CiG Wireless Corp annonce ses résultats du premier trimestre 2014

ATLANTA, le 25 mai 2014 /PRNewswire/ -- CiG Wireless Corp (OTCBB : CIGW) a annoncé aujourd'hui ses revenus pour le trimestre clos de 31 mars 2014. CiG Wireless Corp (la « Société »), dont le siège social se situe actuellement à Atlanta, en Géorgie, est une société en pleine croissance qui exploite, développe et possède des tours de communication sans fil aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires de la Société pour le trimestre clos le 31 mars 2014 s'est élevé à près d'1,6 million $, contre près de 0,5 million $ au premier trimestre de l'exercice précédent. Cette augmentation du chiffre d'affaires de près d'1,0 million $, soit une augmentation de 200 %, est attribuable à l'acquisition de 100 tours ainsi qu'à la construction de trois tours au cours de l'exercice 2013 et du premier trimestre 2014. L'ajout de 100 tours au sein du portefeuille de la Société a été effectué grâce à l'acquisition de 38 tours construites auprès de Liberty Towers, LLC en août 2013, à l'acquisition de 49 tours construites auprès de Southern Tower Antenna Rental, LLC réalisée dans le cadre de transactions multiples, à l'acquisition de 12 tours construites auprès de PTA, FLA, Inc. réalisée dans le cadre de transactions multiples, ainsi qu'à l'acquisition d'une tour construite auprès de Fidelity Towers, Inc.

Les pertes liées à l'exploitation au cours du trimestre clos le 31 mars 2014 se sont élevées à 2,0 millions $, soit des pertes relativement indifférentes en comparaison avec la même période de l'exercice précédent. Les dépréciations, amortissements, et charges de désactualisation pour le trimestre clos le 31 mars 2014 ont augmenté d'environ 0,7 million $, soit une hausse d'1,7 % par rapport à l'exercice précédent sur la même période. Cette augmentation s'explique par l'ajout de 103 tours au sein du portefeuille d'actifs de la Société, qui a eu lieu au cours de l'année 2013 ainsi qu'au premier trimestre 2014.

Les pertes nettes pour le trimestre clos le 31 mars 2014 se sont élevées à environ 18,3 millions $, contre près de 2,4 millions $ à la même période lors de l'exercice précédent. Cette hausse des pertes nettes a été la conséquence d'un changement dans la juste valeur des produits dérivés à hauteur de 14,7 millions $, de frais d'indemnité pour un montant de 0,9 million $, ainsi que de dépenses d'intérêt supérieures relatives à l'accroissement des emprunts de la part de la Société dans le cadre de sa facilité de crédit conclue en septembre 2012 (la « Facilité de Crédit »).

Au 31 mars 2014, la balance de la trésorerie et des équivalents de trésorerie de la Société s'élevaient à environ 2,0 millions $. Au cours du trimestre clos le 31 mars 2014, la Société a déboursé environ 4,1 millions $ en direction d'acquisitions ainsi que de la construction de pylônes d'antenne. Ces paiements ont été financés via les revenus disponibles dans le cadre de la Facilité de Crédit, ainsi que par émission d'actions privilégiées de catégories A-1 et A-2.

Au 31 mars 2014, la Société possédait 170 tours de communication sans fil et bénéficiait d'une présence géographique dans 23 États. Près de 93 % des revenus de la Société ont été issus des recettes de location des sites de tours de communication de la Société.

La Société a entamé le processus de relocalisation de son siège social en direction de la Floride. Cette procédure devrait s'achever au cours du troisième trimestre 2014.

À propos de CiG Wireless Corp

CiG Wireless Corp (www.cigwireless.com) est un propriétaire indépendant et opérateur majeur d'infrastructures de communication sans fil aux États-Unis. La principale démarche de la Société consiste à louer des espaces d'antenne sur ses tours multi-locatives, auprès de divers fournisseurs de services sans fil, dans le cadre de contrats de location à long terme. Le capital social de la Société est coté aux États-Unis sur l'OTC Bulletin Board (CIGW) et sur l'Entry Standard de la Bourse de Francfort en Allemagne (ISIN : US12551W1071).

Exonération de responsabilité

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » telles que définies par la loi intitulée U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations se fondent sur les attentes actuelles de la Société, et ne valent qu'à la date de la présente. Ces déclarations prospectives sont basées sur les données de concurrence, données financières, et données économiques actuellement disponibles, ainsi que sur les points de vue et hypothèses de la direction concernant des événements futurs. Les résultats réels de la Société sont susceptibles de varier significativement des résultats prévus par les déclarations prospectives, et cela en raison de divers facteurs et incertitudes. La Société ne peut garantir que les prévisions, objectifs, événements futurs, et autres considérations de nature prospective décrites dans le présent communiqué de presse se produiront bel et bien favorablement, ou que la Société enregistrera effectivement les bénéfices anticipés sur quelque transaction. Les différents facteurs de risque susceptibles d'affecter l'activité, les résultats d'exploitation, et la santé financière de la Société sont détaillés périodiquement dans le rapport annuel sur formulaire 10-K et sur les rapports de situation ponctuelle sur formulaire 8-K, ainsi que sur les autres dépôts effectués par la Société auprès de la U.S. Securities & Exchange Commission. La Société n'est nullement tenue de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Contact :
Paul McGinn 
Président directeur général
+1-678-332-5000

SOURCE CiG Wireless Corp



RELATED LINKS
http://www.cigwireless.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.