Blue Belt Technologies annonce la création d'une Commission consultative scientifique orthopédique de renommée mondiale

PITTSBURGH, Pennsylvanie, le 4 mai 2012 /PRNewswire/ -- Blue Belt Technologies, Inc., qui développe la future génération d'instruments chirurgicaux « intelligents » offrant une commande robotique précise pour une utilisation dans le cadre des procédures orthopédiques, a annoncé aujourd'hui la création d'une Commission consultative scientifique de la société, formée des leaders mondiaux du secteur de la chirurgie orthopédique assistée par ordinateur et d'autres spécialistes importants pour les projets en développement de la société.

Le Conseil d'administration de Blue Belt Technologies est co-présidé par le Dr Jess H. Lonner et le Dr Andrew D. Pearle. Le Dr Lonner est chirurgien orthopédiste traitant, à l'Institut Rothman et Professeur agrégé en chirurgie orthopédique, à l'Université Thomas Jefferson, à Philadelphie, en Pennsylvanie. Le Dr Lonner, Professeur Agrégé, est l'auteur de près de 200 publications et articles scientifiques pratiquant l'examen collégial et a publié différents manuels importants sur la chirurgie de remplacement du genou. Le Dr Pearle est chirurgien orthopédiste à l'Hospital for Special Surgery (Hôpital de chirurgie spéciale) de New York, NY. Il est médecin d'équipe des New York Mets et occupe actuellement les fonctions de rédacteur en chef de la revue Techniques in Knee Surgery (Techniques de la chirurgie du genou). Il est l'auteur de plus de 100 articles scientifiques.

« Blue Belt a réuni un groupe exceptionnel de conseillers scientifiques qui ont déjà largement prouvé leurs capacités en matière d'innovation. J'ai l'honneur de faire partie de ce groupe de visionnaires. Il est passionnant d'associer la technologie NavioPFS™ à l'équipe dynamique de Blue Belt et je suis certain que nous pouvons créer des produits ayant un impact déterminant et améliorant les soins de nos patients », a déclaré le Dr Andrew Pearle concernant la création du Comité de consultation scientifique de Blue Belt Technologies.

Les membres estimés du Comité sont également:

Professeur Johan Bellemans, M.D., Ph.D. – Professeur de chirurgie orthopédique à l'Université Catholique de Leuven, en Belgique et Président du Département orthopédique des Hôpitaux de l'Université Catholique de Leuven et de Pellenberg, en Belgique.

Professeur David Murray, M.D. – Professeur de chirurgie orthopédique à l'Université d'Oxford et Chirurgien orthopédiste consultant du Nuffield Orthopaedic Centre, à Oxford. Dr Murray travaille plus spécialement avec Blue Belt Technologies pour continuer à développer des applications pour la hanche, en utilisant NavioPFS.

S. David Stulberg, M.D. – Directeur et fondateur du service de reconstruction et d'implantation articulaire au Northwestern Memorial Hospital et au Rehabilitation Institute of Chicago et Rush North Shore Medical Center.

Le Dr Jess Lonner a ajouté : « Blue Belt Technologies est sur le point de faire progresser le domaine de la chirurgie orthopédique assistée par robotique. Nous bénéficions d'un Comité de consultation scientifique particulièrement qualifié, avec des chirurgiens membres offrant une forte expérience chirurgicale et une histoire d'engagement éprouvée envers le développement des implants et l'innovation des outils intelligents. C'est également avec plaisir que je travaille avec Blue Belt Technologies et mes collègues estimés, afin de permettre le développement du système NavioPFS. »

Le Comité de consultation expérimenté mis en place par Blue Belt Technologies permettra le développement et la commercialisation du système chirurgical orthopédique NavioPFS avec l'indication initiale de remplacement unicondylaire du genou. Il offrira également des informations cliniques clés et un soutien pour les efforts futurs de développement du produit. "

Blue Belt Technologies, Inc.

Blue Belt Technologies, Inc. développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux intelligents, qui seront utilisés initialement dans les interventions orthopédiques et ensuite dans d'autres sous-spécialités chirurgicales, y compris la neurochirurgie, chirurgie rachidienne et otolaryngologie (ORL). Son système NavioPFS intègre une technologie brevetée permettant aux chirurgiens un contrôle précis grâce à un outil intelligent, portable et assisté par ordinateur de découpe des os. Le système NavioPFS donne au chirurgien une marge de sécurité supplémentaire et une plus grande précision pendant le remodelage osseux, grâce à des incisions mini-invasives.  

SOURCE Blue Belt Technologies, Inc.



RELATED LINKS
http://www.bluebelttech.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.