Finesse Solutions lance le logiciel de contrôle de bioréacteur TruBio DV 4.5 pour sa plateforme novatrice de composantes SmartParts

SANTA CLARA, Californie, 20 mars 2013 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, Inc., basé à Santa Clara en Californie, fabricant de solutions de mesure et de contrôle d'applications utilisées pour les bioprocédés, a annoncé aujourd'hui le lancement du logiciel de contrôle de bioréacteur TruBio® DV version 4.5 qui intègre la nouvelle technologie SmartParts™. Le logiciel TruBio permet d'automatiser une grande variété de bioréacteurs, des cuves en verre de recherche en laboratoire de 0,5 l aux cuves de production cGMP à usage unique de 2000 l. Depuis son lancement en 2007, TruBio DV est développé sur la base d'un contrôleur DeltaV® d'Emerson Process Management ; TruBio DV version 4.5 est optimisé pour DeltaV version 11.3.

« Pour des applications « upstream » très exigeantes, il est essentiel d'avoir une architecture qui est conçue pour une intégration flexible et rentable de différentes cuves. Le logiciel TruBio DV peut être utilisé avec des cuves en verre, des agitateurs, des mélangeurs, et la plupart des tailles/marques de bioréacteurs à usage unique afin de fournir une solution intégrée de la R&D à la production », a déclaré la Dre Barbara Paldus, PDG de Finesse.

TruBio DV 4.5 a été amélioré afin de profiter de manière optimale des actionneurs numériques intelligents de la nouvelle gamme de composantes SmartParts de Finesse. TruBio DV 4.5  est préconfiguré avec de nouveaux modules de haute précision pour distribuer des liquides et des gaz dans des bioprocédés « upstream ». Les algorithmes SmartMFC™ améliorent la précision du débit tout en minimisant la consommation d'énergie; les algorithmes SmartPump™ facilitent le dosage des pompes gravimétriques avec un rétrocontrôle de la balance ou ils offrent différentes fonctions de dosage tel que le dosage automatique, progressif et l'alimentation en continu. TruBio peut également superviser du matériel tiers pour l'harmonisation des données ou bien permettre un contrôle plus sophistiqué des anciens contrôleurs ayant des performances limitées.

« Les nouvelles capacités de mesure du logiciel TruBio DV 4.5 illustrent encore plus sa puissance : les capteurs "triplement redondants" pH/DO et de double pression compatibles avec un usage traditionnel ou un usage unique, l'intégration de capteurs tiers grâce à une entrée analogique ou Modbus et la communication OPC avec des analyseurs et des systèmes d'échantillonnage hors ligne. TruBio offre le seul véritable environnement "ouvert" de contrôle de procédé de développement et de changement d'échelle, sans pour autant sacrifier la capacité de transfert de technologie cGMP », a ajouté le Dr Selker, vice-président de la R&D et cofondateur de Finesse.

À propos de Finesse Solutions, Inc.

Finesse Solutions, Inc., basée en Californie, jouit d'une réputation bien établie dans l'offre de solutions clés en main évolutives destinées aux applications biotechnologique upstream à usage unique. La plateforme de produits de Finesse comprend un vaste portefeuille incluant des capteurs jetables novateurs, un matériel d'automatisation modulaire et un logiciel intelligent permettant d'harmoniser globalement le transfert de technologie et données. Finesse offre également un ensemble complet de services, y compris le démarrage et la validation pour un déploiement rapide et fiable des équipements à usage unique. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.finesse.com.

SOURCE Finesse Solutions, Inc.



RELATED LINKS
http://www.finesse.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.