diverses pour fournir un service de toute première qualité afin de relever les défis les plus sophistiqués auxquels doivent faire face nos clients au quotidien. Dans le  cas présent, les défis ont été relevés dans le domaine du droit anti-trust et de la concurrence, au sein de notre cabinet implanté à Bruxelles. »

La société va célébrer le premier anniversaire de l'existence de son cabinet bruxellois au cours d'une réception organisée ce 12 septembre au soir, à la Bibliothèque Solvay. James A. Baker, III, 61ième secrétaire d'État américain, partenaire principal de la société, y participera et doit même faire une brève allocution.

Mlle Hatton était présente à l'inauguration du premier cabinet Baker Botts à Bruxelles en septembre dernier, en tant que Partenaire chargée de l'événement. Au cours de l'année écoulée, Mlle Hatton a été distinguée par  Global Competition Review et EuroMoney et reconnue parmi les femmes les plus influentes du secteur du droit anti-trust et de la concurrence. M. Lugard et elle-même figurent également dans la nouvelle édition de l'International Who's Who of Business Lawyers, en reconnaissance de leur travaux dans le droit de la concurrence.

M. Lugard, tout nouveau partenaire de Baker Botts, a rejoint Mlle Hatton dès le premier jour d'ouverture. Il était auparavant Responsable international du droit de la concurrence chez  Royal Philips Electronics, où il gérait toutes les affaires importantes en matière de droit anti-trust pour la société. À la fin de l'année dernière, il a été nommé Président de la Commission de la concurrence de la Chambre de Commerce Internationale.

En plus des distinctions des pairs, il faut noter que l'équipe bruxelloise de Baker Botts a géré des affaires extrêmement pointues pour des clients issus des secteurs de la technologie, de l'énergie et des sciences de la vie. L'équipe a également représenté la société Contran Corporation au cours de la vente de Titanium Metals Corporation à Precision Castparts, d'un montant de 2,9 milliards de dollars, la société Cameron International Corporation pour la formation de son entreprise commune OneSubsea avec Schlumberger (une entreprise commune spécialisée dans la production sous-marine de pétrole et de gaz) et a travaillé pour Caterpillar sur de nombreux projets.

Mlle Hatton confirme : « Nous travaillons dans un secteur fortement compétitif, mais nous avons pleinement confiance dans notre expérience solide et variée, ainsi que dans notre engagement pour un service client d'un niveau exceptionnel. Ainsi, nous pourrons remporter de nouvelles affaires extrêmement pointues et continuer d'étendre notre expertise au profit de nos clients existants ».

M. Lugard ajoute : « Baker Botts est fraîchement implanté à  Bruxelles mais les partenaires et associés de ce cabinet ont des dizaines d'années d'expérience dans le droit anti-trust et commercial de l'Union européenne. Le paramètre clé qui détermine la compétitivité demeure la qualité des services que nous offrons aux clients. En effet, ces derniers recherchent des solutions créatives et efficaces, bien souvent dans des domaines complexes, et c'est précisément ce que nous nous engageons à proposer ».

Le succès remporté par le cabinet de Bruxelles depuis septembre dernier explique que le Dr. Georg Berrisch ait récemment rejoint l'équipe de Baker Botts dans la capitale européenne. Le Dr. Berrisch est reconnu comme l'un des avocats les plus expérimentés et les plus efficaces dans le domaine du droit de la concurrence, des aides d'État ainsi que des questions commerciales au sein de l'Union européenne (UE). Il représente actuellement la société Ryanair dans le cadre de l'appel formé par la société à l'encontre de la décision de contrôle de fusion de la part de la Commission européenne, rendue cette année, et interdisant Ryanair de procéder à l'acquisition d'un contrôle sur Aer Lingus. Le Dr Berrisch vient conseiller la compagnie aérienne concernant les investigations relatives aux aides d'État.

Le Dr Berrisch ajoute : « La concurrence à Bruxelles est féroce, mais Catriona, Paul et moi-même sommes largement connus et reconnus sur le marché. Chacun d'entre nous apporte des compétences complémentaires, je pense donc que nous avons une équipe extrêmement solide. J'espère également l'émergence de nouvelles opportunités grâce à notre étroite collaboration avec les bureaux américains du droit à la concurrence et avec les bureaux de Baker Bott du Moyen-Orient et de Moscou pour tout ce qui a trait au commerce ».

Le cabinet de Bruxelles est une extension de l'équipe spécialisée dans le droit anti-trust et de la concurrence de la société basée à Washington, D.C. En mars 2011, plus de 50 employés, dont des avocats, ont été transférés de Howrey LLP à Baker Botts afin, entre autres, de composer une équipe d'avocats experts à Bruxelles, centre névralgique du droit anti-trust et de la concurrence au sein de l'Union européenne.

Les Questions-Réponses suivantes comportent des informations complémentaires quant à la première année d'existence du cabinet de Bruxelles.

Catriona Hatton, Partenaire principale
Clients, Lawyers, Staff Produce Successful 1st Year in Brussels

Paul Lugard, Partenaire
Market Insight Key to Baker Botts Success of Brussels Office

Georg Berrisch, Partenaire
Exploring New Challenges Prompts Move to Baker Botts

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la pratique en droit anti-trust et de la concurrence chez Baker Botts en cliquant ici.

À propos de Baker Botts L.L.P.
Baker Botts est un cabinet juridique international réunissant près de 700 avocats en exercice sur un réseau de 15 bureaux à travers le monde. Grâce à notre expérience et à notre connaissance des secteurs de nos clients, nous sommes reconnus comme un cabinet de premier rang dans les domaines de l'énergie, de la technologie et des sciences de la vie. Tout au long de nos 173 années d'existence, nous avons apporté des solutions juridiques créatives et efficaces à nos clients tout en faisant preuve d'un attachement sans relâche à l'excellence. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bakerbotts.com.

Retrouvez-nous sur LinkedIn et Twitter

SOURCE Baker Botts L.L.P.



RELATED LINKS
http://www.bakerbotts.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.