PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Art  | Entertainment  | New Products & Services

Artprice : Alliance avec Art Stage Singapore pour verrouiller les 2 portes de l'Asie

Share with Twitter Share with LinkedIn

PARIS, October 25, 2012 /PRNewswire/ --

Comme indiqué dans ses précédents rapports annuels, Artprice annonce que l'Asie, dans son ensemble, va représenter pour 2012 plus de 55 % du Marché de l'Art mondial, avec en horizon 2015, une part minimale de 65 à 70 % du Marché de l'Art.

Pour autant, malgré l'omniprésence de la Chine avec ses 41 % de parts de marché, désormais numéro un mondial, très loin devant les USA avec ses 23 %, l'Asie avec ses 61 % de la population mondiale peut se révéler très complexe, voir fatale pour un grand nombre d'entreprises occidentales.

Sur le Marché de l'Art, la distribution des parts de marché est très sophistiquée. La grille de lecture donne bien évidemment la Chine comme leader, mais aussi Singapour, Hong Kong l'Indonésie, Taiwan, le Japon, la Corée du Sud et les Philippines.

Il n'existe, pour rentrer sur la Chine, l'Inde, l'Asie du Sud Est et la Péninsule Arabique qui constituent l'Asie avec, pour voisins, l'Australie et la Nouvelle Zélande, que deux portes d'entrée sur le Marché de l'Art et qui sont, par ailleurs, chefs de file en Asie des marchés financiers et des services de gestion de patrimoine. Ces deux portes d'entrée sont Singapour et Hong Kong. C'est pour cela qu'Artprice s'est fortement impliquée pour son implantation à Hong Kong début Août 2012 . Mais indiscutablement, il lui manquait la deuxième porte, la plus importante, pour verrouiller l'Asie dans son ensemble, avec toutes ses sensibilités culturelles, à savoir Singapour.  

Singapour est une Cité-Etat cosmopolite, qui a un niveau de vie très élevé, qui est dynamique et globale, avec une stabilité politique et une grande solidité financière. Elle possède aussi une scène artistique importante, une industrie muséale puissante et un port franc qui répondra aux besoins du Marché de l'Art pour l'Asie. D'autre part, Singapour est classée dans les trois premiers états au monde en terme de pénétration de l'Internet haut débit.  

Artprice est heureux d'annoncer une alliance de longue durée avec Art Stage Singapour, construite depuis l'origine de cette principale foire d'art contemporain asiatique, pour arriver fin 2012 à la construction d'un binôme mature qui porte, tant sur la production et l'édition communes d'ouvrages pédagogiques et flux numériques permanents donnés aux grands collectionneurs asiatiques que la mise en commun de fichiers clients extrêmement qualifiés pour créer la chaîne de valeur ajoutée (P.M.N. ® Artprice) sur Internet entre deux éditions d'Art Stage Singapour.

Cette alliance repose principalement sur les deux fondateurs et dirigeants: Lorenzo Rudolf, fondateur d'Art Stage Singapour et Thierry Ehrmann pour Artprice.

Selon Thierry Ehrmann, :

"Art Stage Singapour qui bénéficie d'une très forte volonté politique de l'état de Singapour pour être la référence majeure en Asie, doit son succès à son fondateur Lorenzo Rudolf. Lorenzo Rudolf fait indiscutablement partie du top 5 mondial des Market makers (acteurs majeurs qui imposent leurs opinions sur le Marché de l'Art). Le parcours de Lorenzo Rudolf est impressionnant et sans faute. Après Art Basel dans les années 90, pour en venir à Art Basel Miami et la ShContemporary in Shanghai, Art Stage Singapour est l'aboutissement d'une réflexion et d'une connaissance parfaite du Marché de l'Art mondial et surtout du Marché de l'Art Asiatique, où aucun Européen ni Américain n'est arrivé à ce niveau de maîtrise du Marché de l'Art. En Janvier 2013, Art Stage Singapour met  l'Indonésie à l'honneur qui est le pays émergent le plus dynamique de l'Asie en matière d'Art et qui sera pour Artprice une nouvelle terre de conquête. De même, la forte présence à Art Stage Singapour de l'Australie et de la Nouvelle Zélande complétera le déploiement mondial d'Artprice".

Selon Lorenzo Rudolf :

"Art Stage Singapore est le seul salon international de l'art qui pénètre sur l'Asie du Sud et l'Asie Pacifique et qui est le rendez vous incontournable des collectionneurs, artistes, amateurs, institutionnels de l'art et galeries pour rejoindre la force motrice des deux faces de l'Asie. L'édition 2013 montrera l'extraordinaire vitalité de l'Art Indonésien (Indonesian Pavilion) et permettra à Art Stage Singapour de présenter la première foire virtuelle d'art en Asie (Art Stage+).

Dans cette même édition, une part importante sera consacrée, d'une part à  la présentation de trente artistes notoirement connus, originaires de pays émergeants (Art Stage Singapore Initiative), et d'autre part à la présentation de la plate-forme de Singapour (Singapore's National Arts Council NAC). Il est à noter une forte participation des galeries australiennes parmi les 130 galeries présentes et provenance du monde entier (80% Pan Asia, 20% International). Enfin, Art Talks présentera une vision mondiale des tendances actuelles, à la fois dans le monde de l'art asiatique et international. L'alliance avec Artprice, depuis l'origine d'Art Stage Singapour amène toutes les prestations et chaînes de valeur aux prestigieux collectionneurs de la Grande Asie".

Artprice, en tant que leader mondial de l'information sur le marché de l'art, ne peut que valider la stratégie très pointue d'Art Stage Singapour et de son dirigeant Lorenzo Rudolf. Singapour est considérée comme étant la Suisse de l'Asie, pivot de la gestion de fortunes privées, avec un très fort soutien de l'Etat en matière de culture. En terme de dialogue et de nouveaux formats, Singapour va être le centre du Marché de l'Art en Asie sur le segment élitiste. La présence d'Artprice à Hong Kong et bientôt de sa place de marché normalisée aux enchères et à prix fixe, permet à Artprice d'être au cœur du Marché de l'Art asiatique qui va peser près de 70 % de parts mondiales du Marché de l'Art dans moins de trois ans. Artprice aura le canal privilégié des transactions de la clientèle d'Art Stage.

L'alliance entre Art Stage Singapour et Artprice permet de solutionner pour Art Stage Singapour le problème de la temporalité propre aux foires d'art et pour Artprice d'incarner une présence physique et d'irriguer des réseaux puissants et discrets que sont les grands collectionneurs asiatiques.

http://www.artprice.com (c)1987-2012 thierry Ehrmann

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 27 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 500 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 6 300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1,71 millions de membres (member log in), ses annonces, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixes ou aux enchères (réglementée par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce).

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris au compartiment B, SRD long only : Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/start.aspx?l=fr&video=1 dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos.

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'art avec Artprice sur Twitter :

http://twitter.com/artpricedotcom

Artprice accélère son process de normalisation du Marché de l'Art :

http://web.artprice.com/artists/directory/A

Contact: Josette Mey, tel: +33(0)478-220-000, e-mail: ir@artprice.com


SOURCE Artprice.com



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn

Next in Art News

 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release