Century Bridge investit 60 millions de dollars en fonds propres dans le cadre de 2 projets de développement résidentiel en Chine

- Les projets d'une valeur totale de 282 millions de dollars proposeront 2 500 logements

PÉKIN et DALLAS, 19 mai 2014 /PRNewswire/ -- Century Bridge Capital a annoncé aujourd'hui avoir investi 60 millions de dollars dans le cadre d'une co-entreprise pour le développement de deux projets résidentiels destinés aux classes moyennes à Zhongshan et Wuxi en Chine.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140509/86241
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130715/NY46088LOGO-b

S'exprimant sur ces investissements, Tom Delatour, PDG de Century Bridge, a déclaré : « Ces deux investissements s'inscrivent parfaitement dans le cadre de la stratégie que nous avons établie et ils soulignent les facteurs que nous estimons essentiels pour la réussite de ces projets résidentiels en co-entreprise au sein de villes chinoises de deuxième et troisième catégories. Les deux projets concernent des terrains intercalaires situés dans des sous-marchés animés au sein de villes connaissant une période d'expansion économique dynamique. Comme pour tous les marchés que nous ciblons, ils sont également plus abordables et on observe que la croissance annuelle du revenu disponible est supérieure à la hausse du prix des logements. Outre l'avantage de profiter des infrastructures adjacentes et des équipements faciles d'accès, ces projets sont conçus pour répondre aux besoins des acheteurs issus de la classe moyenne dans ces quartiers. Comme c'est le cas pour les projets immobiliers urbains à l'échelle mondiale, là où les conditions de marché diffèrent d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre, d'une ville à l'autre, mais également d'un sous-marché à l'autre au cœur d'une même ville, il est primordial de comprendre et de documenter les tendances, les économies locales et les profils des acheteurs sur la base d'un sous-marché. Les investissements à Zhongshan et Wuxi se fondent sur une évaluation rigoureuse de ces facteurs. »

Projet Gare de l'est à Wuxi

  • Wuxi – Ville majeure au cœur de la transition chinoise vers une industrie manufacturière à plus forte valeur ajoutée. Parmi les entreprises étrangères figurent General Electric, Bosch et Siemens.
  • Un terrain intercalaire réputé – Au sein de Xidong New City, un quartier en plein essor de 150 000 habitants, dans la zone industrielle Xishan de Wuxi, à côté de la gare de l'est de Wuxi pour TGV, à proximité d'écoles, de boutiques, de transports publics (métro) et d'hôpitaux.
  • Croissance du revenu personnel – Wuxi enregistre l'un des PIB par habitant les plus élevés de Chine. Les revenus personnels ont augmenté d'environ 11,6 % par an au cours des 5 dernières années, comparativement à la hausse du prix des logements (6,5 %).
  • Partenaire de co-entreprise – Ce projet est mis en œuvre dans le cadre d'une co-entreprise entre Century Bridge et Jingrui Holdings.
  • Développement – Ce projet d'une valeur de 220 millions de dollars comprend une surface constructible (SHOB) de 186 190 mètres carrés (soit 2 004 149 pieds carrés) sur un terrain de 103 439 mètres carrés (soit 1 113 427 pieds carrés).
  • Logements – Au nombre de 1 714 sur une surface d'environ 175 090 mètres carrés (soit 1 884 668 pieds carrés).

Projet Ouya à Zhongshan

  • Zhongshan – Grande ville industrielle et commerciale liée sur le plan économique à d'autres villes comme Foshan, Macao, Hong Kong, Zhuhai, Shenzen et Guangzhou.
  • Un terrain intercalaire réputé – Situé dans le centre-ville du comté de Shiqi, le centre historique de la ville de Zhongshan. À proximité des principaux réseaux de transport, boutiques, écoles et hôpitaux réputés. Quartier résidentiel fortement développé qui convient parfaitement aux primo-accédants et aux acheteurs immobiliers déjà propriétaires.
  • Croissance du revenu personnel – Zhongshan a enregistré au cours des 5 dernières années quelques-uns des ratios prix/revenu les plus bas. La croissance du revenu par habitant (supérieure à 9 %) a dépassé la hausse des prix (5,5 %) sur une base annualisée.
  • Partenaire de co-entreprise – Ce projet est mis en œuvre dans le cadre d'une co-entreprise entre Century Bridge et Dongfu Real Estate Development.
  • Développement – Ce projet d'une valeur de 62 millions de dollars comprend une surface constructible (SHOB) de 59 600 mètres carrés (soit 641 534 pieds carrés) sur un terrain de 14 940 mètres carrés (soit 160 814 pieds carrés).
  • Logements – Au nombre de 813 sur une surface d'environ 51 450 mètres carrés (soit 553 808 pieds carrés).

Wei Deng, Président de Century Bridge, a déclaré : « La stratégie de croissance et la philosophie d'investissement de nos partenaires dans le cadre de ces deux transactions sont parfaitement en phase avec celles de Century Bridge. Outre ses projets de développement à Shanghai, Jingrui Holdings se concentre principalement sur des projets destinés à des villes de deuxième et troisième catégories. Promoteur immobilier coté à la bourse de Hong Kong, cette société possède plus de 20 ans d'expérience. Sa réussite et ses compétences au sein de ces marchés en font le partenaire idéal pour nous. »

Wei Deng a ajouté : « Dongfu Real Estate Development Company est un promoteur local qui possède une solide expérience dans le domaine du développement de projets dans la ville de Zhongshan exclusivement. La société possède un noyau de professionnels de l'immobilier qui sont solidement ancrés dans la ville et qui ont fait leurs preuves dans le cadre de différents projets au sein du marché local. »

Comme on estime que 100 millions de personnes s'installeront dans les villes chinoises d'ici 2020, les besoins permanents de la Chine en matière d'urbanisation et d'infrastructure continueront de constituer un moteur de croissance dans les villes de deuxième et troisième catégories. Century Bridge Capital pense que cette dynamique est de bon augure pour la stabilité continue et les opportunités d'investissement concernant les logements destinés à la classe moyenne au sein des sous-marchés solides des villes chinoises de deuxième et troisième catégories.

Century Bridge Capital est une société de capital-investissement qui possède des bureaux à Pékin en Chine et à Dallas au Texas. La société se concentre exclusivement sur l'investissement dans l'immobilier résidentiel destiné à la classe moyenne dans les villes chinoises en pleine essor de deuxième et troisième catégories. Son fonds de capital-investissement immobilier concentré sur la Chine (Century Bridge China Real Estate Fund, L.P.) dispose d'un capital engagé totalisant plus de 170 millions de dollars provenant de dix institutions mondiales.

www.centurybridge.com

CONTACT POUR LA PRESSE :

CONTACT POUR LES SOCIÉTÉS :

Guy Lawrence

Jeff Tucker

Ross & Lawrence

Century Bridge Capital

+1-212-308-3333

+1-214-270-2149

gblawrence@rosslawpr.com

jtucker@centurybridge.com

 

SOURCE Century Bridge Capital



RELATED LINKS
http://www.centurybridge.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.