Le fabricant d'écouteurs à lumière vive Valkee annonce un financement de 7,4 millions d'euros

HELSINKI, Finlande, June 7, 2013 /PRNewswire/ --

La société à l'origine de l'appareil de luminothérapie à lumière vive de poche étend ses recherches scientifiques, ses possibilités d'utilisation et sa distribution.

Le fabricant d'écouteurs à lumière vive Valkee a annoncé aujourd'hui un financement de série A d'environ 7,4 millions d'euros. En plus d'un fonds international, les investisseurs participants incluent à la fois d' anciens et de nouveaux actionnaires de Valkee.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130606/618520 )

Valkee (http://www.valkee.com) est un appareil de luminothérapie de poche qui canalise la lumière vive par le biais des conduits auditifs jusqu'au cerveau. Les études ont montré qu'une dose quotidienne de 12 minutes a des effets bénéfiques sur l'humeur et le bien-être, comme l'a révélé le programme de recherche mené depuis 2008 par l'université d'Oulu, en Finlande. Le produit a été lancé en 2010 en Europe conformément à la certification européenne des dispositifs médicaux de classe II.

« Une proportion remarquable de 87 % des utilisateurs recommandent Valkee à leurs amis. Ils ont adopté la luminothérapie mobile à lumière vive dans le cadre de leur bien-être quotidien. La majeure partie de nos clients est située dans l'Europe germanophone, dans les pays nordiques et au Japon », a déclaré Pekka Somerto, PDG de Valkee.

« Nous avons découvert un nouveau mécanisme permettant à la lumière d'avoir une influence positive sur l'humeur et la performance. En tant que société d'appareils électroniques grand public basés sur une approche scientifique, nous visons à approfondir davantage notre compréhension de l'impact de la lumière vive sur les êtres humains, afin d'appliquer cette science à des produits de santé et de bien-être facilement utilisables », a affirmé Timo Ahopelto, partenaire chez Lifeline Ventures et président de Valkee.

Grâce à ce financement, Valkee étendra ses segments de marché, son réseau de distributeurs et ses possibilités d'utilisation. Actuellement, la société réalise des essais cliniques dans les domaines du décalage horaire, des performances cognitives et des différents types de dépression.

Le programme scientifique et les résultats de Valkee sont disponibles à l'adresse http://www2.valkee.com/uk/evidence/science/. Les dispositifs de Valkee sont disponibles auprès de distributeurs sélectionnés et sur la boutique en ligne de Valkee à l'adresse http://www2.valkee.com/uk/webshop/.

À propos de Valkee :

Valkee est une société de technologie spécialisée dans la santé qui cherche à exploiter les bénéfices de la lumière vive pour l'esprit et les performances humaines. Sur la base d'un travail de développement et de recherche scientifique à long terme, réalisé en collaboration avec l'Université d'Oulu en Finlande, Valkee a introduit les premiers écouteurs à lumière vive en 2010. Cliniquement testés pour éliminer les symptômes des troubles affectifs saisonniers chez neuf participants à l'étude sur dix, la base d'utilisateurs de Valkee compte aujourd'hui des dizaines de milliers de personnes dans plus de 20 pays. 87 % de l'ensemble des utilisateurs de Valkee le recommandent à leurs amis. Des tests et études complémentaires portant sur les effets de la lumière vive sur les performances cognitives et physiques et le décalage horaire, entre autres domaines, sont prévus ou en cours. Fondé en 2007, le siège social de Valkee est basé à Oulu, en Finlande. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse http://www.valkee.com et rejoignez-nous sur http://www.facebook.com/valkeecompany et http://www.twitter.com/humancharger.

SOURCE Valkee




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.