CAS et InfoChem lancent une collaboration à long terme dans le domaine de la chimie informatique

COLUMBUS, Ohio, December 13, 2011 /PRNewswire/ --


Le leader mondial en matière d'informations dans le domaine de la chimie s'associe au principal développeur de logiciels de chimie pour créer de nouvelles technologies améliorant, notamment, la découverte des brevets chimiques

Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l'American Chemical Society et une autorité mondiale dans le domaine des informations ayant trait à la chimie, a annoncé aujourd'hui une collaboration à long terme avec InfoChem, GmbH (InfoChem), une entreprise basée à Munich, Allemagne, leader mondial en matière de technologie de la structure et de la réaction chimique ainsi qu'en exploration de documents scientifiques chimiques.  

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111212/CL20943LOGO )

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110829/CL58594-b )

Dans le cadre de la nouvelle collaboration, les équipes de recherche de CAS et d'InfoChem vont travailler ensemble pour explorer les frontières technologiques en matière de chimie informatique.  Par exemple, l'équipe commune a lancé une recherche et développe une solution pour identifier les informations chimiques dans les textes et pour améliorer sémantiquement les documents d'information chimique. Les deux partenaires continueront aussi de consacrer des efforts aux informations sur les substances chimiques et sur les façons de les extraire, les déduire, les stocker, les communiquer et les interpréter.  

« Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec InfoChem afin d'entreprendre des recherches sur les technologies avancées appliquées aux informations chimiques », déclare Robert J. Massie, président de CAS.   CAS et InfoChem collaborent depuis 1997 dans le domaine des contenus d'information chimique. « La chimie n'est pas seulement une science primordiale, c'est aussi une activité mondiale.  CAS a établi des liens solides avec des organisations scientifiques et commerciales dans le monde entier et nous nous réjouissons de renforcer notre collaboration avec InfoChem dans son domaine de prédilection. »

À travers le projet « ChemProspector », InfoChem était un des participants du prestigieux programme de recherche « THESEUS », une initiative du ministère allemand de la recherche et de la technologie. Le sujet du projet était : « Advanced mining and searching of chemical content in patent documents » (Exploration et recherche avancées des contenus chimiques dans la documentation des brevets). « Nous sommes ravis de collaborer avec CAS, un leader en matière d'informations chimiques », déclare Peter Loew, PhD, PDG d'InfoChem. « Ce projet va permettre à InfoChem d'améliorer ses résultats prometteurs de recherche et développement obtenus à travers l'initiative THESEUS et de créer beaucoup de valeur pour les chimistes et les entreprises chimiques. »

À propos de CAS

Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l'American Chemical Society, est la référence mondiale en matière d'informations chimiques.  Nos bases de données sont gérées et contrôlées par les scientifiques de CAS et reconnues comme une source qui fait autorité par des sociétés chimiques et pharmaceutiques, des universités, des organisations gouvernementales et des bureaux de brevets du monde entier.  En associant ces bases de données à des technologies d'analyse et de recherche perfectionnées (SciFinder®, STN®), CAS parvient à proposer l'environnement d'information numérique le plus à jour, le plus complet et le plus sécurisé pour les découvertes scientifiques.  Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.cas.org.

À propos d'InfoChem

Basé à Munich en Allemagne, InfoChem GmbH est un leader du marché en matière de manipulation et d'extraction de structure et de réaction. Fondé en 1989, InfoChem se spécialise dans la production et la commercialisation de nouveaux produits informatiques dans le domaine de la chimie, y compris des bases de données de structure et de réaction et le développement d'outils logiciels nécessaires pour ces applications. Les principaux outils logiciels sont InfoChem Chemistry Cartridge pour Oracle (ICCARTRIDGE) et le très populaire algorithme de classification de réaction InfoChem CLASSIFY. En outre, InfoChem fournit des outils pour la reconnaissance et l'extraction automatiques des entités chimiques et leur conversion dans des structures chimiques ainsi que pour l'enrichissement sémantique des documents scientifiques consacrés à la chimie. Springer GmbH (Berlin) est actionnaire majoritaire d'InfoChem depuis 1991. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.infochem.de.

SOURCE Chemical Abstracts Service (CAS)



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.