FMC crée une plate-forme de classe internationale pour la protection biologique des cultures grâce à une alliance stratégique mondiale et une acquisition clé

PHILADELPHIE, 7 octobre 2013 /PRNewswire/ --

Alliance stratégique mondiale avec Chr. Hansen

  • Une collaboration mondiale exclusive couvrant le développement et la commercialisation de produits pour la protection biologique des cultures
  • FMC et Chr. Hansen fourniront des solutions pour la reconnaissance et la sélection de nouveaux microbes
  • Chr. Hansen assurera la mise à niveau et la fabrication de produits de fermentation
  • FMC apportera son expertise en matière de formulation, d'enregistrement et de développement de produits, et offrira un accès au marché mondial
  • Coopération en vue du développement de nouveaux produits, de connaissances et d'une expertise en biologie

Acquisition des avoirs du Centre pour les biosolutions agricoles et environnementales

  • Une plate-forme propriétaire consacrée à la découverte et au développement
  • Un riche pipeline de produits biologiques à divers stades de développement
  • Une propriété intellectuelle étendue, comprenant des technologies brevetées
  • Une équipe de chercheurs de renommée mondiale basée à Research Triangle Park, en Caroline du Nord
  • Une vaste expertise en matière de reconnaissance et de sélection pour des technologies nouvelles prometteuses

FMC Corporation (NYSE : FMC) a annoncé aujourd'hui qu'elle construisait une plate-forme de classe internationale afin de servir le marché en croissance rapide de la protection biologique des cultures par le biais de deux transactions stratégiques. FMC a signé un accord de collaboration mondial et exclusif avec Chr. Hansen, une entreprise de biosciences de premier plan spécialisée dans les cultures, les enzymes et la fermentation, dans le but de développer et commercialiser des produits de protection biologique des cultures. FMC a par ailleurs annoncé l'acquisition du Centre pour les biosolutions agricoles et environnementales (CBAE), une division de la société RTI International basée en Caroline du Nord, spécialisée dans la recherche en matière d'agriculture durable. Les conditions financières n'ont pas été dévoilées.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111101/NE97440LOGO )

Avec ces deux transactions, FMC Agricultural Solutions a créé une plate-forme biologique de bout en bout qui complète ses atouts traditionnels dans le domaine des produits chimiques de synthèse destinés à la protection des cultures.  « FMC est bien partie pour devenir un chef de file en matière de protection biologique des cultures », a déclaré Mark A. Douglas, Président de FMC Agricultural Solutions. « Nous disposons dorénavant d'une collection de classe internationale de microorganismes, d'une expertise approfondie de la découverte de produits biologiques et d'une alliance stratégique exclusive avec l'une des plus grandes sommités au monde en matière de recherche et de fermentation microbiennes. En combinant ces nouveaux éléments avec l'accès au marché mondial de FMC ainsi qu'avec ses atouts historiques dans les domaines de la formulation, du développement de produits et de l'innovation sur le marché, nous obtenons une puissante plate-forme à partir de laquelle nous pouvons lancer toute une gamme de nouveaux produits ».

Tandis que les cultivateurs dans le monde entier doivent combattre les résistances et œuvrer pour optimiser les rendements, FMC est parvenue à élargir son portefeuille de produits de protection des cultures afin d'offrir davantage de valeur. Connue de longue date pour ses insecticides et herbicides propriétaires, la société FMC a récemment enrichi son portefeuille en y ajoutant plusieurs fongicides établis et brevetés. À présent, l'entreprise tire profit de sa réussite dans les produits chimiques de synthèse pour offrir une gamme d'insecticides, d'herbicides et de fongicides biologiques.

Alliance stratégique mondiale avec Chr. Hansen

La nouvelle alliance stratégique crée une base solide permettant à FMC et Chr. Hansen d'affronter la concurrence sur un marché de la protection biologique des cultures représentant des milliards de dollars. Dans le cadre de l'accord, Chr. Hansen apportera son expertise de la reconnaissance, de la sélection, de la mise à niveau et de la fabrication de produits de fermentation, tandis que FMC fournira ses capacités de reconnaissance, de sélection et de formulation, son expérience en matière de développement de produits et d'enregistrement ainsi que son accès au marché mondial. Dans le cadre de la collaboration, les deux sociétés développeront de nouveaux produits et connaissances ainsi qu'une expertise des produits biologiques.

S'exprimant au sujet de l'accord, M. Douglas a déclaré : « Personne ne connaît mieux la microbiologie et la fermentation que l'équipe de Chr. Hansen. Son expertise en matière de reconnaissance, de sélection et de mise à niveau de la production complète le travail que nous faisons si bien dans la formulation et la mise sur le marché de produits. Nous nous réjouissons de travailler avec Chr. Hansen afin de créer un portefeuille de solutions biologiques leader sur le marché ».

FMC et Chr. Hansen travaillent ensemble sur certains projets depuis plusieurs années et cette alliance représente le point culminant de ce qui a jusqu'alors été une relation productive. « FMC a prouvé qu'elle était un excellent collaborateur. Nous partageons un fort engagement envers l'innovation axée sur les clients », a déclaré Christian Barker, Vice-président exécutif du département Santé et Nutrition chez Chr. Hansen. « Nous sommes ravis d'entrer dans un nouveau domaine d'activités avec FMC à nos côtés et sommes persuadés que notre expertise en matière de microorganismes peut contribuer à développer un robuste portefeuille de solutions de protection biologique des cultures ».

La collaboration existante entre les deux sociétés aboutira au lancement au Brésil du produit Nemix® C pour une utilisation sur la canne à sucre en fin d'année 2013, ciblant le plus important marché mondial de la canne à sucre avec 9 millions d'hectares. Nemix® C favorise la croissance et augmente les rendements grâce à un développement et une protection améliorés des racines. C'est un produit entièrement biologique.  À l'avenir, la nouvelle alliance couvrira de nouvelles zones géographiques et types de cultures avec des produits existants et de nouveaux produits.

Acquisition des avoirs du Centre pour les biosolutions agricoles et environnementales (CBAE)

L'acquisition par FMC du CBAE fournit à la société une plate-forme de découverte et de développement propriétaire grâce à l'ajout d'une installation de recherche de pointe, d'une équipe de scientifiques accomplis, d'un pipeline de produits biologiques à divers stades de développement et d'une collection de classe internationale de microbes avec de riches avoirs de propriété intellectuelle, dont des technologies en instance de brevet.

« Nous sommes impressionnés par la vaste propriété intellectuelle du CBAE, ainsi que par ses capacités reconnues de reconnaissance et de sélection pour les nouvelles technologies offrant un potentiel de valeur ajoutée pour les cultivateurs à travers le monde », a déclaré Marc Hullebroeck, Vice-président et Directeur commercial chez FMC Agricultural Solutions des régions Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient et Afrique. M. Hullebroeck supervise également l'organisation de recherche et développement de FMC Agricultural Solutions.

L'installation du CBAE, implantée à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, deviendra un centre d'excellence biologique au sein du réseau mondial de recherche et développement de FMC. Les travaux effectués dans cette installation profiteront directement à l'alliance stratégique entre FMC et Chr. Hansen.

« Au fil des ans, FMC s'est distinguée en tant que société répondant exactement aux besoins des cultivateurs. Chacun au CBAE se passionne pour le développement de solutions plus écologiques pour protéger les cultures, favoriser la croissance et accroître les rendements agricoles. Nous sommes ravis de rejoindre FMC et de travailler avec nos nouveaux collègues sur le développement et la commercialisation de nouvelles solutions à la fois efficaces et durables », a déclaré le Dr Daniel van der Lelie, fondateur du Centre pour les biosolutions agricoles et environnementales.

À propos de Chr. Hansen

Chr. Hansen est une entreprise de biosciences d'envergure mondiale qui développe des solutions d'ingrédients naturels pour les industries des produits alimentaires, nutritionnels, pharmaceutiques et agricoles. Toutes ses solutions sont basées sur de solides compétences en matière de recherche et développement ainsi que sur d'importants investissements dans la technologie. La société occupe une position de leader sur le marché dans l'ensemble de ses divisions : Cultures et enzymes, Santé et nutrition et Couleurs naturelles. La société emploie plus de 2 450 personnes dévouées dans plus de 30 pays.

À propos du Centre pour les biosolutions agricoles et environnementales

Le Centre pour les biosolutions agricoles et environnementales (CBAE) est un effort de recherche de premier plan mondial doté d'une plate-forme de découverte complète axée sur les microbes endophytes et leurs interactions plante-hôte. Le CBAE produit des données pour des biosolutions agricoles de troisième et quatrième génération, consistant en des souches complémentaires, des produits chimiques et/ou des bioproduits, il est basé sur la compréhension des systèmes aux niveaux microbien et végétal afin de permettre l'optimisation de fonctions et combinaisons spécifiques de produits. Les attributs de la plate-forme et la collection diversifiée d'actifs du CBAE constituent la base de n'importe quelle plate-forme moderne consacrée à la recherche et au développement agricole cherchant à optimiser son cheminement vers la commercialisation. Bon nombres des isolats bactériens et fongiques de la collection du CBAE ont démontré des propriétés concluantes pour des applications dans l'agriculture.

À propos de FMC

FMC Corporation est une entreprise chimique diversifiée au service des marchés mondiaux de l'agriculture, de l'industrie, de l'environnement et de la consommation depuis plus d'un siècle proposant des solutions, des applications et des produits de qualité innovants. En 2012, FMC a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,7 milliards de dollars. La société emploie environ 6 000 personnes dans le monde et exerce ses activités dans quatre segments : FMC Agricultural Solutions (Solutions pour l'agriculture), FMC Health and Nutrition (Santé et nutrition), FMC Minerals (Minéraux) et FMC Peroxygens (Peroxydes). Pour plus d'informations, consultez le site www.FMC.com.

Déclaration exonératoire conformément à la loi américaine Private Securities Act de 1995 : Les énoncés figurant dans ce communiqué de presse sont des énoncés prospectifs et sont assujettis à divers risques et incertitudes concernant des facteurs spécifiques décrits dans le formulaire 10-K de FMC Corporation pour 2012 ainsi que dans d'autres documents déposés par la société auprès de la SEC.  De telles informations contenues dans ce document représentent le meilleur jugement de la direction en date du présent communiqué à partir des informations actuellement disponibles.  FMC Corporation n'a pas l'intention de mettre à jour ces informations et décline toute obligation légale contraire.  Les informations historiques ne sont pas nécessairement indicatives des résultats futurs.

SOURCE FMC Corporation



RELATED LINKS
http://www.fmc.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.