CPhI et CPhI Pharma Evolution ajoutent des noms réputés à leur panel d'experts du secteur

AMSTERDAM, July 17, 2013 /PRNewswire/ --


Les 13 membres d'un panel mondial dont l'expertise couvre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique ont été confirmés

Nouveaux membres du panel:

  • Vijay Shah, directeur de l'exploitation de Piramal Enterprises et leader dans le domaine pharmaceutique
  • Mark Carver, vice-président sénior de la recherche, du développement et de l'innovation chez Fujifilm Diosynth
  • Sam Venugopal, directeur des pratiques de santé chez PWC
  • William Botha, consultant et fondateur d'Interlean
  • Prabir Basu, ancien directeur exécutif du NIPTE
  • Emil Ciurczak, expert en spectroscopie et PAT
  • Dilip G. Shah, PDG de Vision Consulting Group

CPhI Worldwide, organisée par UBM Live, et CPhI Pharma Evolution ont annoncé la liste complète des experts du secteur constituant leur panel en avance de la publication prévue pour septembre d'un rapport annuel prospectif examinant les futures solutions de l'industrie pharmaceutique. En outre, le panel a également contribué au premier rapport mensuel de CPhI Pharma Evolution dont la publication est prévue pour très bientôt [au cours de la semaine prochaine], examinant les tendances actuelles de la formulation et des ingrédients, avec notamment des points sur la croissance du marché, le développement de comprimés, la QbD, la PAT, la biodisponibilité, l'externalisation, la dissolution et la stabilité.

Chaque membre du panel a été choisi individuellement suite à un processus de sélection exhaustif impliquant des journalistes et des pairs du secteur afin de garantir que le panel dispose de l'expertise appropriée en vue d'examiner les tendances mondiales de manière indépendante et holistique. Au total, CPhI compte désormais 13 experts de renommée mondiale, couvrant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique depuis la R&D jusqu'aux produits finis, en passant par les exigences règlementaires et les implications économiques.

Les nouveaux membres du panel fourniront une riche expérience et comprennent des experts de certaines des entreprises les plus innovantes du secteur pharmaceutique, y compris des pionniers comme Fujifilm Diosynth et Piramal.

Le panel verra notamment figurer le leader du secteur pharmaceutique de Piramal - couvrant trois divisions, à savoir Pharma Solutions (Solutions pharmaceutiques), Critical Care (Soins critiques) et Lab Diagnostics (Diagnostics de laboratoire) - Vijay Shah, qui compte plus de vingt ans d'expérience et a supervisé de nombreuses transformations commerciales. Le géant indien Piramal transite depuis ses racines traditionnelles dans le domaine de la fabrication en sous-traitance et de produits génériques vers le développement de nouvelles entités chimiques. Ce changement considérable a produit un déplacement considérable de l'occident vers l'orient, alors que de plus en plus de sociétés comme Piramal commencent à défier les importants développeurs de produits pharmaceutiques traditionnels et, surtout, à vendre des produits protégés par PI sur les marchés occidentaux. Vijay tirera parti de ses perspectives sur l'élimination de la perte de brevets et le développement de conjugués anticorps-médicaments.

M. Shah se verra accompagner du directeur des pratiques de santé de PWC, Sam Venugopal, qui compte plus de 15 années d'expérience en biotechnologie et produits pharmaceutiques avec une expertise qui couvre les systèmes de qualité, la conformité règlementaire et les activités de chaîne d'approvisionnement, travaillant notamment avec la FDA afin d'améliorer ses propres systèmes de qualité.

Mark Carver, vice-président sénior de la recherche, du développement et de l'innovation chez Fujifilm Diosynth, rejoint également le panel et lui apportera une riche expérience dans le développement de technologies innovantes, en particulier en termes de procédés de fabrication validés et évolutifs. Sa finesse d'esprit et sa connaissance du secteur couvrent 20 années de travail dans le domaine des produits de protéines recombinantes se basant sur l'expression microbienne dans les systèmes bactériens, de levure et fongiques filamenteux.

Un autre expert de la R&D et de la fabrication de médicaments, Prabir Basu, ancien membre du National Institute for Pharmaceutical Technology and Education (NIPTE), dirigera l'attention du panel vers la manière dont l'industrie peut accroître l'innovation. Alors que le développement de nouveaux composés atteint le marché, il est important que les techniques de développement et de fabrication suivent le rythme de la constante évolution du segment des cibles médicamenteuses. Il a passé les 10 dernières années à la tête du NIPTE et est un expert renommé pour ce qui est de chercher des solutions aux défis du futur dans le domaine de la fabrication de médicaments et la R&D.

Dilip Shah, secrétaire général de l'Alliance pharmaceutique indienne et expert du paysage règlementaire indien et mondial, proposera des perspectives sur le futur paysage et les implications des changements potentiels pour les compagnies pharmaceutiques. Son expérience couvre plus de 45 années et, par l'intermédiaire de son cabinet de conseil (Vision), il travaille avec certaines des plus importantes sociétés au monde sur leur planification stratégique.

Emil Ciurczak fournit une gamme étendue de connaissances pharmaceutiques à travers les domaines de la spectroscopie, la PAT et la QbD, ayant lancé la consultance en spectroscopie NIR et rédigé plus de 200 documents techniques. Il a aussi précédemment été membre du comité sur la PAT de la FDA, et est actuellement président de Doramaxx Consulting. Le panel sera complété par William Botha, un mentor et formateur respecté en matière de fabrication. Il connaît parfaitement les règlementations de la FDA, y compris les bonnes pratiques de fabrication et de distribution, et a présenté un cours sur le traitement aseptique pour la PDA et un cours sur les Systèmes de qualité pour l'AAMI.

Pendant l'année 2013, les membres du panel participeront aux brefs rapports mensuels de CPhI - intitulés « CPhI Pharma insight series » - examinant des sujets d'actualité dans un total de huit thèmes généraux: l'administration des médicaments, la formulation et les ingrédients, la R&D, la fabrication, le conditionnement et la distribution, la conformité règlementaire, les services contractuels et la gestion de la chaîne logistique, ainsi que et l'AQ/CQ.

Le but ultime de la création du panel consiste à utiliser leurs domaines d'expertise respectifs pour décrire comment l'industrie changera au cours des 5 à 10 prochaines années dans un rapport annuel. Ce rapport comportera une combinaison de données primaires de l'industrie (des enquêtes du secteur) et un recueil d'essais détaillés de chaque membre du panel, les experts se voyant donner carte blanche pour prophétiser à quoi ressemblera l'industrie et comment elle fonctionnera à l'avenir, tant d'un point de vue économique que pratique.

« Notre panel offre un aperçu prodigieux de tous les domaines de la chaîne de valeur pharmaceutique et, surtout, depuis différentes perspectives mondiales. Collectivement, notre panel représente des centaines d'années d'expertise de haut niveau avec des membres qui ont été responsables de certains des changements et développements les plus novateurs de l'industrie au cours des 30 dernières années. Cette connaissance leur donne la compréhension nécessaire pour leur permettre d'offrir un aperçu incomparable de la manière dont l'industrie devrait évoluer », a commenté Chris Kilbee, directeur de marque du segment pharmaceutique de CPhI.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter: cphi@ubm.com

À propos de CPhI

CPhI joue le rôle de moteur de croissance et d'innovation à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie pharmaceutique à l'échelle mondiale, de la découverte de médicaments aux formes finies de dosage. Par le biais d'expositions, de conférences et de communautés en ligne, CPhI rassemble plus de 100 000 professionnels de l'industrie pharmaceutique chaque année, leur permettant d'entrer en contact avec des pairs, d'identifier des opportunités commerciales et de développer le marché mondial. CPhI organise des évènements en Europe, en Chine, en Inde, au Japon, en Asie du Sud-Est, en Russie et en Amérique du Sud et est co-implantée avec ICSE pour les services contractuels, P-MEC pour les machines, l'équipement et la technologie, InnoPack pour le conditionnement pharmaceutique et BioPh pour le domaine biopharmaceutique. CPhI fournit un annuaire en ligne d'acheteurs et de fournisseurs sur le site CPhI-Online.com, et accueille une communauté mondiale avec des actualités et analyses sur le site PharmaEvolution.com, produit par UBM Live et ses partenaires.

Pour tout complément d'information, consultez le site: http://www.cphi.com

À propos de CPhI Pharma Evolution

Lancée en février 2013, CPhI Pharma Evolution (http://www.pharmaevolution.com) est une plateforme communautaire mondiale en ligne sur laquelle les professionnels de l'ensemble du secteur de la fabrication pharmaceutique peuvent parler avec leurs pairs et partager les meilleures pratiques et mises à jour règlementaires dans les domaines de la fabrication en sous-traitance et des ingrédients pharmaceutiques. Pharma Evolution est la nouvelle communauté incontournable pour les professionnels du secteur souhaitant échanger des pensées et collaborer dans des domaines clés comprenant: la formulation, les API, les excipients, l'administration de médicaments, la R&D, la fabrication et la qualité, le conditionnement et la lutte anti-contrefaçon, la conformité règlementaire, ainsi que l'externalisation et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Pharma Evolution a été créée à titre d'extension de la division centrée sur les évènements mondiaux de CPhI, en tant que forum et ressource pour les cadres pharmaceutiques visant un emploi permanent. Pharma Evolution est publiée par CPhI et UBM DeusM (http://www.deusm.com), division des services marketing d'UBM se spécialisant dans la création et l'exploitation de communautés hautement engagées d'utilisateurs qualifiés au sein des marchés interentreprises spécialisés, en utilisant une stratégie de meilleures pratiques concentrée sur le contenu et la technologie.

À propos d'UBM Live

UBM Live connecte les individus et crée des opportunités pour les entreprises à travers cinq continents de développer de nouvelles activités, de rencontrer des clients, de lancer de nouveaux produits de promouvoir leurs marques et d'étendre leur marché. Au travers de marques telles que TFM&A, Internet World, IFSEC, MD&M, CPhI, Cruise Shipping Miami, Concrete Show et beaucoup d'autres, les expositions, conférences, programmes de récompenses, publications, sites Internet et programmes de formation et de certification d'UBM Live font partie intégrante des stratégies commerciales d'entreprises à travers plus de 20 secteurs industriels.

Pour toute question, les médias sont priés de contacter:
Alex Heeley ou Tristan Jervis
De Facto Communications
T: +44-207-203-6745 / 6740
E: a.heeley@defacto.com / t.jervis@defacto.com

SOURCE UBM Live



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.