Le titre de « Gardien de l'Himalaya » décerné à Live to Love et au Gyalwang Drukpa

NEW DELHI et LONDRES, September 24, 2013 /PRNewswire/ --

Cette distinction est conférée par la Waterkeepers Alliance, une fondation Kennedy basée aux États-Unis

La Waterkeepers Alliance a décerné au Gyalwang Drukpa, fondateur et patron de Live to Love International et chef spirituel de la lignée bouddhiste Drukpa, le titre de « Gardien de l'Himalaya ». Cet honneur a été conféré au Gyalwang Drukpa et à Live to Love pour le service inestimable rendu dans le domaine de la conservation de l'eau et de la sensibilisation aux problèmes de l'eau dans l'Himalaya par Live to Love, dirigée par le Gyalwang Drukpa, à New York le 23 septembre.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130314/601417-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130924/642509 )

La Waterkeepers Alliance (fondée par Robert F Kennedy Jr. - http://www.waterkeeper.org/) est impliquée dans le militantisme de base et est fermement convaincue que chacun a droit à l'eau potable. Elle collabore avec des organisations ayant les mêmes motivations à travers le monde et fournit un moyen aux communautés pour défendre leur droit à une eau potable ainsi que pour une utilisation rationnelle et équitable des ressources en eau, aussi bien localement qu'au niveau planétaire.

Live to Love, sous l'égide et le patronage du Gyalwang Drukpa, s'est engagée dans la sensibilisation au niveau de la base en faveur de la conservation de l'eau et de la préservation des glaciers. Live to Love a établi en 2012 des records Guinness et du monde en plantant 99 103 arbres dans la région au climat rude de Leh dans l'Himalaya indien. Cette action a été réalisée en tant qu'initiative écologique afin de retenir le sol, créer et catalyser la rétention d'eau et arrêter les glissements de terrain et l'érosion des sols. Nous avons répété l'exploit de 2010 lorsque Live to Love a établi un record Guinness en plantant plus de 66 000 arbres dans la région de Leh.

S'exprimant à cette occasion, le Gyalwang Drukpa a déclaré : « Live to Love est engagée dans la préservation de l'environnement et dans la création d'un système écologique durable qui garantisse que nous redonnions à la nature alors que nous continuons de l'exploiter sans cesse. Avec une reconnaissance et un soutien de ce genre, nous continuerons à faire notre modeste part du travail afin de préserver la planète pour les générations futures ».

Des photos de la cérémonie de remise de prix sont disponibles sur : https://docs.google.com/file/d/0B-6vv782JslHQ00yWTFXWVp5b3c/edit?usp=sharing

À propos de Live to Love

Live to Love, une initiative humanitaire internationale fondée par le Gyalwang Drukpa, philanthrope lauréat du prix des Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies, met l'accent sur cinq orientations afin d'améliorer le monde : l'éducation, les services médicaux, l'aide d'urgence, la sauvegarde du patrimoine et la durabilité écologique. Elle soutient des activités régionales dans les pays suivants : Allemagne, Brésil, Espagne, États-Unis, France, Hong Kong, Inde, Malaisie, Mexique, Népal, Pérou, Royaume-Uni, Singapour, Suisse, Taïwan et Vietnam.

Live to Love a été le fer de lance de diverses initiatives :

  • Le 2ème record du monde Guinness du « Plus grand nombre d'arbres plantés simultanément » en 2012 pour avoir planté 99 103 arbres en 55 minutes
  • Le premier record du monde Guinness du « Plus grand nombre d'arbres plantés simultanément » en 2010 pour avoir planté 55 000 arbres
  • 5 Pad Yatras annuels depuis 2006 pour sensibiliser à l'environnement
  • Une mission de secours au Ladakh suite aux inondations soudaines d'août 2010
  • Une mission de secours dans la région de Yushu en Chine suite au séisme d'avril 2010
  • La restauration du stupa Ashoka à Nangchen, en Chine, en juillet 2012
  • Le Festival international du film du Ladakh en juin 2012

De plus amples informations à propos de Live to Love sont disponibles sur http://www.LiveToLove.org

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Swati Jain, communications@drukpa.com, +91-9910734054

SOURCE Live to Love




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.